300 : La naissance d'un Empire
Note moyenne
3,2
21320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 272 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
302 critiques
3
370 critiques
2
252 critiques
1
147 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2016
A trop voir de suites et de plus en plus de préquels sortir chaque année, Noam Murro a réussi à refaire vivre un blockbuster en racontant une histoire qui se déroule en parallèle de celle sortie en 2006. En s’entourant de l’équipe qui a fait le succès du premier volet, Zack Snyder et Franck Miller au scénario, le réalisateur saura séduire les fans. La photo est donc une nouvelle fois remarquable, mais moins mémorable. La longue narration introductive fait perdre un peu de vie et d’ampleur à l’ensemble. De plus, Sullivan Stapleton n’arrive pas à la cheville de Gerard Butler en terme de prestance. Celui-ci se fait même voler la vedette par la méchante du long-métrage, Artemisia. Jouée par Eva Green, l’actrice nous dévoile une image bluffante. Sa méchanceté n’a pas d’égale et convint. 300 : La naissance d’un Empire est un second volet réussi dans l’ensemble, mais qui ne marquera pas tant 300 avait été un choc visuel.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 septembre 2016
300 : Naissance d'un Empire est correct, comme le premier.
On sent que ce n'est plus Zack Snyder qui est aux commandes.
Les acteurs sont corrects mais sans plus. Sullivan Stapleton joue décemment mais il lui manque la présence scénique de Gerard Butler. C'est d'ailleurs plutôt Eva Green qui sort du lot.
L'action est pas mal du tout, je dirais même mieux que dans le premier volet. L'environnement marin la rend plus palpitante et on voit un peu mieux un semblant de stratégie militaire.
L'histoire manque encore d'intérêt : la guerre pour la guerre.
Un film pas mal, mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juillet 2016
vraiment je ne suis pas du genre à critiquer les films mais la c'est vraiment un des pires films que j'ai vu depuis des années, les scènes de combats ne sont pas crédibles, l'histoire se fiche des événements historiques ext vraiment c'est dommage quand on vois le premier film qui en comparaison était génial donc voila ^^ vraiment ne regardez pas sa c'est perdre 1h45 de sa vie
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 juillet 2016
Autant le 1 était vraiment sympa avec son concept d'image de synthèse autant celui là est vraiment décevant...
Les acteurs ne sont clairements pas bon, plusieurs scènes qui ne font pas avancer l'histoire (si il y en a une ) et qui n'ont aucun intérêt. ATTENTION SPOILER : De plus le film ce termine au milieu de la bataille finale...pourquoi ? ( avaient t'ils prévu d'en faire un troisième... aprés avoir vu celui là, j'espère que non).
Je mets quand même deux étoiles pour les images de synthèses qui sont toujours aussi jolies et pour les quelques scènes de batailles qui sont vraiment bien faites.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mai 2016
La suite de "300" en version bataille navale antique. Ce qui fait plaisir est de voir les liens entre les deux films mis en reliefs sous forme de flash back et le présent quant aux 300 de Leonidas. Les acteurs du présents (Ceux qui sont restés en vie) sont présents. Les images sont belles, la recette est quasiment la même à la différence que les guerriers grecs portent une cape bleue et qu'ils sont bien moins organisés que les spartiates. J'ai de loin préféré "300" mais cette suite constitue un bon divertissement avec un historique sur la montée de la Perse et le pourquoi de l'attaque des Perses sur la Grèce.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mai 2016
Critique : 300 Rise Of An Empire
Je m'attendais à beaucoup mieux, je suis resté sur ma faim. Il y a beaucoup trop de blabla. Le personnage principal n'a pas assuré. Côté scénario , ça vole pas très haut, c'est en dessus du premier film. L'histoire ne vaut pas grand chose , bon de toutes façons j'attendais pas plus. Sinon le visuel est bon, le film est bien rythmé et les scènes combats bien réalisées.
3/5
_domimi_
_domimi_

11 abonnés 386 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 avril 2016
Reprenant les même codes que son aîné, ce nouvel opus ne se distingue donc pas par son originalité. L'effet de surprise ayant donc disparu, on se retrouve donc avec 2h de testostérones et de combats à peine divertissant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 avril 2016
Un film de divertissement affiné dans ses giclés de sang et son atmosphère aux couleurs. Les scènes de baston sont clairement travaillé cependant le flou et effets numériques finissent par nous en lassés. Le film souffre d'un scénario simpliste et d'acteur sans grand charisme, ce n'est pas avec des bodybulders au torse epilé et au petit slip en cuir qui m'a fasciné.... De plus la fin... mais pourquoi?? On ne peut pas appeler sa une fin c'est comme si il avait esplose leur budget et qu'il devait s'arrêter, sa c'est très pathétique. Malgré ces problèmes que l'on capte tout en étant dans l'action ce n'est pas ennuyeux, disons oui un dimanche soir entre potes^^
LeMagduCiné
LeMagduCiné

71 abonnés 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2016
Peplum maritime

Cette suite réalisée par Noam Murro (Smart People, une comédie avec Sarah Jessica Parker), introduit l’australien Sullivan Stapleton (vu dans Gangster Squad) dans le rôle du général Thémistocle. Bien que n’ayant pas la profondeur, les valeurs qui ont constitués l’intérêt du 300 originel, le film assure malgré tout le spectacle avec des scènes de violence glorieuse poétisée et nous embarquent sur les eaux tumultueuses pour des combats en mer entre flottes antiques.
clement T.
clement T.

14 abonnés 67 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 avril 2016
Cette suite est 20 fois moins bon que le premier l acteur principale n est pas crédible Eva Green elle est plutôt bien mais apres ce film n apporte rien de plus il est juste mieux fait.Sans grand intérêt
DX333
DX333

18 abonnés 213 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 mars 2016
Que ce film se torche avec l'Histoire Grecque... après tout des chef-d'oeuvres ont été réalisés sur une Histoire bafouée de A à Z. Mais ce film est un étron coulant sur le cinéma. Message politique horripilant, photographie sombre à outrance (dans un pays où il fait 40 degré à la saison des combats), dialogues plats, scènes clichées et creuses, et des acteurs qui pataugent dans tout ça pour être à l'affiche d'un film grand publique. Personnellement, voir les batailles de Marathon et de Salamine, c'est assez jouissif. Batailles mythiques, connues de tout les grands militaires de l'Histoire moderne. Mais là, c'était juste pour voir beaucoup de sang. Le génie, la stratégie... Bof... On s'en fou ! Pensons plutôt au spectateur texan ! Le seul point vraiment délicieux, est de se régaler de voir Eva Green nue, même si c'est dans une scène d'amour digne de Dragonball Z.
Fondation
Fondation

23 abonnés 310 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2016
Amoureux de charcuterie, c'est pour vous ! ^^
Les scène de guerre au ralentit continuent de faire leur effet. C'est la classe le sang qui gicle quand c'est bien fait... et c'est pas Dexter qui dira le contraire ^^.
Une suite à l'identique du précédent. On change juste le lieu ! (Mer au lieu de terre).
lograt
lograt

13 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 février 2016
pas de rupture avec le précédent opus donc on a ce qu'on attend : des batailles spectaculaires et sanglantes. L'histoire générale passe un peu au second plan mais il ne faut pas s'attendre à un documentaire.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 février 2016
Suite un poil tardive au mega-succès "300" et qui essaietant bien que mal de tenir la comparaison avec son modèle. Si d'un point de vue formel on retrouve à peu près tout ce qui faisait la patte du 1er film, N. Murro signe une mise en scène beaucoup plus décomplexée, qui empile les ralentis et les effets gore à un gros rythme, débouchant ainsi sur une succession de morceaux de bravoure souvent euphorisants, avec quelques mouvements de caméra et certains plans tout simplement majestueux. Par contre, le scénario est clairement un gros raté, s'enfermant dans une histoire peu intéressante de rivalité entre 2 êtres à la marge, leur combat culminant dans une scène à la fois sauvage et étrangement tétanisante. Les acteurs sont également assez moyens, notamment S. Templeton quand E. Green s'en sort remarquablement bien. Et puis que dire de Xerxès, mythifié au cours d'une séquence bluffante et complètement laissé de coté par la suite. spoiler: De plus, les Spartiates arrivent bien trop tard dans le film tentant par là même de déboucher sur un 3ème film qui ne verra jamais le jour
. Triste. Une bonne BO, quelques jolis plans et des idées parfois pertinentes mais le tout est mal exploité et tient difficilement la route. D'autres critiques sur
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 janvier 2016
Certaines suites feraient mieux de ne pas arriver trop longtemps après le premier volet. C'était déjà un peu le cas pour Sin City, ça l'est encore plus avec 300. Tout ce qui faisait l'intérêt du premier film (déséquilibre des forces, violence stylisée...) est ici récupéré et passé à la broyeuse pour un résultat décevant à plus d'un titre. Les abus de ralentis dès les premières minutes, les dialogues vides, les acteurs monolithiques, le faux sang (franchement faux pour le coup) qui traverse l'écran à la moindre occasion, les méchants caricaturaux... Tout y passe. On se croirait devant un épisode boursouflé de la série Spartacus. Heureusement, quelques scènes spectaculaires et un sens certain du rythme évitent au spectateur une purge complète, mais il y a vraiment une marge en comparaison du premier film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse