Animaux et Cie
    2,2
    603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Animaux et Cie ?

Publiée le 24 juillet 2012
    J ai beaucoup apprécié les personnages Suricate, le coq en version française avec la voix de Chirac c'est un peu nul par contre et Élie semoun en fait trop. Stop aux stars qui doublent, mettez des pros!
    Le message écologique passe bien et les images sont splendides. Le kangourou et le diable de Tasmanie sont supers. Seul le graphisme du lion est un peu limité!
    Publiée le 7 juillet 2011
    Film réservé aux petits qui peuvent apprendre à faire attention à la nature. Seul le message a été mis en valeur et le reste a été baclé. Les petits apprécieront mais les personnes saines d'esprit ne doivent en aucun cas y jeter un coup d'oeil.
    freia
    freia

Publiée le 13 février 2011
    Animaux et Compagnie est une adaptation à l'époque moderne d'un roman pour enfants de 1949 de Erich Kästner. Les animaux du monde entier se réunissaient pour essayer d'empêcher les guerres tandis que la nième conférence des humains se soldait par un échec. Ici les animaux et par conséquent les humains sont victimes du réchauffement climatique et la destruction de la nature par les hommes. Le film est par moments grave ( problème du manque d'eau) mais aussi drôle et émouvant. Les enfants riaient par moments, mes petites filles ont adoré, leur maman et moi-même aussi et à la fin les spectateurs ont applaudi.
    Publiée le 28 septembre 2013
    Il est rare que je sois déçu à ce point par un dessin animé. Pourtant ... Souvent plat et rarement drôle, Animaux et Cie est un film d'animation au sujet amené de façon vraiment très lourde, mais qui est appuyé avec des personnages vraiment insupportables et une histoire complètement à côté de la plaque. Un ratage complet, vraiment décevant pour les enfants.
    Publiée le 19 février 2013
    ce dessin animé sans doute financé par le parti écologiste soulève de vraies bonnes questions, mais je crains que le (jeune) public visé ne soit pas en mesure de comprendre réellement la volonté du réalisateur.
    il sera donc un bon passe temps pour les plus jeunes et une énième prise de conscience pour les adultes.
    au niveau de la qualité des images (dessins, couleurs, fluidité, etc.), ca ne vaut pas un bon vieux pixar !
    Publiée le 6 mars 2011
    Un film sympathique .Un message de protection envers les animaux .
    Des scènes touchantes .Même si l'humour n'est pas forcément bon et que le récit a des éventuels erreurs .Le scénario est original .Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre mais c'est agréable à regarder .
    Publiée le 25 février 2011
    Quelques gags que l'on peut compter sur les doigts de la main! Dommage que l'histoire soit platonique! Le scénario manque cruellement de rebondissement! Un bon point cependant, attire l'attention des plus jeunes sur la protection et la préservation de la nature! Un film plus pour les enfants en bas âge! Un signe révélateur de ce film, ma fille de neuf ans ne m'en a pas reparle durant tout le trajet du retour!
    Publiée le 3 mars 2011
    Peu de chose à dire, plutôt moyen dans l'ensemble, pour résumer trop de morale tue la morale. Un gros point négatif la voix d'Elie insupportable. Mais bon les enfants ont aimé c'est l'essentiel...
    Publiée le 15 février 2011
    Super dessin animé ou la 3D,nous fait voyager dans le monde de la savane.On oublie tout au long de la séance endroit ou l'on ait.les voix sont super bien.ce film s'adresse a tout publiques.
    Publiée le 25 juin 2011
    Aucun originalité. Tellement ennuyeux que je ne suis pas aller jusqu'à la fin.
    Publiée le 16 février 2011
    Bien. Je vais tâcher d'être bref et pas trop méchant. Qui a osé faire ça ? Alors maintenant tout le monde peut faire des films d'animations pour espérer soutirer plein de sous aux familles pleines de bonnes volonté et espérant faire plaisir à leurs gosses. N'ALLEZ SURTOUT PAS VOIR CETTE GROSSE DAUBE !!!
    Star_Pingu
    Star_Pingu

Publiée le 6 mars 2012
    Ceux qui disent que la 3d est mauvaise, je pense qu'ils n'ont pas compris que ce film est allemand et qu'ils n'ont pas l'expérience de pixar etc. Ceci étant dit, je trouve le graphisme d'une très bonne facture et s'il fallait comparé, mieux que n'importe quel film 3d français. C'est plutôt le scénario qui n'est pas très bon, même si j'apprécie le message de l'écologie. Je n'aime pas ces scénario avec des animaux mi-hommes, mi-animaux. On voit un suricate ami avec un lion, un kangourou avec un koala. Aucune des lois de la nature est respecté. Et il n'y a pas de gags extraordinaires. C'est dommage pour tout le travail infographique d'avoir un scénario qui ne suit pas.
    Publiée le 4 mars 2011
    excellent dessin animé écolo dans la lignée de Samy la tortue ! pour les petits comme les grands , de l' action , de l' humour , de l' émotion , des personnages excellents , bref une très bonne surprise
    Publiée le 30 juillet 2011
    Un film d'animation très correct. Pour un studio allemand inconnu, c'est réussit, avec une animation très belle, un casting exubérant (Jacques Chirac par Lecoq pour le coq gaulois, Jacques Perrin pour le lion) et un bon humour. Malheureusement, le scénario est baclé, comme en fait le reste du film. Dommage, un film vraiment écologique, mais à montrer aux enfants malgré tout.
    Publiée le 28 mars 2011
    Graphiquement, un mélange de Horton et Madagascar, dépassé, un scénario écolo et moralisateur (dans un film pour enfants??) qui termine avec des gros clichés catholiques (la tortue qui parle comme dieu avant de s'éteindre et à la fin les baleines qui jouent les arches de Noé en emmenant 2 animaux de chaque races jusqu’à NY).
    Bref un film à peine moyen qui est finalement plus destiné aux parents qu'aux enfants dans le discours de fond.