Dessin Animé Écologique qui a certes quelques passages comiques mais qui n'est pas si distrayant que l'on pourrait l'espérer d'un dessin animé... On notera cependant la très sympathique coiffure de l'éléphant^^
Si vous avez 4 ans ou d'age mental équivalent, vous avez une chance d'apprécier ce film. Scénario très léger, les personnages sont plats, l'humour puérile, et techniquement le dessin n'est pas très recherché. ET assez de ces messages écolo niais !!!!!
Je vous trouve un peu sévère il est très beau des animaux attachants une jolie histoire c sur c pas l un des meilleurs mais très largement regardable surtout pour les juniors mais le plus beau c le décor splendide a mon goût
Toujours le même message qui circule, mais cette fois ài avec une âme bon enfant et des gags amusant. On se pause et on regarde ça pour le plaisir des grands et des petits.
Un film écolo??? des animaux spoiler: buvant des canettes les jettent dans la nature... Un kangourou qui fait du hors bord... spoiler: Un barrage qui saute grâce à une bombe et qui balais un avion qui s'est écrasé 2 minutes plus tôt dans le lit asséché de la rivière ..... Certaine scène arrivent comme un cheveu sur la soupe.... - spoiler: le coq qui saute du bateau et atterrit dans une baignoire ou ce trouve un ours polaire, un kangourou, un diable de Tasmanie et 2 tortues (mais comment ce sont-ils rencontré mystère) - Que devient spoiler: le koala qui se retrouve seul dans une camionnette??
- Que devient spoiler: le pétrolier qui ce vide dans la mer ... et j'en passse... Décevant.
Voici ce que vous lirez partout: charge inadmissible réductrice contre l'être humain et l'industrie, Animaux et Cie surfe sur la vague écolo et lorgne sur Magagascar. La vérité, vous devrez changer le mot d'inadmissible par le mot improbable. Puis le mot surfe. Parce que ce film d'animation au budget visiblement pas expansif à l'infinie - comme les ressources naturelles au passage - a le mérite de ne pas minimiser les ravages induits par la surexploitation incontrôlée des ressources de la planète. Ces commentateurs et non acteurs de la vie écologique s'endorment l'esprit serein, et participent au grand diktat vaillamment propagé par le néo-libéralisme. Mieux vaut que nos enfants chéris soient alertés de manière à les marquer jeunes que sensibilisés quand ils rouleront avec leurs propres 4X4. Le film est maladroit, mauvais au demeurant, mais remplit un rôle éducatif voire civique.
Pas un chef-d'œuvre mais le message est clair, les personnages attachants et le coup de crayon réaliste à souhait. Une belle aventure pour toute la famille.
très nul, l'image est pas très belle beaucoup de recopiages sur d'autres films d'animation, mais bon c'est allemand, alors on peut pas leur en vouloir, ce ne sont que leur début dans l'animation...
Etant moi même environnementaliste ce film m'éexaspère au plus haut point. Le catastrophisme et le cliché n'ont jamais été les meilleurs moyens d'éveiller qui que ce soit (surtout pas les enfants) aux problèmes environnementaux...
Bof. Ils disent a partr de 4 ans mais je dirai plutôt 6 ans. Trop de morale tue la morale et certaines scènes peuvent faire peur pour les plus petits (un chasseur dont il me parl 4 mois après...).
Sensibiliser les enfants à l'écologie c'est bien, mais le faire intelligemment c'est mieux. Ce film est un vaste mélange de Madagascar, l'Age de glace et même Le monde de Nemo! Il n'y a aucune originalité, aucun humour. Il n'y a pas l'humour que l'ont pouvait trouver dans Madagascar ou l'Age de Glace, où Scrat l'écureuil fou nous faisait rire sans prononcer le moindre mot mais en nous offrant des gags hilarants. Le début est un fouillis inimaginable, les scènes se succèdent brusquement, ce qui peut perturber un jeune public (moi en tous cas, ça m'a perturbée). La mort y est abordée de manière un peu maladroite: une réplique numérique de Clint Eastwood joue le braconnier psychopathe qui étale son arsenal meurtrier avec une certaine jouissance. Aborder un sujet aussi grave, pourquoi pas, mais il y a des nuances à mettre, surtout que ce film est destiné aux enfants à partir de 3 ans... Pour ce qui est du message écologique, le film aurait pu valoir le coup d'oeil. Les humains sont atroces, sanguinaires... Seule la petite fille est gentille et elle caresse un lion sauvage (certes végétarien)... Tous les humains ne sont pas avides d'argent et prêts à saccager la planète pour parvenir à en gagner toujours plus mais il y a un point sur lequel le film fait mouche, c'est que les conférences pour sauver la planète ne servent à rien sauf à mettre au jour les divergences et l'égoisme de chacun. Film regardable sans plus, l'essentiel étant que les enfants soient sensibilisés à l'écologie, ce qui est quand même le but non?
Correct pour dire d' aller au cinema en famille ... Mais mieux que ranko en tout cas ma fille de 5 ans a préfèré ce film plus dédie a l'écologie avec un réalisme très bien étudie . a voir quand Meme