Animaux et Cie
Note moyenne
2,2
612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

140 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
18 critiques
3
26 critiques
2
30 critiques
1
30 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ikimashoo
Ikimashoo

4 abonnés 155 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 mai 2017
Au niveau de l'histoire, ce film est une "crotte de hyène" cinématographique, dont le cœur, moelleux, déverse un discours écologique rabâché et dégoulinant de démagogie. Je met 1 étoile pour la qualité des graphismes et la 3D, qui fait son effet. J'ai à peine souri à un moment. Pourtant, j'ai plutôt le rire facile. Mais là, les personnages sont plagiés sur l'âge de glace, sans même évoquer la fin, d'une ineptie ! Bien sûr, c'est le point de vue d'un spectateur adulte, mais ce film prend aussi les enfants pour des débiles ! Heureusement que j'ai la carte illimité, car payer 10€50 2 € de lunettes pour voir un film aussi nul ! Je serais sorti énervé, avec l'impression de mettre fait racketté !
STAMOS1
STAMOS1

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2011
Si vous avez aimé Madagascar, vous aimerez ce film d'animation
La qualité est rès bonne. De bonnes doses de rire, des personnages sympa et attachants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2011
Fable écolo inspirée d'un roman allemand célèbre de l'après-guerre (qui dénonçait l'action de l'homme contre la planète -on est au lendemain de la guerre-), c'est (et c'est à souligner !!) une des seules grandes productions "animation 3D" européenne, en l'occurrence allemande. Il est à ce titre regrettable que ce film soit "maquillé" en France en film américain et que la bande annonce en VOST soit ... en anglais, alors qu'elle est en allemand.... mais bon, ne mégotons pas notre plaisir, "die Konferrenz der Tiere" est très réussi !!
senedev
senedev

3 abonnés 164 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2011
Gentillet, très, mais alors énoooooooornmément moralisateur ! ça pourrait être produit par un partit Ecolo ! Ma gamine a bien aimé... mais bon dès qu'il y a des animaux qui causent en 3D, elle aime ! Pour ma part, "La ferme se rebelle" ou l'Age de Glace étaient vraiment bien plus intéressants & drôles.
En gros, après les films ecolos comme "Ocean", voici un dessin animé ecolo.
Une grosse utilisation de la 3D, des scènes façon montagne-russe et une succession morale-action qui finit pas rendre le moment agréable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 février 2011
Malgré des gags lourds et la 3D inutile, ce film reste drôle,avec un beau message écologique qui nous remet en question.
Sylwish
Sylwish

10 abonnés 79 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2012
Une jolie surprise, ce 'Animaux & Cie'. Les films d'animation de février ont été très décevants car trop simples et destinés à un public trop jeune (Yogi l'Ours, Le Marchand de Sable...). Mais voilà enfin un film drôle, attachant et à vocation ludique. Ce film, au discours écologique, est pertinent et provoque une prise de conscience des plus subtiles. Le discours de la tortue est tellement émouvant!! Seul bémol, l'animation ne brille pas par sa qualité... bien au contraire. Mis bon, je dois avouer qu'en tant que végétarien convaincu, ce film fut un vrai régal! Let animals take over!!
bbjulien
bbjulien

46 abonnés 337 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 février 2011
derrière le verni d'une "oeuvre enfantine", ici nous est livré un "message foncièrement écologique" soutenu par des graphismes léchès qui en augmentent plus encore l'impact.Ne nous y trompons pas ni humour ni amusement ici, juste une oeuvre engagée !!après on appreciera ou pas mais le fond est d'un lucidité rare ,et en restera si ce n'est l'intention au moins un message clair!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 février 2011
Le pire de ce qu il se fait en ce moment au cinéma !!!!!! Ni drôle ni beau ni intéressant !!!!
Je dirais meme abêtissant !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 février 2011
Le thème écologique, présent d'un bout a l'autre, lasse .... L'humour est absent. Emmenez y vos enfants mais ne vous attendez pas a profiter de la séance. Dommage!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2011
excellent film pour tout âge. Ce film donne une sacré leçon sur le monde animal d'aujourd'hui et les erreurs de l'homme sur la faune
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 février 2011
le fait que le film soit en 3D nous transporte vers un autre monde. les voies sont biens et les décors sont sympas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2011
trés bon film en 3D pour tous public. film assez ecolo,j'y suis allé avec mon fils qui a beaucoup aimer aussi. a voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mars 2011
Graphiquement, un mélange de Horton et Madagascar, dépassé, un scénario écolo et moralisateur (dans un film pour enfants??) qui termine avec des gros clichés catholiques (la tortue qui parle comme dieu avant de s'éteindre et à la fin les baleines qui jouent les arches de Noé en emmenant 2 animaux de chaque races jusqu’à NY).
Bref un film à peine moyen qui est finalement plus destiné aux parents qu'aux enfants dans le discours de fond.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 février 2011
Au secours, mon fils en a eu marre au bout de 15 minutes et moi pareil !!! Aucun rebondissement , musique pas terrible et le scenario pas top! On vous bourre le crane d'ecologie, c'est tellement gros que ca en ai gonflant ! Je n'ai pas ri une seule fois, ni meme mon fils!! Je ne sais meme pas si on a sourit, je suis pourtant assez bon public d'habitude !!!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 février 2011
Pour un lavage de cerveau, optez pour l'immondice Animaux & Cie (2010), un film d'animation allemand honteux et d'une laideur insupportable. A l'heure où Pixar, DreamWorks & Cie nous réalisent des oeuvres divertissantes (et ou magistrales), cette réalisation va vite vous faire regretter de vous êtes aventuré avec (ou sans) vos enfants devant ce laideron à la fibre écologique où les humains sont une fois de plus montrés du doigt de la part des animaux qu'ils accusent de détruire leur habitat (et bien évidemment, la Terre elle-même). Sachant que l'on y avait déjà eu droit avec Le Voyage extraordinaire de Samy (2010), on commence sérieusement à se lasser. 90 minutes insoutenables où l'animation d'une laideur alarmante donne l'impression qu'aucune avancée en la matière n'a été faite depuis toutes ces années (à croire que seuls les grands studios sont capables de réaliser des oeuvres digne de ce nom). Scénario affligeant et consternant par tant de débilités où les ellipses sont en surnombre. Les personnages sont quant à eux pitoyablement laids et irritants (sauf Charles, le coq français dont la doublure a été confié à Yves Lecoq, lui offrant ainsi la voix de Jacques Chirac). Signalons aussi que la plupart des blagues tombent à plat, les rires se faisant inlassablement attendre, la haine envers les humains nous est sans cesse craché à la figure, trop c'est trop, épargnez vos enfants, c'est pour leur bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse