Resident Evil: Retribution
Note moyenne
1,9
5369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

877 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
92 critiques
3
140 critiques
2
192 critiques
1
168 critiques
0
220 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gamorreen
gamorreen

29 abonnés 533 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2012
Réussi! Cocktail fantastique, action, aventure, horreur... on retrouve les jeux vidéos et le même plaisir...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 novembre 2012
Nul Nul et archi nul !
Aussi bien les films précédents ça passé mais là... Je me suis ennuyé du début à la fin
1h35 de film dont 20mn d'intro qui sert a rien
3000 clones dispo dans l'usine de la reine rouge et elle en envoi 3 pour tuer 6 soldats sur-entrainés...
Et je vois toujours pas la différence entre Alice sans pouvoirs et avec ? Elle fait toujours des bonds de 10m MDR
Affligeant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2012
génial y'a rien a dire seul hic c'est les réapparitions de certains personnages que l'ont croyait morts tels que raine et son équipe et un léon mal choisi car peu ressemblant mais sinon ce film est excellent dans son ensemble avec une jill valentine plus enragée et belle que jamais
Paul G.
Paul G.

3 abonnés 121 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 septembre 2013
Je ne me suis pas ennuyé devant le film, mais je ne l'ai pas adoré non plus, on a l'impression de revoir me 1er film (certe l'histoire change, mais c'est le même principe que le 1er : il faut sortir du laboratoire secret de la vilaine Umbrella et éviter la rein rouge...). Il perd aussi en épouvante par rapport aux anciens. Cette franchise a un sérieux problème avec les morts (non pas que c'est un film de zombies) car les personnages meurent dans un film est on les retrouve plus tard ( spoiler: cloné, ou on ne sait tout simplement pas pourquoi ils sont là, Alice du 2 au 3 ou Wesker du 4 au 5
)
Bref, a voir si vous voulez voir l'intégral de la saga ou des films de zombies. Si vous cherchez de l'action exagérée (j'adore la façon invraisemblable donc Alice fait les saltos) vous pouvez le voir aussi.
BlueSkull
BlueSkull

91 abonnés 523 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 août 2013
J'en ai vu des belles bouses au cinéma. Et ce film est définitivement l'une des plus spectaculaires. Comment un film peut t'il être aussi médiocre ? L'histoire ne va strictement nulle part. Tout est prétexte à nous balancer des combats avec des belles figures gymnastiques, frôlant l'overdose de slow-motion. Il n'y a pas grand chose à dire tellement l'ensemble est mauvais. Les personnages ont un charisme négatif et sont plus ridicules qu'autre chose. Déjà que les quatre précédents opus n'étaient franchement pas terribles, celui-ci atteint un néant cinématographique affolant. Une seule chose positive ; les effets spéciaux. Enfin bon, cela se saurait si la qualité des effets numériques suffisait à faire de bons films. Cette licence aurait dû définitivement ne rester qu'un simple jeu vidéo.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 octobre 2012
Ce film est une énigme. On peut l'apprécier comme on peut le détester, tout dépend de l'angle sous quelle on le vois. Si vous voulez en savoir un peut plus, n'hésitez pas à allez voir ma critique vidéo sur http://youtu.be/TcDDE4UHl-w
afrr44
afrr44

13 abonnés 452 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 octobre 2012
Je ne sais pas vraiment quoi dire au sujet de ce film, sinon qu'au 100eme degré ça passe.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 octobre 2012
Mise a part l'apparition de Leon qui d'ailleurs laisse a désiré, ce RE ma laisser perplexe.

Et surtout amateur de Starcraft II Si vous voyer des Mutas a la fin c'est que je ne suis pas aveugle ;)
Skynet-Child
Skynet-Child

16 abonnés 215 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 octobre 2012
Apres avoir suivi à pleine haleine les 4 derniers titres, je dois avouer que celui-ci déçoit carrément.
Gros fan des morts vivants, je n’en serais pas moins objectif et dire que le scenario, le casting et le réalisme sont vraiment de mauvais dans ce nouvel opus…..voir completement foiré !
Scenario, parce que tout d’abord on s’attendait à être projeté encore plus loin dans la saga, alors que c’est le contraire qui se passe. L’histoire ne tient pas la route, on se demande a quel période cette séance pourrai se passer car la continuité n’est pas suivie et les acteurs de tous les volets sont carrément mélangés.
La logique voudrait que ce volet se déroule juste après R.E 1.

