Animaux et Cie
Note moyenne
2,2
612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

140 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
18 critiques
3
26 critiques
2
30 critiques
1
30 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mars 2011
Montage décousu empêtré dans des ellipses temporelles et géographiques incompréhensibles, Abus de scène très brusques avec des accélérations et travelling gratuits dont la 3D était à l’évidence le seul prétexte (qui parvenaient à faire sursauter le pourtant presque quadra que je suis), scénario lourdingue avec des personnages sans épaisseur et des gags déjà vu (plagiés sans vergogne sur les références du genre, l'Age de glace, Madagascar)...

mais si ce n’était que ça, un mauvais film.

Hélas non ! Animaux & compagnie distille une morale haineuse (« de la race humaine »), sur fond d’une série de clichés 1er degrés sidérant s'agissant d’un film pour enfant : Chasseur meurtrier ivre de mort ; Motard bourré et incendiaire ; capitaine de pétrolier ivrogne qui crée une marrée noire ; business man véreux avec mobile, hamburger et 4x4 qui fait fondre le pole nord... Rien n’est épargné à nos têtes blondes dont les images choqueront, ou pas, les parents concernés.

L’ensemble rate donc ça cible on confondant les images directes, sans détour, qui sont réservés aux publics avertis et la métaphore pour enfant, ayant traditionnellement recours à un tiers caricaturé pour servir de médiation émotionnelle au jeune spectateur (personnage grotesque ou symbole facile à maitriser par ex, pensez warner, disney, pixar, etc.).

Dans cette logique, un dernier aspect très dérangeant : une mise en scène insistante de la mort, inacceptable dans un film d’animation pour les petits : fusil pointé en direction du spectateur (3 ou 4 fois), suivi en subjectif de la balle (!), placard d’arme à feu réaliste, lien direct entre tir et animal qui s’écroule au ralenti, jusqu’au mot même de mort qui est prononcé 3 ou 4 fois en contexte (cas de figure très rare en film pour enfant).

Si la mort est certainement un sujet qu’il convient d’aborder avec les enfants, même petit, il me parait inacceptable qu’un film d’animation sans limite d’âge prennent en otage les jeunes esprits avec une représentation aussi 1er degrés (qui s’invite tout de même 3 fois dans le cours du film !) sans même prendre la peine de prévenir.

Animaux & compagnie me laisse donc le souvenir d’un film stupide sur le fond, agressif dans sa forme et violent dans son propos, ou mon fils de 6 ans aura sursauté en portant ses mains devant ça bouche au moins 5 ou 6 fois au point que j’en ai même failli quitter la salle.

A éviter absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2011
Très marant
A ne pas rater. Tout le monde va rigoler
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2011
Un bon moment de détente avec ce dessin animé qui peut plaire aussi bien aux petits qu'aux "grands" enfants. Le seul petit défaut est que les personnages sont parfois un peu "gagas", mais ça ne gâche pas ce film qui donne un bon aperçu de l'impact de l'homme sur la nature, en essayant de faire passer le message aux touts petits.
xandarela
xandarela

7 abonnés 7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mars 2011
Pas d'humour mis a part quand le diable de Tasmanie pète je n'ai pas entendu rire une seule fois dans la salle! si vous avez de l'argent a gaspiller allez y! Même pas, achetez vous des pop Corn pour aller regarder autre chose!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mars 2011
super dessin anime beaucoup d humour tres agreable a regarder autant pour les grands que les petits
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mars 2011
Film vu en famille, un très bon moment, surtout d'entendre les enfants de rire de bon coeur.
ozz
ozz

8 abonnés 232 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 mars 2011
Décevant! Personnages peu captivants, histoire peu prenante, pas ou peu d'humour (personne n'a ris durant tout le film!),... On s'ennuie!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 mars 2011
Film drôle et exprime et fais comprendre en même temps des choses graves et vrai mon personnage prefere est le coq en plus il a la voi de jaque chirac
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 mars 2011
petit dessin-annimé un mixe de madagascar et du rois lion!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 mars 2011
Sans doute le pire film d'animation que j'ai jamais vu. Des idées vues et revues , pipi , caca , prout tout au long du film , c'est navrant même les petits ne rigolaient pas c'est pour vous dire ! Les dialogues sont plats , le scénario est sans intérêt , écrouler un barrage pour faire revenir de l'eau sérieusement c'est débile ! On essaie de faire passer un message plutôt rassoir qu'autre chose , du genre les banquises fondent , les forêts sont dévastées tout ça à cause des humains , comme j'ai dit au début du vu et revu. Les animaux ne sont pas du tout originaux , tout comme les paysages , c'est une copie de Madagascar en beaucoup moins bien. Seul le doublage français peut faire rire à certains moments mais c'est vraiment tout ! Passez absolument votre chemin !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mars 2011
Super film sur l environnement , a voir . En espérant faire ouvrir les yeux a tous sur les dégâts que l on causse
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mars 2011
trop de moral sur le climat pour un film pour enfant et non pas pour politique des accords de kyyoto
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mars 2011
c'est quoi cette farce ," il y a t'il un scénariste dans l'avion" , voila le vrai nom du film .
c'est vrai que l'animation est super mais niveau histoire c'est catastrophique, il y a pas une péripétie qui tient debout .
grosse déception par rapport a la bande annonce
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 mars 2011
Un film sympathique .Un message de protection envers les animaux .
Des scènes touchantes .Même si l'humour n'est pas forcément bon et que le récit a des éventuels erreurs .Le scénario est original .Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre mais c'est agréable à regarder .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 mars 2011
film sympathique sans plus. Rien de bien nouveau sous le soleil d'Afrique... Bien entendu on a représenté les français par un coq !!!
Fort heureusement yves Lecoq le rend amusant avec son imitation de Jacques Chirac et de plus il est quand même intelligent... Ouf sauvé ! Bon les petits ont bien aimé et c'est le principal cela leur a fait passé un après-midi de vacances.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse