Animaux et Cie
    2,2
    603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Animaux et Cie ?

alouet29
    alouet29

Publiée le 22 février 2016
    Il s'agit clairement d'un film pour enfants : l'animation est fluide, les dessins très corrects et la musique bien adaptée aux jeunes.
    Il s'agit aussi clairement d'un film pédagogique sur l'écologie et la préservation des espaces naturels : le besoin en eau, la sauvegarde des espèces, la sécheresse, la destruction par le feu, bref le cycle de la vie.
    Il s'agit aussi d'un film sur le courage, l'entraide, l'intérêt supérieur.
    Bref, ... belle réussite.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 juin 2011
    Pas un chef-d'œuvre mais le message est clair, les personnages attachants et le coup de crayon réaliste à souhait. Une belle aventure pour toute la famille.
    Publiée le 24 février 2011
    Je m'attendais au pire après avoir lu sur ce site certaines critiques mitigées... Eh bien non ! Je suis allé le voir avec mes petits-enfants et, eux comme moi, chacun à notre niveau, nous avons passé un très bon moment. La trouvaille du coq parlant comme Jacques Chirac est vraiment bonne et tout le reste est émaillé des trouvailles sympas. Il est vrai que le message écolo délivré n'est pas vraiment original, mais n'y a-t-il pas lieu de le ressasser encore et encore ? A voir, pour petits et grands.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 12 juin 2011
    Toujours le même message qui circule, mais cette fois ài avec une âme bon enfant et des gags amusant. On se pause et on regarde ça pour le plaisir des grands et des petits.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 février 2011
    un bon petit dessin animé sur fond écologique, la voix du coq en jacques chirac est irrésistible, la 3D donne un plus au film,en tout cas mon petit s'est bien régalé et moi aussi par la même occasion.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 février 2011
    Pour un lavage de cerveau, optez pour l'immondice Animaux & Cie (2010), un film d'animation allemand honteux et d'une laideur insupportable. A l'heure où Pixar, DreamWorks & Cie nous réalisent des oeuvres divertissantes (et ou magistrales), cette réalisation va vite vous faire regretter de vous êtes aventuré avec (ou sans) vos enfants devant ce laideron à la fibre écologique où les humains sont une fois de plus montrés du doigt de la part des animaux qu'ils accusent de détruire leur habitat (et bien évidemment, la Terre elle-même). Sachant que l'on y avait déjà eu droit avec Le Voyage extraordinaire de Samy (2010), on commence sérieusement à se lasser. 90 minutes insoutenables où l'animation d'une laideur alarmante donne l'impression qu'aucune avancée en la matière n'a été faite depuis toutes ces années (à croire que seuls les grands studios sont capables de réaliser des oeuvres digne de ce nom). Scénario affligeant et consternant par tant de débilités où les ellipses sont en surnombre. Les personnages sont quant à eux pitoyablement laids et irritants (sauf Charles, le coq français dont la doublure a été confié à Yves Lecoq, lui offrant ainsi la voix de Jacques Chirac). Signalons aussi que la plupart des blagues tombent à plat, les rires se faisant inlassablement attendre, la haine envers les humains nous est sans cesse craché à la figure, trop c'est trop, épargnez vos enfants, c'est pour leur bien.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 31 juillet 2011
    C'est une production d'images de synthèse. Il ne se passe rien, et c'est même pas drôle. A fuir.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 29 mars 2011
    Artificiel, adj : crée par l'homme, définit ce qui n'est pas naturel.

Salauds, ils ont tué les tortues !
    Publiée le 22 novembre 2012
    Morale sur l'écologie trop enfantin .
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 avril 2016
    Un dessin animé qui s'inspire d'un thème écologique, et si l'eau se raréfiait. Un groupe d'animaux part à la recherche du manque d'eau. Une animation assez classique, un bon graphisme, et des couleurs vives. Un bon spectacle pour le petits.
    spouky
    spouky

Publiée le 1 juillet 2011
    Le seul intérêt de ce film est le message qu'il souhaite faire passer. Mise a part sa, c'est ennuyeux, et pas drôle.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 5 juin 2011
    très nul, l'image est pas très belle beaucoup de recopiages sur d'autres films d'animation, mais bon c'est allemand, alors on peut pas leur en vouloir, ce ne sont que leur début dans l'animation...
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 28 février 2012
    Dialogues nuls, dessin grossier. Un film d'animation de seconde zone.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 24 juillet 2011
    Un nouveau film d'animation avec des animaux sur fond de propagande écolo simpliste et caricaturale et qui se permet en plus de plagier Madagascar et L'Age de glace...ça fait beaucoup. Et si en plus les "blagues" ne sont pas drôles, ça nous donne un énième film d'animation animalier plus que médiocre.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 9 juin 2020
    Totalement affligeant d'incohérence, d'inconséquence et de bêtise. Un gâchis sans mesure de jolis dessins et de quelques personnages intéressants. Il était déjà assez louche qu'un coq se présente comme le représentant de la France avec la voix de Chirac. Un puits sans fond de stupidités qui réduit à néant les quelques bonnes idées qui sont complètement asphyxiés par un raz de marée d'incohérence, d'humour bas de gamme et d'allégories misérables à l'excès. Est ce le pire message écologique jamais créé ? c'est bien possible. Une plongée progressive d'un univers charmant vers l'incarnation du pire de l'humanité qui se croit sage par une caricature des plus grotesque de l'homo sapiens sapiens praetentos en perdition.