Le casting kan à lui est un vrai bordel mâchouillé a l’envers. Alice suis correctement son rôle, mais tous les autre ne concordent pas avec l’histoire. Peut être bien que le titre défini justement une redistribution qui me semble ratée.
La reine rouge en fait trop et sur joue vraiment mal le personnage, Jill est totalement décalé avec ce qu’elle était auparavant, Carlos n’a rien à faire la, Léon est totalement inutile et mal joué ; Ada Wong elle arrive de nulle part mais on sent que c’est juste par nécessité du cheminement de l’histoire.


Niveau réalisme et mise en boite, alors la c’est carrément mortifiant !
Sans compter que tout le film ou presque est horriblement filmé et ke les montres ne sont presque jamais cadré ; on se demande a la fin si on a vraiment vu un vrai mort vivant ou alors kelkes figurant maquillé comme dans un clip de Mickael Jackson.
A part ca, rien ne semble réfléchi par le réalisateur car des erreurs grossières se placent un peu partout !
Les zombies courent aussi bien qu’Usain Bolt, ils arrivent a faire de la moto, du velo, du kayak, et pourkoi pas trader en bourse aussi !?
D’ailleurs a koi bon etre mort vivant si on peu se servir d’un flingue, d’un bazooka ou bien conduire un 4X4. Tout cela est ridicule et pure fantaisie. J’ai été horripilé de voir de telles scènes.

Bref je vais arrêter de démolir ma saga préférée, mais ma pensée n’en dit pas moins. Ce film est carrément décevant car en partie raté par la réalisation.
Le dernier opus aura fort à faire pour se rattraper !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2012
J'aime bien les gens qui vont voir des films qu'ils n'aiment pas à la base, c'est comme si moi, qui apprécie les films d'action, j'allais voir "Les seigneurs" alors que je sais pertinamment que ça ne plait pas. C'est sur qu'après je pourrai dire "Oh là là c'est de la merde & co!", waooo super pertinent comme commentaire!! La dernière personne à avoir poser sa critique m'a bien fait rire. Quelle idée de se taper 2 films d'affilés que l'on n'aime pas, autant voir des films de m***e et dire qu'ils sont biens à la limite. En + pour une fois la 3D valait vraiment vraiment le coup parce que c'était juste génialement fait, le réalisateur s'est juste gavé, tant pour la liberté qu'il a pu prendre par rapport au placement des caméras, que par les scènes d'action énormes, etc ... "Retribution" est le meilleur des 5 Resident Evil, ils mettent à chaque fois la barre + haut, l'histoire tient parfaitement la route comme à ses débuts et c'est de mieux en mieux. Alors une seule chose à dire: Vivement le 6 !!!!
Alexendr Clavel
Alexendr Clavel

18 abonnés 116 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 octobre 2012
film sans interet, vu il y a 3 semaines, je suis incapable de me souvenir du scenario du film. Encore un nanard realisé par W.ANDERSON
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 octobre 2012
Je suis allé voir ce film alors que je sortais de Taken 2. Et je me disais : nonnnnn, ça ne peut pas être pire. Mais ce qui est bien c'est que le pire n'est jamais décevant.
J'ai vu le film en VF 2D (oh j'ai pas eu les machins qui sortent de l'écran) avec une synchro labiale à faire rêver les VF de téléfilms sur NRJ 12.

Déjà les jeux vidéos (pas encore fait le 6) s'embarquent dans je ne sais quoi niveau scénario et se perdent complètement. Mais les films, c'était pas cohérent à la base, mais là, putain, des barres de rires tellement ça ne veut plus rien dire.

