Animaux et Cie
    2,2
    603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Animaux et Cie ?

jfharo
    jfharo

Publiée le 14 février 2011
    Malgré une animation hors pair ,le scénério est tellement tenue que l'ensemble en patie .
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Passe un bon moment en famille mais j ai trouvé des similitudes avec un autres dessins dommage ça m'a cacher un le film
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 4 avril 2021
    une jolie film d'animations qui porte une beau message pour l'environnement même si il sont très moralisateur alors que les producteur et les gens qui on travailler sur le film ne protège pas forcément la planète donc il disent ça mais il devrait le faire eux même. les dialogue pour être meilleur , l'animation n est pas celle de PIXAR ça ce voit mais c'est de bon niveaux quand même c'est plutôt pas mal . histoire celle de plusieurs animaux sauvages qui sont priver d'eau car les hommes on installer un barrage qui bloque l'arrivée de'leau pour les animaux qui vont décider de ce rebeller pour récupéré de quoi continuer à vivre encore longtemps. le casting de voix française est plutôt bon même si Yves Lecoq joue trop sur le côté Jacques Chirac et ça devient même pénible par moment presque inaudible . sinon le film est plutôt mignon est devrait être aimer par les petits.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 19 février 2011
    derrière le verni d'une "oeuvre enfantine", ici nous est livré un "message foncièrement écologique" soutenu par des graphismes léchès qui en augmentent plus encore l'impact.Ne nous y trompons pas ni humour ni amusement ici, juste une oeuvre engagée !!après on appreciera ou pas mais le fond est d'un lucidité rare ,et en restera si ce n'est l'intention au moins un message clair!!!
    Publiée le 29 novembre 2011
    Moralisateur et complètement extrême dans ses exemples, animaux ne devrait même pas plaire aux enfants tant l'humour est bas.
    Publiée le 11 février 2011
    Engagé pour être engagé, Animaux et Cie pousse parfois trop son discours bien pensant et perd en crédibilité ainsi qu'en charme. On a déjà vu tout cela avant en quelque sorte.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 mars 2011
    Animaux et Cie est une très mauvaise surprise. Je m’attendais vraiment à mieux.

Pour commencer, l’histoire n’a rien d’originale et je dirais même que le film est très semblable à un autre que je ne citerais pas. Le message écologique passe très bien, mais il pourra peut être énerver certaines personnes (même si ce message est juste dans le sens où l’homme est bel et bien responsable). Personnellement, ce message ne me dérange pas, mais je pense qu’ils auraient pu le faire passer avec un peu plus de subtilité. Du côté de l’histoire à proprement parler, je n’ai pas du tout accroché au scénario qui manque sensiblement de crédibilité. Les personnages sont globalement peu attachants, malgré le coq (avec un doublage VF excellent). Enfin, l’humour tombe presque toujours à plat et je dois admettre que je me suis un peu ennuyé devant le long-métrage.
    Du côté de la mise en scène. La réalisation de Reinhard Klooss et Holger Tappe est loin d’être irréprochable. En effet, l’animation n’est pas très belle et les réalisateurs ne réussissent pas à captiver le spectateur. A noter que la VF est correcte.

Bref, je ne le conseille pas.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 3 août 2015
    Médiocre et grossier en tous points (sauf la 3D somptueuse) : le message écologique asséné à coups de bulldozer, l'absence totale d'originalité (voire une tentative d'imitation des concurrents), le design (girafe avec du rouge à lèvres, etc), l'animation (en particulier les fluides comme l'eau et le sable) qui a plusieurs années de retard.
    Soit on dit que c'est mauvais, soit on dit "à réserver aux tout petits"...mais c'est mauvais!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 12 novembre 2014
    Au risque de paraitre grossier et en temps qu'écologiste à mes heures perdues, je n'oserais pas dénigrer ce film pour ce qu'il représente en soit. Le message est vraisemblablement orienté vers un public jeune qui n'aurait pas encore prit connaissance de la sauvagerie de l'espèce humaine dans toute sa splendeur. l'Homme ne pense qu'au profit au détriment de la nature. Le phénomène ne date pas d'hier mais semble tout de même atteindre la corde sensible de certains d'entre nous. Ce qui est une très bonne chose! D'ailleurs le message véhiculé ici est très claire par moment, mais seulement par moment. En effet, les événements présentés dans ce film relèvent d'une grande naïveté utopique. L'homme scie la branche sur laquelle il est assit depuis bien longtemps, mais de là à ce que les animaux reprennent le dessus, j'en doute. Je suis donc tout à fait d'accord sur le fond, mais pas sur la forme. Entre dialogues bébêtes et personnages nunuches, ce film multiplie les faux raccords et s'enlise dans un scénario maladroitement exploité. C'est très dommage car il y a beaucoup de bonnes idées. On reconnait bien-sur les multiples allusions au Roi Lion, Madagascar ou encore L'age de Glace. Sans compter que la technologie graphique utilisée est une petite merveille visuelle. Tout cela est bien jolie mais ne suffit pas pour atteindre la crédibilité escomptée; du moins par les plus réceptifs. Une bien méchante pomme d'amour, savoureuse en apparence, mais très décevante lorsque son sucre poisseux c'est rependue un peu partout. Un bon divertissement pour les plus jeunes sans aucun doute. 2,5/5
    Publiée le 15 juin 2011
    Voici ce que vous lirez partout: charge inadmissible réductrice contre l'être humain et l'industrie, Animaux et Cie surfe sur la vague écolo et lorgne sur Magagascar. La vérité, vous devrez changer le mot d'inadmissible par le mot improbable. Puis le mot surfe. Parce que ce film d'animation au budget visiblement pas expansif à l'infinie - comme les ressources naturelles au passage - a le mérite de ne pas minimiser les ravages induits par la surexploitation incontrôlée des ressources de la planète. Ces commentateurs et non acteurs de la vie écologique s'endorment l'esprit serein, et participent au grand diktat vaillamment propagé par le néo-libéralisme. Mieux vaut que nos enfants chéris soient alertés de manière à les marquer jeunes que sensibilisés quand ils rouleront avec leurs propres 4X4. Le film est maladroit, mauvais au demeurant, mais remplit un rôle éducatif voire civique.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 6 juin 2012
    Un film d'animation allemand techniquement très soigné mais artistiquement raté et peu inspiré... Formellement, les décors détaillés et joliment colorés sont splendides (à l'exception de l'eau, pas toujours très convaincante...) et la formidable 3D flatte véritablement la rétine (profondeur de champs épatante pour les plans larges, relief quasi constant pour les plans serrés et quelques jaillissements...). En revanche, les personnages manquent cruellement de charisme, de charme, d'humour et de crédibilité (tous les animaux s'entendent à merveille, à quelques exceptions près..., et la chaîne alimentaire dans tout ça ?...). Le scénario est désespérément léger et les bons sentiments écolos n'y changent rien, même si ils sont tout à fait louables... On peine à s'attacher aux personnages et à leurs péripéties, et on ne rit que trop peu... Dommage...
    Publiée le 21 mars 2011
    Bof... De très belles images, une 3D magnifique, mais c'est tout ... Pour un adulte. Parfait pour les enfants par la morale écolo qui est présente très souvent. Mais il manque l'humour d'un Madagascar pour ne pas voir le temps passer. Une fin sympa. J'ai plus passer mon temps a chercher les petits clins d'oeil aux classiques du cinéma.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 22 février 2011
    Un dessin animé tout juste moyen qui se sauve par la qualité de des dessins et de son animation. Aprés niveau scénario, émotions il ne se passe pas grandd chose et pourtant le film essaie de se positionner sur le volet de l'écologie mais le message ne passe pas.
    Publiée le 7 novembre 2011
    Très belle fable animalière, sur fond d'écologie, critique très juste de la société humaine, peut-être trop adressée à un public jeune mais très bien réalisée! On note que la 3D a toute son utilité, et que les doubleurs sont des comiques notoires: Yves Le Coq, Elie Semoun...
    islander29
    islander29

Publiée le 16 février 2011
    Un gentil film qui propose une discours écologique aux enfants mais est plutot irrégulier dans sa mise en scène...Certaines blagues sonnent creux comme si elles s'adressaient à des enfants de cinq ans, certains passages sont enthousiasmant notamment les 5, 6 minutes passées sous l'eau par Papa Suricate..Donc il faut aller voir ce film en se disant qu'il faut supporter le pire pour garder le meilleur...Les nombreux animaux sont intéressants (parfois même originaux) et plairont aux enfants surtout en3D... Ce n'est surement pas aussi nul que certains voudraient le faire croire, (peut être sont ils blasés ?) cela oscille entre enfantin et humoristico- sympathique...Pour tout public....