Animaux et Cie
Note moyenne
2,2
612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

140 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
18 critiques
3
26 critiques
2
30 critiques
1
30 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mars 2011
Animaux et Cie est une très mauvaise surprise. Je m’attendais vraiment à mieux.

Pour commencer, l’histoire n’a rien d’originale et je dirais même que le film est très semblable à un autre que je ne citerais pas. Le message écologique passe très bien, mais il pourra peut être énerver certaines personnes (même si ce message est juste dans le sens où l’homme est bel et bien responsable). Personnellement, ce message ne me dérange pas, mais je pense qu’ils auraient pu le faire passer avec un peu plus de subtilité. Du côté de l’histoire à proprement parler, je n’ai pas du tout accroché au scénario qui manque sensiblement de crédibilité. Les personnages sont globalement peu attachants, malgré le coq (avec un doublage VF excellent). Enfin, l’humour tombe presque toujours à plat et je dois admettre que je me suis un peu ennuyé devant le long-métrage.
Du côté de la mise en scène. La réalisation de Reinhard Klooss et Holger Tappe est loin d’être irréprochable. En effet, l’animation n’est pas très belle et les réalisateurs ne réussissent pas à captiver le spectateur. A noter que la VF est correcte.

Bref, je ne le conseille pas.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 mars 2011
Techniquement c'est bien fait, belle images, mais que c'est soporifique !
Il manque l'humour qu'on retrouve d'habitude dans les films d'animation.
Pour le coup ça ne peut plaire qu'aux enfants, les adultes préparez un bouquin et une lampe torche.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2011
Trop rigolo ce film
J'ai adore
Dommage qu'il y a toujours une bagarre
Mais j'ai trop aime le film surtout surtout quand le père de juniors est par terre parce que les buffles l'ont attaque ça c'est trop marrant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2011
C'est bien fait, amusant, plein d'images écologiques...Mon petit fils de 6 ans a beaucoup aimé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2011
excellent dessin animé écolo dans la lignée de Samy la tortue ! pour les petits comme les grands , de l' action , de l' humour , de l' émotion , des personnages excellents , bref une très bonne surprise
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2011
film trés bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mars 2011
Peu de chose à dire, plutôt moyen dans l'ensemble, pour résumer trop de morale tue la morale. Un gros point négatif la voix d'Elie insupportable. Mais bon les enfants ont aimé c'est l'essentiel...
harovine
harovine

21 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mars 2011
Un dessin animé sur fond de message écologique. Pour les (petits) enfants, il y a plein d'animaux (mais c'est un peu long) et pour les grands, dans le genre il y a beaucoup mieux: si vous aimez le thème de l'afrique, prenez Madagascar, si vous aimez le coté message écologique, prenez Princesse Mononoké.
Grosse déception pour ma part (très bizarre le début du film, on se demande ce qui a pris le monteur, ça part dans tous les sens sans véritable raccord).
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 mars 2011
Pour Smiley, sinon c'est pas terrible. Les images sont belles mais le scénario est très léger.
Et y en a marre d' avoir Ellie Semoun pour doublage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2011
Film ayant une très belle morale, aussi bien pour les adultes que pour les enfants.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 mars 2011
Très bon film. Bon scénario avec humour plein de clin d' œil sympas. Idéal pour nos enfants et pour nous aussi.
mimi0911
mimi0911

7 abonnés 87 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2011
un très bon ptit film
marrant et convivial
dans la meme veine que l age de glace
surtout le ptit suricate
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mars 2011
Bof... De très belles images, une 3D magnifique, mais c'est tout ... Pour un adulte. Parfait pour les enfants par la morale écolo qui est présente très souvent. Mais il manque l'humour d'un Madagascar pour ne pas voir le temps passer. Une fin sympa. J'ai plus passer mon temps a chercher les petits clins d'oeil aux classiques du cinéma.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 juin 2011
Je suis un peu étonner sur les critiques de ce film. Je suis aller le voir avec les enfants en ayant plein de préjugés, en passant le titre en français ne convient pas bien au film, mais j'ai été séduit et pas du tout étonner quand j'ai vu que ce n'était pas un long métrage américain, ( film allemand ), l'être humain en prend pour son grade et ça à l'air d'énerver certaines personnes, peut-être un soupçon de culpabilité....Je le conseille fortement aux petits et au grands, surtout en 3d, car il est assez impressionnant au niveau de l'esthétique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mars 2011
Alors que l'on pourrait croire que ce film d'animation est fait pour amuser et faire rire. On s'y trompe.
Le but est de faire réfléchir le jeune public sur les conséquences de nos actes pollueurs et le comportement d'eco-citoyen a adopter. Car l'intérêt du film ne se limite qu'à ça. L'histoire est assez simple, l'humour pas tellement présent et des personnages assez calqués sur Madagascar, The Wild et L'âge de Glace réunis.
On peut donc saluer l'initiative et l'engagement que porte le film, mais la simplicité du scénario et le manque d'originalité des personnages rendent le tout moyen.
Dommage il y avait du potentiel.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse