Animaux et Cie est une très mauvaise surprise. Je m’attendais vraiment à mieux.
Pour commencer, l’histoire n’a rien d’originale et je dirais même que le film est très semblable à un autre que je ne citerais pas. Le message écologique passe très bien, mais il pourra peut être énerver certaines personnes (même si ce message est juste dans le sens où l’homme est bel et bien responsable). Personnellement, ce message ne me dérange pas, mais je pense qu’ils auraient pu le faire passer avec un peu plus de subtilité. Du côté de l’histoire à proprement parler, je n’ai pas du tout accroché au scénario qui manque sensiblement de crédibilité. Les personnages sont globalement peu attachants, malgré le coq (avec un doublage VF excellent). Enfin, l’humour tombe presque toujours à plat et je dois admettre que je me suis un peu ennuyé devant le long-métrage. Du côté de la mise en scène. La réalisation de Reinhard Klooss et Holger Tappe est loin d’être irréprochable. En effet, l’animation n’est pas très belle et les réalisateurs ne réussissent pas à captiver le spectateur. A noter que la VF est correcte.
Techniquement c'est bien fait, belle images, mais que c'est soporifique ! Il manque l'humour qu'on retrouve d'habitude dans les films d'animation. Pour le coup ça ne peut plaire qu'aux enfants, les adultes préparez un bouquin et une lampe torche.
Trop rigolo ce film J'ai adore Dommage qu'il y a toujours une bagarre Mais j'ai trop aime le film surtout surtout quand le père de juniors est par terre parce que les buffles l'ont attaque ça c'est trop marrant
excellent dessin animé écolo dans la lignée de Samy la tortue ! pour les petits comme les grands , de l' action , de l' humour , de l' émotion , des personnages excellents , bref une très bonne surprise
Peu de chose à dire, plutôt moyen dans l'ensemble, pour résumer trop de morale tue la morale. Un gros point négatif la voix d'Elie insupportable. Mais bon les enfants ont aimé c'est l'essentiel...
Un dessin animé sur fond de message écologique. Pour les (petits) enfants, il y a plein d'animaux (mais c'est un peu long) et pour les grands, dans le genre il y a beaucoup mieux: si vous aimez le thème de l'afrique, prenez Madagascar, si vous aimez le coté message écologique, prenez Princesse Mononoké. Grosse déception pour ma part (très bizarre le début du film, on se demande ce qui a pris le monteur, ça part dans tous les sens sans véritable raccord).
Bof... De très belles images, une 3D magnifique, mais c'est tout ... Pour un adulte. Parfait pour les enfants par la morale écolo qui est présente très souvent. Mais il manque l'humour d'un Madagascar pour ne pas voir le temps passer. Une fin sympa. J'ai plus passer mon temps a chercher les petits clins d'oeil aux classiques du cinéma.
Je suis un peu étonner sur les critiques de ce film. Je suis aller le voir avec les enfants en ayant plein de préjugés, en passant le titre en français ne convient pas bien au film, mais j'ai été séduit et pas du tout étonner quand j'ai vu que ce n'était pas un long métrage américain, ( film allemand ), l'être humain en prend pour son grade et ça à l'air d'énerver certaines personnes, peut-être un soupçon de culpabilité....Je le conseille fortement aux petits et au grands, surtout en 3d, car il est assez impressionnant au niveau de l'esthétique.
Alors que l'on pourrait croire que ce film d'animation est fait pour amuser et faire rire. On s'y trompe. Le but est de faire réfléchir le jeune public sur les conséquences de nos actes pollueurs et le comportement d'eco-citoyen a adopter. Car l'intérêt du film ne se limite qu'à ça. L'histoire est assez simple, l'humour pas tellement présent et des personnages assez calqués sur Madagascar, The Wild et L'âge de Glace réunis. On peut donc saluer l'initiative et l'engagement que porte le film, mais la simplicité du scénario et le manque d'originalité des personnages rendent le tout moyen. Dommage il y avait du potentiel.