Jigsaw
Note moyenne
2,6
3492 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

298 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
40 critiques
3
90 critiques
2
76 critiques
1
44 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 novembre 2018
Le film s'inscrit parfaitement dans la saga Saw et lance un retour fulgurant pour cette saga des plus gore. Cependant le long métrage souffrent de la répétition scénaristique présente à partir du 2nd film
: une scène avec les victimes des jeux de Jigsaw suivit de scène d'enquête de la police. Et le twist final qui devient prévisible à chaque film.
je le conseille vivement au fan de la saga (ou de Tobin Bell ) et le déconseille au fana de thriller
(CE FILM N'EST PAS GORE)
patosud26
patosud26

119 abonnés 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2017
J'avoue que j'avais un petit peu peur, malgré la bande annonce alléchante, car quelques années se sont écoulées depuis le dernier volet de la saga. Mais j'avais peur pour rien. Le film est dans la lignée des autres. Le tueur au puzzle est toujours aussi ingénieux et créatif, des adjectifs qui peuvent paraître étranges, mais il ne faut pas oublier qu'il ne tue que des coupables de crimes de sang. On se fait balader dans l'histoire, on se perd dans le temps, mort ou pas mort, on fini par douter. Lorsqu'on pense finalement que Kramer est bien mort, on tente de deviner qui est le copieur : Le flic, le légiste, la légiste, le flic black, l'une des victimes/joueur.... et évidemment, pour la plupart, je pense qu'on tape à côté. Je n'avais pas deviné, ni les deux personnes que j'ai interviewées à la fin du film. Il est gore, mais je ne pense pas que ce soit le plus gore ou le plus douloureux de la saga, les scènes étant, me semble t-il, plus rapides, que dans d'autres films de la saga.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2017
Super opus, comme les autres d ailleurs.
Très Bon jeu d acteur, beaucoup de suspens.
Je ne comprends pas les mauvaises critiques de certains qui ne sont pas fans de la série. Vous vous attendiez à quoi d autre en allant voir le film?
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 novembre 2017
J'aime beaucoup en général les films de la catégorie "épouvante/horreur/surnaturel".
Celui-ci est plus à classer dans le genre "thriller gore".
En tout cas, j'ai bien aimé, c'est très prenant et angoissant.
Il y a du du suspens et de la tension.
On est bien tenus en haleine et la fin est très surprenante.
ROKENROL
ROKENROL

9 abonnés 107 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2017
je suis fan depuis le debut, et longtemps que j'attendais cette suite... je reste sur ma faim, car bien sur ils n'ont pas joué sur le gore a tout pris, mais le scenar est faiblard sur le debut, le reste est super,
Rémy F.
Rémy F.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2017
Fan incontestable de la saga ! Même avis que certain un pur régal ! J’espère qu’il y aura une suite encore ! 
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2017
Très bon retour du tueur au puzzle, mais ce n'est pas la suite attendue du septième opus ce qui est un peu dommage mais très bien quand même car assez inattendu et des scènes bien sanglantes et une fin au top, à voir pour les fans de la saga ;-)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 novembre 2017
Parfait  bonne soirée et j’adore  vivement la suite  mais surtout voir les précédent pour comprendre et apprécier 
RedArrow

1 873 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 novembre 2017
On avait laissé la saga Saw sur un chapitre final de triste mémoire n'ayant plus que la 3D à offrir comme seule véritable innovation.
Entre des pièges qui prenaient une dangereuse tournure vers un second degré à la "Destination Finale", des intrigues qui faisaient émerger de plus en plus de complices à un tueur mort depuis le troisième épisode (on veut bien imaginer que Jigsaw avait conçu un plan posthume mais, là, ça commençait à tenir de l'art divinatoire) et une mythologie à bout de souffle (on en était resté à l'affrontement de l'ex-femme de Jigsaw et un de ses complices Hoffman, oui, ça fait autant bizarre à écrire qu'à lire), la saga "Saw" ramait à trouver quelque chose de vraiment neuf et passionnant à raconter. Bon, après sept films sortis quasiment à chaque fois annuellement, c'était un peu logique.
(Mal)Heureusement, entre-temps, la franchise des "Paranormal Activity" a repris le flambeau de la case sortie-Halloween-à-faire-exploser-le-tiroir-caisse permettant ainsi au Tueur au Puzzle d'aller profiter d'une retraite amplement méritée.
Enfin... On imaginait bien voir un "Saw" ressurgir quelques années plus tard sous la forme d'un remake/reboot/suite pour voir s'il ne restait pas quelques dollars à engranger sur le dos du cancéreux machiavélique le plus célèbre du cinéma contemporain. Et ça n'a pas loupé.

