Animaux et Cie
Note moyenne
2,2
612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

140 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
18 critiques
3
26 critiques
2
30 critiques
1
30 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 juillet 2014
un film intéressant d'un point de vue graphique. Néanmoins spoiler se film n'est pas utile, le roi lion, nemo, dinausaure, l'age de glace, madagascar, les chimpanzés de l'espace, le marsupilami s'en charge pour nous. certe les gags sont bon mais il s'agit d'un film moralisateur sur l'écologie pour des gamins qui ne s'en rendent même psa compte. trop de politique merci Lecoq.
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mars 2014
Un film d'animation à l'humour pauvre, aux discours moralisateurs très lourds et à l'histoire pas terrible. Un film au rabais qui ne mérite pas plus de 2 étoiles.
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2013
Une fable écologique pleine de bon cœur et de bon sentiments grâce à une histoire intéressante sur ce que les êtres humains peuvent faire endurer aux animaux à cause de pollutions ou autres.
Ceci est accompagné d'une pointe d'humour bienvenue et certains personnages sont drôles et déjantés.
La qualité visuelle est superbe à mon goût et il y a de bonnes séquences.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2013
film bien construit vehiculant des notions tres respectueuses de la vie animale
A voir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 décembre 2013
Personnellement j'ai apprécié ce film. J'avoue que j'ai été surprise des autres critiques mais certains d'entre eux ont raison. J'admet qu'il y ai vraiment très peu de dialogues, que l'histoire est un peu ennuyeuse mais pour ma part, je considère que ce film est une leçon de vie parce que ça nous sensibilise à la protection de l'environnement d'une manière assez différente et drôle en plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 décembre 2013
J'ai rarement vu de films d'animation aussi mauvais. Je vais passer par plusieurs points.

Scénario : du vu et du revu. Les dialogues sont pauvres, pas très intéressants ; la petite touche d'humour de ce genre de films d'animation est absente, pas de rire du tout.
La principale raison tient au design et au graphisme du film lui-même. Et c'est fort, parce que c'est l'un des principaux éléments d'un dessin animé. La technique est dégueulasse, avec des mouvements parfois mal réalisés (de temps en temps on a même les personnages qui se déplacent/bougent normalement, puis qui d'un coup ralentissent... what ?!), des problèmes de gestion en tout genre (très lourds au niveau de la modélisation des visages).
La musique est d'une facture "moyenne". Je m'explique : si un film est mauvais, soit la musique parvient à peu près à sauver les meubles, soit elle l'emporte dans le désastre. Ici, elle est un élément lambda, et elle ne s'affirme pas. Pire : elle participe carrément à faire sombrer le film (impossible de ne pas mentionner la musique lorsque spoiler: les deux tortues meurent vers la fin du film
.
Et les clichés... Houla, il y en a tout un saladier : le méchant qui pense toujours à l'argent, son fils qui essaie de le raisonner - d'ailleurs j'ai appris dans les dernières secondes qu'il s'agissait d'une fille, pour vous dire à quel point c'est foiré... - le chasseur, pourri et débile jusqu'à la moelle, qui fait des trucs carrément débiles alors qu'il est censé être chasseur...

La fin est digne du plus mauvais film d'animation qui existe (puisqu'en fait on nous laisse dans le vide sans dire concrètement ce qu'il se passe), la scène pas touchante où le père se rend compte que "Houlala, c'est pas bien de faire ça, je suis un méchant, ils ont l'air gentil les animaux", les acteurs français jouent parfois mal (c'est amplifié par le graphisme qui empêche complètement le film d'être crédible)...

Conclusion : si vous voulez voir un film plat, sans relief, cliché au possible, vous avez fait le bon choix. Sinon, fuyez !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 décembre 2013
Ça ressemble à Madagascar au premier abord mais très vite Animaux et Cie fait honneur à son titre en mettant en scène une flopée d’animaux. Voir un ours polaire, un coq avec la voix de Chirac ou encore un kangourou gambader dans les plaines de l’Afrique ; rien de plus normal. Un casting trop dispersé d’autant que la plupart ne fait que de la simple figuration en même temps ça évite l’amalgame avec l’œuvre de Dreamworks. S’ajoute à cela un scénario vraiment bateau rempli de clichés (l’homme est une méchante créature qui détruit tout), ok c’est un film d’animation destiné aux enfants mais de là à les prendre pour des abrutis finis… Si les enfants ne vous le réclament pas alors mieux vaut l’oublier très vite !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 septembre 2013
Il est rare que je sois déçu à ce point par un dessin animé. Pourtant ... Souvent plat et rarement drôle, Animaux et Cie est un film d'animation au sujet amené de façon vraiment très lourde, mais qui est appuyé avec des personnages vraiment insupportables et une histoire complètement à côté de la plaque. Un ratage complet, vraiment décevant pour les enfants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2015
Je ne comprends pas les autres critiques. Ce film est excellent. À part L'Age de Glace, on ne peut pas faire mieux pour ce type de dessin-animé. Il n'y a rien à dire, rien de négatif, que de l'humour: un coq avec la voix de Yves Lecoq (imitant Chirac), Elie Semoun dans un suricate (il me fait penser à Sid dans L'Age de Glace), un lion végétarien, un kangourou qui boit du soda,... Quoi de plus?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juin 2013
Film sympathique pour sensibiliser les plus jeunes aux dégâts que nous faisons sur la nature.
A voir pour les plus jeunes.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 février 2013
ce dessin animé sans doute financé par le parti écologiste soulève de vraies bonnes questions, mais je crains que le (jeune) public visé ne soit pas en mesure de comprendre réellement la volonté du réalisateur.
il sera donc un bon passe temps pour les plus jeunes et une énième prise de conscience pour les adultes.
au niveau de la qualité des images (dessins, couleurs, fluidité, etc.), ca ne vaut pas un bon vieux pixar !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 décembre 2012
Le comique du film manque de mordant et tourne un peu à l'ennui.
On peut souligner le désir fort de faire passer l'idée écologique aux enfants, ce qui est louable. Mais fait de façon trop excessive.
Les personnages sont sympathiques mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 novembre 2012
Morale sur l'écologie trop enfantin .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2012
J ai beaucoup apprécié les personnages Suricate, le coq en version française avec la voix de Chirac c'est un peu nul par contre et Élie semoun en fait trop. Stop aux stars qui doublent, mettez des pros!
Le message écologique passe bien et les images sont splendides. Le kangourou et le diable de Tasmanie sont supers. Seul le graphisme du lion est un peu limité!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 juin 2012
L'esthétisme m'a degouté du film,les personnages ont des dialogues lamentables..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse