Animaux et Cie
Note moyenne
2,2
612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

140 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
18 critiques
3
26 critiques
2
30 critiques
1
30 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julien D
Julien D

73 abonnés 696 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 juin 2012
Un film d'animation allemand techniquement très soigné mais artistiquement raté et peu inspiré... Formellement, les décors détaillés et joliment colorés sont splendides (à l'exception de l'eau, pas toujours très convaincante...) et la formidable 3D flatte véritablement la rétine (profondeur de champs épatante pour les plans larges, relief quasi constant pour les plans serrés et quelques jaillissements...). En revanche, les personnages manquent cruellement de charisme, de charme, d'humour et de crédibilité (tous les animaux s'entendent à merveille, à quelques exceptions près..., et la chaîne alimentaire dans tout ça ?...). Le scénario est désespérément léger et les bons sentiments écolos n'y changent rien, même si ils sont tout à fait louables... On peine à s'attacher aux personnages et à leurs péripéties, et on ne rit que trop peu... Dommage...
Star_Pingu
Star_Pingu

2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2012
Ceux qui disent que la 3d est mauvaise, je pense qu'ils n'ont pas compris que ce film est allemand et qu'ils n'ont pas l'expérience de pixar etc. Ceci étant dit, je trouve le graphisme d'une très bonne facture et s'il fallait comparé, mieux que n'importe quel film 3d français. C'est plutôt le scénario qui n'est pas très bon, même si j'apprécie le message de l'écologie. Je n'aime pas ces scénario avec des animaux mi-hommes, mi-animaux. On voit un suricate ami avec un lion, un kangourou avec un koala. Aucune des lois de la nature est respecté. Et il n'y a pas de gags extraordinaires. C'est dommage pour tout le travail infographique d'avoir un scénario qui ne suit pas.
Enkko-7
Enkko-7

54 abonnés 695 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 février 2012
Dialogues nuls, dessin grossier. Un film d'animation de seconde zone.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 décembre 2011
En plus de profiter de l'effet de mode de Madagascar et l'Age de Glace, ce film n'est que de la propagande écolo comme on en voit de plus en plus souvent dans les films à destinations des enfants. Les animaux anthromorphisés à l'extrême sont les gentils, les humains sont les méchants. Les 15 premières minutes servent à présenter les personnages en enchaînant les ellipses temporelles sans cohérence. Les scènes humoristiques ne sont pas drôles, le casting français pour le doublage n'ajoute rien.
Je pars du principe qu'un film d'animation à destination des enfants doit être fait pour le plaisir des enfants et non pour leur laver le cerveau avec des préoccupations d'adultes. Le respect de la nature oui, la dénonciation vulgaire de l'inefficacité des politiciens dans des conférences internationales non merci.
J'ai heureusement évité la case cinéma, j'ai donc pu accélérer le film quand les sermons s'éternisaient.
Je le déconseille à tous, sauf aux activistes écolos qui loueront avec allégresse les bienfaits d'un tel "chef d'oeuvre" sur leurs ouailles.
Nothing-But-The-Cinema
Nothing-But-The-Cinema

8 abonnés 197 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2012
Un beau dessin-animé ! Même si le film est très incompréhensible au début, la richesse du décor nous emporte tout de suite. Des petits animaux très attachants, chacun avec une voix amusante. On prend vraiment une énorme claque spoiler: quand une tortue nous proclame un énorme discours très écologique
et on ne peut s'empêcher de s'émerveiller devant ce film qui amusera les enfants et qui étonnera les adultes !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 novembre 2011
Moralisateur et complètement extrême dans ses exemples, animaux ne devrait même pas plaire aux enfants tant l'humour est bas.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 novembre 2011
Très belle fable animalière, sur fond d'écologie, critique très juste de la société humaine, peut-être trop adressée à un public jeune mais très bien réalisée! On note que la 3D a toute son utilité, et que les doubleurs sont des comiques notoires: Yves Le Coq, Elie Semoun...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 août 2011
Bof moyen...
Un peu un trip écolo, c'est probablement dû au fait que c'est allemand :D.
Sinon pas vraiment passionnant (au moins pour les adultes - pour les enfants je ne sais pas).
On ne se marre pas des masses, les personnages ne sont pas attachants, c'est un peu mou du genoux.
N'est pas "Madagascar" qui veut.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 juillet 2011
C'est une production d'images de synthèse. Il ne se passe rien, et c'est même pas drôle. A fuir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 juillet 2011
Un film d'animation très correct. Pour un studio allemand inconnu, c'est réussit, avec une animation très belle, un casting exubérant (Jacques Chirac par Lecoq pour le coq gaulois, Jacques Perrin pour le lion) et un bon humour. Malheureusement, le scénario est baclé, comme en fait le reste du film. Dommage, un film vraiment écologique, mais à montrer aux enfants malgré tout.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 juillet 2011
Un nouveau film d'animation avec des animaux sur fond de propagande écolo simpliste et caricaturale et qui se permet en plus de plagier Madagascar et L'Age de glace...ça fait beaucoup. Et si en plus les "blagues" ne sont pas drôles, ça nous donne un énième film d'animation animalier plus que médiocre.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 juillet 2011
Il faut le dire d’emblé, ce métrage n’est pas une réussite. Un film qui, visiblement, bouffe à tous les râteliers, et plagie à outrance. Donc, aucune originalité, aucune idée lumineuse, puisqu’il ne fait que copier sur ses voisins ! Et la liste est longue. Au-delà du message qui est, certes, louable, les dialogues inspirés auraient dû faire l’objet d’une recherche, d’une quête, au même titre que l’eau convoitée par les personnages. Or, il n’en n’est rien, et le tarissement se fait sentir sur l’ensemble. Luttant contre la fermeture de rideaux de mes paupières, motivé par le vide intersidéral des scènes, j’attendais, et j’attends toujours, la situation cocasse qui m’aurait extirper ne serait ce que l’esquisse d’un rictus. Nada !
Par contre, ce sentiment d’agacement que provoque le coq (Yves de son prénom, et caricature chiraquienne des Guignols de l’info), ne m’a pas échappé. Et puis, si c’était pour taper sur la gueule des humains, pourquoi avoir fait les animaux aussi proches d’eux, au niveau comportemental ?
Bref, la trame écologique n’est qu’un prétexte pour accoucher d’un navet. Soit…, c’est un bon début !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 juillet 2011
Petit mélange entre l'Âge de glace et Madagascar et vous avez... Animaux & cie ! Peu original, assez drôle par moment, mais ce film d'animation sera aussi vite oublié que regardé !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 juillet 2011
Il s'agit probablement du pire film d'animation qu'il m'ait été donné de voir au cours de ces dernières années. Vraiment décevant de la part de ceux qui avaient pourtant réussi à me faire rigoler avec Madagascar. Ici aucune comparaison possible, ce fil est nul sur toute la ligne. Un scénario inexistant, des dialogues ultra-pauvres, des dessins grossiers par moment. La seule chose positive dans ce film c'est le message qu'il essaie de faire passer. Si vous voulez passée une bonne soirée, évitez de regarder ce film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 juillet 2011
Film réservé aux petits qui peuvent apprendre à faire attention à la nature. Seul le message a été mis en valeur et le reste a été baclé. Les petits apprécieront mais les personnes saines d'esprit ne doivent en aucun cas y jeter un coup d'oeil.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse