3492 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
298 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
40 critiques
3
90 critiques
2
76 critiques
1
44 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 novembre 2017
Je suis allé voir Jigsaw hier soir, et je suis franchement déçu. Moi qui m'attendais à la suite directe du dernier épisode, (car oui on pourrait croire que c'est une suite), lspoiler: 'oeuvre de Jigsaw devait être poursuivie par le Dr Lawrence Gordon (d'ailleurs il y a participé et Kramer lui dit clairement qu'il veut qu'il prenne la suite...) . Bref je m'attendais à plus de "jeux", l'histoire est pas tip top, j'ai eu un peu de mal à suivre par moments, beaucoup moins gore que les autres, le dénouement final m'a pas franchement subjugué, on dirais plus une sorte de spin-off qu'autre chose. Bon j'ai quand même passé un bon moment, mais moi qui avais quand même hâte de le voir, je suis déçu. Si vous avez suivi/vu les précédents épisodes, vous pouvez quand même le voir, ça reste dans la même veine, et les néophytes qui n'ont vu aucun Saw ne seront pas perdus non plus.
"jigsaw " nouvel opus de la célèbre saga du tueur à puzzle est convenable sans plus. En effet j'ai été voir le film en version française et j'ai trouvé pour commencer le doublage assez mauvais ensuite l'histoire ne réserve pas de surprise de taille et manque d'épaisseur cependant le réalisateur réussit jusqu'au bout à jouer avec les nerfs du spectateur par des pièges toujours aussi diabolique.
Jigsaw n’est pas un renouveau pour la saga saw, c’est une pure suite de la saga, mais en continuant sur la pente descendante. On ne sait pas si l’on n’a pas voulu nous faire une sorte de remake à deux sous plutôt qu’une nouvelle suite totalement incohérente et surtout totalement bâclé sur plusieurs points : scénarios dans son ensemble, développement des personnages, les pièges… Un saw numéro 8 qui peine à convaincre et qui peine à avancer sans nous ressortir encore et encore les mêmes artifices que les précédents films.
Film visionné ce jour. J'en attendais beaucoup... trop ! Je l'ai vu avec Maxime B., et pour info, nous avons discuté de Papa Schulz, Blackberry, Falloujah et Kramer qui ne se rappelle plus avoir disputé la finale de la coupe du monde, tout ça EN LIEN avec des séquences du film ! (Erreur impardonnable, un personnage est censé avoir été détenu par des Talibans a Falloujah, en Irak. Les Talibans sont en Afghanistan et au Pakistan. A moins, bien évidemment, que ce soient tous les mêmes
Concernant le film, un personnage est grotesque, des expressions de son visage a ses punchlines.
La note 2 est uniquement méritée par la "Temporalité", astuce du scénariste. Comprendra qui pourra
En conclusion, ce film voulait rétablir une forme de justice, mais comme pour Dieu et "Sa" création, c'est loupé.
J'avais vu et adoré les 7 précédents, ce 8ème volet est clairement au niveau, c'est meme peut être mon préféré !
On ne s'ennuie pas une seconde, le film passe à la vitesse de la lumière, du suspens , comme dans les précédents Saw une fin surprenante. Les "pièges" sont aussi dingue qu'excellent.
Film à voir si on n'est pas faché avec les films gore
Ce film est peut-être l'épisode de trop (?) dans cette saga tortueuse et "torturesque"... Les personnages réagissent avec peu ou pas de logique, naïvement ils se jettent dans la gueule du loup... Hormis quelques séquences gores, ce nouvel opus nous propose un scénario qui recycle sans innover, dommage...
je suis incontestablement un grand fan de la saga Saw. lorsque j'ai appris qu'un 8e opus allait arrivé autant dire que j'ai sauté de joie.
et malgré ce que peuvent dire certains seau et une saga avec un scénario très bien construit. il ne suffit pas de regarder un film pour comprendre car toute la saga et un tout et tout s'explique avec le temps tout le scénario est incroyablement bon ficelé.
malgré tout on sent dans ce 8e opus un réchauffement et un essoufflement de la saga... je ne sais pas si c'est un manque d'imagination ou tout simplement qu'on a fait le tour du sujet mais ça ne m'empêche pas d'apprécier le film.
Vraiment bon pour un huitième opus, les ingrédients sont toujours au rendez-vous, du suspens, des jeux gore, de la tension, du stress et des rebondissements à gogo. Ce qui change des autres c'est qu'il y a une très bonne réalisation et des bon jeux d'acteurs. La fin est le plus important et on est surpris de ce qu'on aprend, l'intrigue est tellement captivante. Le seul point négatif ça peut être les histoires des personnages qui sont pris pour jouer, ils ne sont pas tous très intéressantes et les jeux sont gore mais pas très réaliste. Mais au final c'est quand tout de même un des meilleurs.
On m'a souvent vendu la saga Saw après le 1er volet comme de l'ultra violence sans vraiment de scénario, du gore porn quoi. Je ne suis pas entièrement étrangère à la saga et Jigsaw a été le film avec lequel j'ai commencé et j'avoue avoir apprécié le film, n'en déplaise aux puristes. J'enlève une étoile pour la narration ne disons pas bordélique, mais assez compliquée à saisir du premier coup.
Je précise que c'est mon premier Saw. Le scénario du film n'est pas crédible, très tiré par les cheveux, les protagonistes sont caricaturaux et recyclés. La bande son inexistante. Mais les acteurs jouent bien, et le film n'est pas très gore, c'est à dire qu'il s'est mis à la page des films de nos jours et ne montrent que peu mes gens mourir, on devine plus qu'autre chose. Si vous êtes fan, vous vous ferez sûrement plaisir, mais sinon passé votre chemin.
Très bon film spoiler: malgré le fait que j'ai été embrouillé à propos de JigSaw et de sa mort . Autrement le film est à la hauteur des autres avec de nouveaux pièges et de nouveaux complices! spoiler: Préparez vous pour un prochain Saw...
il faut apporter sa carte d’identité il faut avoir au moins 16 ans sinon ils refusent que vous voyez le film pleins de gens meme majeur ils les ont pas fait rentrer mêmes s’il montrer leurs permis faites attention !