Il faut imaginer Anderson essayer de se dépatouiller avec la merde qu'il a lui même foutu sans penser à l'opus suivant. Ben oui c'est bien marrant de finir avec un gros cliffhanger, mais il faut assurer derrière ensuite. Bon après il faut être naif pour espérer quelque chose, mais bon, on sait jamais.
On commence avec une intro d'une longueur horrible ou on réexplique TOUUUTTTT ce qui s'est passé dans les 4 opus précédents alors qu'on s'en fou même si je ne m'en souviens plus je suis sûr que c'est pas intéressant vu qu'à part quelques caméo on ne retrouve pas les mêmes personnages et que de toute façon ça n'a aucune cohérence donc bon.
C'est pas comme si ça avait un sens, s'il fallait comprendre un truc. Mais non on a l'autre exhibitionniste qui raconte sa vie. D'ailleurs en parlant d'exhibitionniste, il faut imaginer Paul WS Anderson dans son bureau en disant à sa femme : "chérie, je te veux à poil dans mon film, j'aime te voir à poil dans mes films, que le monde entier voit comment tu vieillis mal et que tous les voyeurs du plateaux détournent les yeux pour ne pas s'affliger cet horrible spectacle".

En fait le film se déconnecte complètement du 4°, tout se passe dans une base souterraine (ou plutôt sous marine) avec des perso dont on se branle totalement.
Au début j'ai cru que ce film allait être une sorte de reboot jouant sur le sursaut, parce que limite ça aurait pu être une bonne idée (pas le sursaut mais le reboot), vu comment ça partait dans toutes les directions.
Mais en fait non, ça repart partout.

Je me rends compte à la fin du film que le connard blond c'est Léon de RE 2 et 4... que le mec avec le magnum c'est Barry...
Mais allooooooo !!! Mettre un nom de perso ça n'en fait pas un personnage. Putain je ne pense pas que pour adapter il faut copier le jeu, mais qu'il y ait au moins des traits "psychologiques" semblables. Je ne pense pas que Léon soit un mercenaire dans le jeu, pas plus que Barry.

Et on retrouve un mec je ne sais même plus d'où il sort. Enfin la totale.

Wesker sort de nul part. Mais le pire c'est que le film te balance des explications pour que ça ait l'air cohérent. Et mon cul ? c'est du poulet ?

Le film reprend la pire idée de RE5 la Jill contrôlée et à aucun moment Alice ne se dit : tien tien ! elle a un scarabée sur ses boobs, si je lui ôtais ?

Je ne parle même pas de Rodriguez encore entrain de courir après sa carrière qui nous gratifie de ce qui est sans doute la pire prestation de toute sa carrière.

Entre ça et Alice qui nous la joue Ripley dans Aliens (non mais sérieux c'est complètement repompé) je ne sais même plus où donner de la tête tant il y a des couilles dans le pâté. Plus rien ne se tient c'est juste génial. J'ai l'impression qu'on m'a vomi dans la gueule, qu'Anderson m'a vomi son absence d'idée et de mise en scène dans la gueule en refoutant sa femme à poil dans un de ses films.
Affligeant.

J'ai hâte de voir la suite.

Amis de la cohérence bonsoir.

D'ailleurs ce film pourrait être un test de nationalité, on ne peut pas être français et aimer ça, si on a un minimum d'esprit cartésien, ça ne passe pas.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 octobre 2012
Et bien .... Tout le monde à bien rigolé durant la séance dans le ciné !! J'avais vu les deux premiers épisodes de la franchise, qui se voulaient encore plus ou moins sérieux mais ais fait l'impasse sur la suite (sans regret) Et cet Opus.... et bien, il est a voir pour se fendre la poire, avec des potes, pour se reposer le cerveau après une dure semaine de labeur. Ceux qui s'attendent à du vrai cinéma... passez votre chemin!
Ceux qui sont dans l'état d'esprit cité plus haut, vous passerez un bon moment en visionnant ce film ou on se demande si les acteurs font exprès de sortir des répliques bidons tout en étant sérieux pour qu'on se fende la gueule. Vous vous amuserez aussi à prévoir qui va mourrir ou pas, et dans quel ordre.

Pour conclure, à voir si l'on veut se libérer du "temps de cerveau" à mettre à disposition des publicitaires. 3 étoile parce que je me suis bien marré.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2012
Tres bon film, l'action est presente et les effets speciaux aussi j'ai sursauté plusieurs fois pendant le film, le film est bien a la hauteur de ce que je pensais . bref je ne comprends pas ce qui n'aime pas
Guillaume
Guillaume

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 octobre 2012
Euuuhhhh... La plus grosse supercherie de l'histoire. J'ai quitté le cinéma à la moitié du film tellement c'était nul. Une insulte pour le spectateur!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse