Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Les banquises fondent, les forêts primaires disparaissent... Partout dans le monde, l'homme détruit la nature. Le delta de l'Okavango, en Afrique, est désormais le dernier paradis terrestre où les animaux peuvent s'ébattre en toute liberté. C'est là que Billy le suricate et son meilleur ami Socrate, un lion végétarien, attendent l'évènement de l'année : la crue qui inonde le delta et assure la survie de tous. Pourtant, cette fois, l'eau n'est pas au rendez-vous... Bien décidé à prouver à son fils qu'il n'est pas le bon à rien déjanté que tout le monde prétend, Billy décide d'aller chercher l'eau en compagnie de son fidèle complice. Au cours de leur périple, ils vont rencontrer des animaux plus délirants et plus incroyables les uns que les autres, venus se réfugier de toute la planète après que leurs foyers ont été détruits par les humains. Billy va découvrir que si l'eau n'arrive pas, c'est parce qu'un barrage a été construit pour fournir de l'énergie à un complexe hôtelier de luxe ! Le suricate, son copain le lion et tous les animaux réussiront-ils à sauver le delta ? Et s'il était temps d'envoyer aux humains un message d'un nouveau genre...
"Black Swan", "Tron l'héritage", "Animaux et Cie", "Yogi l'ours", les autres sorties de la semaine et des images de "Ma…
Critiques Presse
Télé 7 Jours
Télérama
Brazil
L'Express
Le Journal du Dimanche
Le Monde
Ouest France
Première
TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
Critikat.com
Studio Ciné Live
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Il s'agit clairement d'un film pour enfants : l'animation est fluide, les dessins très corrects et la musique bien adaptée aux jeunes.
Il s'agit aussi clairement d'un film pédagogique sur l'écologie et la préservation des espaces naturels : le besoin en eau, la sauvegarde des espèces, la sécheresse, la destruction par le feu, bref le cycle de la vie.
Il s'agit aussi d'un film sur le courage, l'entraide, l'intérêt supérieur.
Bref, ... ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2011
Je m'attendais au pire après avoir lu sur ce site certaines critiques mitigées... Eh bien non ! Je suis allé le voir avec mes petits-enfants et, eux comme moi, chacun à notre niveau, nous avons passé un très bon moment. La trouvaille du coq parlant comme Jacques Chirac est vraiment bonne et tout le reste est émaillé des trouvailles sympas. Il est vrai que le message écolo délivré n'est pas vraiment original, mais n'y a-t-il pas lieu de ...
Lire plus
Félix F
188 abonnés
2 423 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 juin 2011
Toujours le même message qui circule, mais cette fois ài avec une âme bon enfant et des gags amusant. On se pause et on regarde ça pour le plaisir des grands et des petits.
titicaca120
331 abonnés
2 179 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 février 2011
un bon petit dessin animé sur fond écologique, la voix du coq en jacques chirac est irrésistible, la 3D donne un plus au film,en tout cas mon petit s'est bien régalé et moi aussi par la même occasion.
Animaux et Cie s'inspire du livre pour enfants "La Conférence des animaux", écrit par Erich Kästner en 1949 en réaction aux horreurs de la guerre. "Alors que Kästner a écrit son livre après le Seconde Guerre mondiale comme un plaidoyer passionné pour la paix, notre film évoque davantage les menaces écologiques de notre époque : le changement climatique, l’exploitation des ressources naturelles et l’extinction de milliers d’espèces à cause de la d
Lire plus
Première européenne
Animaux et Cie est le premier grand film européen réalisé en images de synthèse et en 3D.
Retrouvailles
Animaux et Cie marque la 3ème collaboration entre les cinéastes Reinhard Klooss et Holger Tappe, à qui l'on doit déjà Les Aventures de Impy le dinosaure (2007) et Le Monde merveilleux d'Impy (2008).
un bon film d'animation assez marrant j'en ai encore d'anciens souvenirs et ceux ci étaient positifs 3/5http://lecinemaleplusmarqua...
PowerKing - Les Chroniques du
Au risque de paraitre grossier et en temps qu'écologiste à mes heures perdues, je n'oserais pas dénigrer ce film pour ce qu'il représente en soit. Le message est vraisemblablement orienté vers un public jeune qui n'aurait pas encore prit connaissance de la sauvagerie de l'espèce humaine dans toute sa splendeur. l'Homme ne pense qu'au profit au détriment de la nature. Le phénomène ne date pas d'hier mais semble tout de même atteindre la corde sensible de certains d'entre nous. Ce qui est une très bonne chose! D'ailleurs le message véhiculé ici est très claire par moment, mais seulement par moment. En effet, les événements présentés dans ce film relèvent d'une grande naïveté utopique. L'homme scie la branche sur laquelle il est assit depuis ben longtemps, mais de là à ce que les animaux reprennent le dessus, j'en doute. Je suis donc tout à fait d'accord sur le fond, mais pas sur la forme. Entre dialogues bébêtes et personnages nunuches, ce film multiplie les faux raccords et s'enlise dans un scénario maladroitement exploité. C'est très dommage car il y a beaucoup de bonnes idées. On reconnait bien-sur les multiples allusions au Roi Lion, Madagascar ou encore L'age de Glace. Sans compter que la technologie graphique utilisée est une petite merveille visuelle. Tout cela est bien jolie mais ne suffit pas pour atteindre la crédibilité escomptée; du moins par les plus réceptifs. Une bien méchante pomme d'amour, savoureuse en apparence, mais très décevante lorsque son sucre poisseux c'est rependue un peu partout. Un bon divertissement pour les plus jeunes sans aucun doute. 2,5/5
Kenny McCormick
Très moyen..
P B.
Un mix de l'age de glace et de Madagascar avec une touche d'écologie. Vu et revu.
johandanielis
Très belle fable animalière, sur fond d'écologie, critique très juste de la société humaine, peut-être trop adressée à un public jeune mais très bien réalisée! On note que la 3D a toute son utilité, et que les doubleurs sont des comiques notoires: Yves Le Coq, Elie Semoun...
Laurent B.
Un film décevant sur toute la ligne. Probablement le pire film d'animation qu'il m'ait été donné de voir au cours de ces dernières années. A éviter à tout prix pour tout ceux qui veulent passer une bonne soirée cinéma. Scénario vide, dialogues ultra-pauvres, dessins grossiers par moment. Seule touche positive le message que ce film chercher à faire passer.
Nicole Fenoy
un dessin annimé pour faire comprendre l'impact des erreurs des hommes sur la nature et les animaux mais destiné aux petits, pas beaucoup d'humour, rien de nouveau et aucune surprise... Pas mal pour un goûter d'enfants par un jour de pluie
marcfieldfr
Doublage catastrophique .. à éviter
Coccinellerusse
C'est un des films les plus nuls que j'ai vus ces 5 dernières années. J'ai été traumatisée.
njer57
Un mauvais dessin animé, bien en-dessous de Madagascar ou L'age de glace qu'il tente désespérément de copier, ma critique sur :http://entre2films.blogs.alloc...
beubeu891
Le film partait moyennement vue une distribution assez correct. Le film finira sa carrière légèrement au dessus du million! Ce qui, pour ce film ; n'est pas trop mal. Car pas mal de film commencant au alentour des 200 000 entrées, finisse à peine au dela des 500 000... Et sans être de gros navet.Là il quintuple sa 1ère semaine^^. Bon les vancances ont aidé, mais tout de même.
sentinelprime
dessin-annimé asser sympa un mixe de madagascar et du roi lion
MJ69
super film ! Les personnages sont attachants ,il y a dans le film un message d'humanité pour les générations futures .Touchant ,émouvant ,drôle .. Bref ,je ne comprends pas les avis négatifs .
Xyrons
> mon avis sur le film ici :
julien P.
Madagascar 2 : des humain fabrique un barrage,les animaux n'on plus d'eau
animaux et cie : des humain fabrique un barrage,les animaux n'on plus d'eau
tom152
il est nul
Radis-Elite
A quand un film sur la révolte des poissons rouges, contre l'esclavagisme des humains ?
simonlemagnifique
Mais quelle merde ce film ! Les voix sont bidons, le scénario (moralisateur au possible) est catastrophique, l'animation indigne de notre siècle... Passez votre chemin et gardez vos deniers pour du Pixar, Dreamworks ou Sony Animation !!!!
melvin02430
Yogi l'ours est beaucoup mieux que ce vulgaire navet !
beubeu891
Petit bide au vue du nombre de copie... Même si les vacances l'aideront peut être un peu (et encore, il y a un peu de concurrence.. "Yogi l'ours", "Gnoméo"...).Les gens en ont peut être marre des films mettant en scène la même base (les animaux faisant fasse à un pb...). D'autant qu'ici, rien que l'affiche fait presque plagia... Et puis le mesage pseudo école, est peut être un peu barbant pour les parents (enfin trop direct et répété =) genre, le réal ; nous prend un peu pour des idiots^^)