Animaux et Cie
Note moyenne
2,2
612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

140 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
18 critiques
3
26 critiques
2
30 critiques
1
30 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
spouky
spouky

23 abonnés 231 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juillet 2011
Le seul intérêt de ce film est le message qu'il souhaite faire passer. Mise a part sa, c'est ennuyeux, et pas drôle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juin 2011
Aucun originalité. Tellement ennuyeux que je ne suis pas aller jusqu'à la fin.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 juin 2011
Dessin Animé Écologique qui a certes quelques passages comiques mais qui n'est pas si distrayant que l'on pourrait l'espérer d'un dessin animé... On notera cependant la très sympathique coiffure de l'éléphant^^
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 juin 2011
Si vous avez 4 ans ou d'age mental équivalent, vous avez une chance d'apprécier ce film. Scénario très léger, les personnages sont plats, l'humour puérile, et techniquement le dessin n'est pas très recherché. ET assez de ces messages écolo niais !!!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 juin 2011
Je vous trouve un peu sévère il est très beau des animaux attachants une jolie histoire c sur c pas l un des meilleurs mais très largement regardable surtout pour les juniors mais le plus beau c le décor splendide a mon goût
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juin 2011
Toujours le même message qui circule, mais cette fois ài avec une âme bon enfant et des gags amusant. On se pause et on regarde ça pour le plaisir des grands et des petits.
edulyss
edulyss

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 août 2014
Un film écolo??? des animaux spoiler: buvant des canettes les jettent
dans la nature... Un kangourou qui fait du hors bord... spoiler: Un barrage qui saute grâce à une bombe et qui balais un avion qui s'est écrasé 2 minutes plus tôt dans le lit asséché de la rivière
.....
Certaine scène arrivent comme un cheveu sur la soupe....
- spoiler: le coq qui saute du bateau et atterrit dans une baignoire ou ce trouve un ours polaire, un kangourou, un diable de Tasmanie et 2 tortues
(mais comment ce sont-ils rencontré mystère)
- Que devient spoiler: le koala qui se retrouve seul dans une camionnette??

- Que devient spoiler: le pétrolier qui ce vide dans la mer
...
et j'en passse...
Décevant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 juin 2011
Voici ce que vous lirez partout: charge inadmissible réductrice contre l'être humain et l'industrie, Animaux et Cie surfe sur la vague écolo et lorgne sur Magagascar. La vérité, vous devrez changer le mot d'inadmissible par le mot improbable. Puis le mot surfe. Parce que ce film d'animation au budget visiblement pas expansif à l'infinie - comme les ressources naturelles au passage - a le mérite de ne pas minimiser les ravages induits par la surexploitation incontrôlée des ressources de la planète. Ces commentateurs et non acteurs de la vie écologique s'endorment l'esprit serein, et participent au grand diktat vaillamment propagé par le néo-libéralisme. Mieux vaut que nos enfants chéris soient alertés de manière à les marquer jeunes que sensibilisés quand ils rouleront avec leurs propres 4X4. Le film est maladroit, mauvais au demeurant, mais remplit un rôle éducatif voire civique.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2011
Pas un chef-d'œuvre mais le message est clair, les personnages attachants et le coup de crayon réaliste à souhait. Une belle aventure pour toute la famille.
ShiningLuffy
ShiningLuffy

39 abonnés 274 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juin 2011
très nul, l'image est pas très belle beaucoup de recopiages sur d'autres films d'animation, mais bon c'est allemand, alors on peut pas leur en vouloir, ce ne sont que leur début dans l'animation...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 juin 2011
Etant moi même environnementaliste ce film m'éexaspère au plus haut point.
Le catastrophisme et le cliché n'ont jamais été les meilleurs moyens d'éveiller qui que ce soit (surtout pas les enfants) aux problèmes environnementaux...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 avril 2011
Bof. Ils disent a partr de 4 ans mais je dirai plutôt 6 ans. Trop de morale tue la morale et certaines scènes peuvent faire peur pour les plus petits (un chasseur dont il me parl 4 mois après...).
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 mars 2011
Sensibiliser les enfants à l'écologie c'est bien, mais le faire intelligemment c'est mieux. Ce film est un vaste mélange de Madagascar, l'Age de glace et même Le monde de Nemo! Il n'y a aucune originalité, aucun humour. Il n'y a pas l'humour que l'ont pouvait trouver dans Madagascar ou l'Age de Glace, où Scrat l'écureuil fou nous faisait rire sans prononcer le moindre mot mais en nous offrant des gags hilarants. Le début est un fouillis inimaginable, les scènes se succèdent brusquement, ce qui peut perturber un jeune public (moi en tous cas, ça m'a perturbée). La mort y est abordée de manière un peu maladroite: une réplique numérique de Clint Eastwood joue le braconnier psychopathe qui étale son arsenal meurtrier avec une certaine jouissance. Aborder un sujet aussi grave, pourquoi pas, mais il y a des nuances à mettre, surtout que ce film est destiné aux enfants à partir de 3 ans...
Pour ce qui est du message écologique, le film aurait pu valoir le coup d'oeil. Les humains sont atroces, sanguinaires... Seule la petite fille est gentille et elle caresse un lion sauvage (certes végétarien)... Tous les humains ne sont pas avides d'argent et prêts à saccager la planète pour parvenir à en gagner toujours plus mais il y a un point sur lequel le film fait mouche, c'est que les conférences pour sauver la planète ne servent à rien sauf à mettre au jour les divergences et l'égoisme de chacun.
Film regardable sans plus, l'essentiel étant que les enfants soient sensibilisés à l'écologie, ce qui est quand même le but non?
Lucille T.
Lucille T.

48 abonnés 375 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 mars 2011
Artificiel, adj : crée par l'homme, définit ce qui n'est pas naturel.

Salauds, ils ont tué les tortues !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mars 2011
Correct pour dire d' aller au cinema en famille ... Mais mieux que ranko en tout cas ma fille de 5 ans a préfèré ce film plus dédie a l'écologie avec un réalisme très bien étudie . a voir quand Meme
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse