Animaux et Cie
    2,2
    603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Animaux et Cie ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 4 avril 2021
    une jolie film d'animations qui porte une beau message pour l'environnement même si il sont très moralisateur alors que les producteur et les gens qui on travailler sur le film ne protège pas forcément la planète donc il disent ça mais il devrait le faire eux même. les dialogue pour être meilleur , l'animation n est pas celle de PIXAR ça ce voit mais c'est de bon niveaux quand même c'est plutôt pas mal . histoire celle de plusieurs animaux sauvages qui sont priver d'eau car les hommes on installer un barrage qui bloque l'arrivée de'leau pour les animaux qui vont décider de ce rebeller pour récupéré de quoi continuer à vivre encore longtemps. le casting de voix française est plutôt bon même si Yves Lecoq joue trop sur le côté Jacques Chirac et ça devient même pénible par moment presque inaudible . sinon le film est plutôt mignon est devrait être aimer par les petits.
    Publiée le 28 février 2021
    Un film émouvant qui nous prouve encore une fois que l'Homme détruit la planète bleue.....
    A regarder en famille absolument. !
    Poppy
    Poppy

Publiée le 28 février 2021
    Message touchant, sensibilisant et scénario intéressent , manque malheureusement de gags...
    Film à voir en famille
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Passe un bon moment en famille mais j ai trouvé des similitudes avec un autres dessins dommage ça m'a cacher un le film
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 9 juin 2020
    Totalement affligeant d'incohérence, d'inconséquence et de bêtise. Un gâchis sans mesure de jolis dessins et de quelques personnages intéressants. Il était déjà assez louche qu'un coq se présente comme le représentant de la France avec la voix de Chirac. Un puits sans fond de stupidités qui réduit à néant les quelques bonnes idées qui sont complètement asphyxiés par un raz de marée d'incohérence, d'humour bas de gamme et d'allégories misérables à l'excès. Est ce le pire message écologique jamais créé ? c'est bien possible. Une plongée progressive d'un univers charmant vers l'incarnation du pire de l'humanité qui se croit sage par une caricature des plus grotesque de l'homo sapiens sapiens praetentos en perdition.
    Publiée le 4 septembre 2019
    Un film très simple qui permet de sensibiliser les enfants aux problèmes écologiques
    Animations superbes
    kaptainhadok
    kaptainhadok

Publiée le 3 février 2019
    Un très beau film pour les enfants … et les grands. A ne pas rater. Très beaux symboles. Les paysages sont superbement bien faits
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 mars 2018
    un bon film d'animation assez marrant j'en ai encore d'anciens souvenirs et ceux ci étaient positifs. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 24 novembre 2016
    Dessin animé plutôt réussi avec une belle moralité sur l'écologie et le respect des animaux. Les personnages sont pour la plupart sympathiques et attachants et l'histoire est prenante et touchante. Une belle surprise venue d'Allemagne !!!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 avril 2016
    Un dessin animé qui s'inspire d'un thème écologique, et si l'eau se raréfiait. Un groupe d'animaux part à la recherche du manque d'eau. Une animation assez classique, un bon graphisme, et des couleurs vives. Un bon spectacle pour le petits.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 22 février 2016
    Il s'agit clairement d'un film pour enfants : l'animation est fluide, les dessins très corrects et la musique bien adaptée aux jeunes.
    Il s'agit aussi clairement d'un film pédagogique sur l'écologie et la préservation des espaces naturels : le besoin en eau, la sauvegarde des espèces, la sécheresse, la destruction par le feu, bref le cycle de la vie.
    Il s'agit aussi d'un film sur le courage, l'entraide, l'intérêt supérieur.
    Bref, ... belle réussite.
    Gringot d
    Gringot d

Publiée le 15 février 2016
    "Film européen" ça ne doit excuser la faible qualité autant technique que scénaristique, 3d assez bâclé (l'animation est vraiment le point faible), doublage non crédible (j'aime bien élie, mais à petite dose), et l'histoire ne rattrape pas les gags de niveaux ce1. Bref, film pour nos chérubin le 20h sur gulli. (et encore, j'ai trop de respect pour eux)
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 3 août 2015
    Médiocre et grossier en tous points (sauf la 3D somptueuse) : le message écologique asséné à coups de bulldozer, l'absence totale d'originalité (voire une tentative d'imitation des concurrents), le design (girafe avec du rouge à lèvres, etc), l'animation (en particulier les fluides comme l'eau et le sable) qui a plusieurs années de retard.
    Soit on dit que c'est mauvais, soit on dit "à réserver aux tout petits"...mais c'est mauvais!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 12 novembre 2014
    Au risque de paraitre grossier et en temps qu'écologiste à mes heures perdues, je n'oserais pas dénigrer ce film pour ce qu'il représente en soit. Le message est vraisemblablement orienté vers un public jeune qui n'aurait pas encore prit connaissance de la sauvagerie de l'espèce humaine dans toute sa splendeur. l'Homme ne pense qu'au profit au détriment de la nature. Le phénomène ne date pas d'hier mais semble tout de même atteindre la corde sensible de certains d'entre nous. Ce qui est une très bonne chose! D'ailleurs le message véhiculé ici est très claire par moment, mais seulement par moment. En effet, les événements présentés dans ce film relèvent d'une grande naïveté utopique. L'homme scie la branche sur laquelle il est assit depuis bien longtemps, mais de là à ce que les animaux reprennent le dessus, j'en doute. Je suis donc tout à fait d'accord sur le fond, mais pas sur la forme. Entre dialogues bébêtes et personnages nunuches, ce film multiplie les faux raccords et s'enlise dans un scénario maladroitement exploité. C'est très dommage car il y a beaucoup de bonnes idées. On reconnait bien-sur les multiples allusions au Roi Lion, Madagascar ou encore L'age de Glace. Sans compter que la technologie graphique utilisée est une petite merveille visuelle. Tout cela est bien jolie mais ne suffit pas pour atteindre la crédibilité escomptée; du moins par les plus réceptifs. Une bien méchante pomme d'amour, savoureuse en apparence, mais très décevante lorsque son sucre poisseux c'est rependue un peu partout. Un bon divertissement pour les plus jeunes sans aucun doute. 2,5/5
    Publiée le 16 juillet 2014
    un film intéressant d'un point de vue graphique. Néanmoins spoiler se film n'est pas utile, le roi lion, nemo, dinausaure, l'age de glace, madagascar, les chimpanzés de l'espace, le marsupilami s'en charge pour nous. certe les gags sont bon mais il s'agit d'un film moralisateur sur l'écologie pour des gamins qui ne s'en rendent même psa compte. trop de politique merci Lecoq.