Sept ans plus tard, nous revoilà donc en train de "jouer à un jeu" avec, cette fois, derrière la caméra, les prometteurs frères Spierig (les très bons "Daybreakers" et "Predestination"). Hélas, en l'espace de quelques minutes de film, on réalise que même eux n'ont pas pu/su tirer quoi que ce soit de potable du cadavre de cette franchise qui aurait mieux fait de rester définitivement enterrée car, allons-y franchement, "Jigsaw" est affligeant de bout en bout.
Partant sur un postulat similaire à la plupart des épisodes antérieurs (cinq inconnus se réveillent pour passer tout un tas d'épreuves mortelles) mêlé à une enquête policière avec des fausses pistes aussi trépidantes que la vie sexuelle d'une pintade un soir de novembre, ce huitième film atteint l'exploit de laisser en suspens les pistes médiocres de l'opus précédent pour aller en dénicher des nouvelles encore plus inintéressantes ! En fait, rien ne parvient à justifier la résurrection de la saga dans "Jigsaw" : le parcours piégé des cinq victimes est mortellement ennuyeux (si l'on excepte l'épreuve "la plus simple"), les personnages sont unanimement transparents et interprétés par un casting que personne n'a jugé bon de réveiller avant de mettre la caméra en route (on a droit à quelques têtes connues de seconde zone comme Callum Keith Rennie ou Laura Vandervoort) et tout le monde passe son temps à se soupçonner/hurler dessus inutilement en vue de la promesse de l'inévitable twist final qui va nous en mettre plein la vue... par sa médiocrité.
Ok, la franchise ne s'est jamais embarrassée trop de logique mais, là, le plan "génial" qui nous est révélé dans les dernières minutes atteint les sommets du grotesque en voulant faire tenir debout un ensemble de faits qui confine au n'importe quoi général. De plus, ce twist est construit en utilisant plusieurs artifices scénaristiques des meilleures fins des épisodes de "Saw" : certains y verront peut-être une sorte d'hommage ou de boucle bouclée mais la plupart seront sidérés devant ce recyclage complètement éhonté où l'on ne peut qu'imaginer les rires cyniques des scénaristes à l'idée de prendre une fois de plus les spectateurs pour une bande de bons gros pigeonneaux embarqués dans la plus improbable des galères.

"Vivre ou mourir, à vous de choisir !". Ben, choisissez de mourir car le meilleur de piège de Jigsaw... c'est d'aller justement voir "Jigsaw". La partie est finie.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 novembre 2017
Film incohérent avec le reste de la saga.
Digne d’une fan fiction mal ficelé:
Les fameux pièges sont en deçà des autres films (même ceux du 7 était mieux).
Un arrière goût de SAW 5 dans son approche de base.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 novembre 2017
Bien mené mais pas dans la lignée des précédents. Un rebondissement qui vient de nul part et une fin trop rapide.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 novembre 2017
Franchement, cet opus n'a rien à voir avec les autres... Pas la même ambiance... Le scénario est ridicule... Les scènes gores sont décevantes... beaucoup de thrillers sont plus effrayants que ce film d'"horreur"... ENNUYEUX
PsychoHead
PsychoHead

57 abonnés 219 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 novembre 2017
Bravo à vous les frères Spierig, juste bravo .
Moi qui pensait qu'on ne pouvais pas faire pire que les derniers Saw, vous, vous y êtes arrivés, cest remarquable.
Quest ce que c'est nul, mais vraiment, c'est de la grosse daube puissance 10 quoi. C'est d'une médiocrité sans nom, abusé.
Bon déjà les personnages sont tous plus mauvais les uns que les autres, que ce soit les victimes ou les enquêteurs, tous sont d'un vide abyssale et mal joués. Bon d'un côté on est dans un Saw, on ne demande pas un jeu d'acteurs de dingues ni des personnages développés, mais un minimum quand même.
L'histoire est toujours plus invraisemblable au fur et à mesure, c'est une catastrophe.
Et les pièges dans tout ça ? C'est quand même la marque de fabrique de la licence depuis la tournure torture porn depuis le second volet ?
Bah ils sont à chiés, franchement c'est lamentable.
Si vous n'avez aucune attente et que vous cherchez uniquement du gore comme dans les précédents volets, circulez, parce que c'est l'un des épisodes les plus softs qui soient.
Et les twists finals ? Rien de bien mémorable, si vous faites attention à une scène en particulier,, vous devinerez facilement l'un des retournements finaux, aussi naze soit-il.
Jigsaw rejoint facilement les films les plus mauvais de l'année ( Bonjour resident evil : Chapitre finale, Underworld Blood Wars,...).
Mauvaise réalisation, mal joué, inutile, invraisemblable, pas divertissant pour un sou, dialogues minables, twists ridicules...
Une bonne grosse purge.
À fuir.... Loin.... Très loin...
Oeil HORUS
Oeil HORUS

105 abonnés 705 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 novembre 2017
Pas grand chose a dire face a un film complètement décevant, s'était prévisible a vrai dire une saga comme celle-ci qui revient au bout de X années perdues au fin fond de l'oubli du cinéma Angoissant et bien sa ne peux que... ne pas marcher.. On est loin du charismatique" Freddy le retour et les griffes de la nuit.".Le début nous incite a y croire un peu... alors voui il y a des scènes gore.. soit disant.. mais joué seulement avec des scènes d'horreur sa ne fait pas un bon film loin de la.. parlons de la photographie.. est bien elle est déplorable.. sa joue avec les lumières et les ombres s'est agaçant a la longue..au bout de 30 minutes on s'ennui déjà et je me demandais quand le film allais réellement commencer. Non seulement il commencera jamais mais il finit déchiqueté a la mode "Saw" dévoilé le protagoniste de l'histoire en 40 minutes s'était une très mauvaise idée.. et nous balancé une fin tailladée a la Hache, pardons a la " Hate "..je voulais plutôt dire..l'est encore plus.. et au bout de 1h30 " Pouf " extinction des feu !!..m'exclamant a voix basse pour ne pas réveillé ceux d'a coté qui dormais paisiblement..." mais c'est quoi ce Torchon? "
Benj K.
Benj K.

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2017
j'ai vu le film ce soir et j'ai bien aimé il est aussi gore que le 2 par contre j'avais anticipé le twist final trop prévisible selon moi.
De plus spoiler: J.Kramer étant obligatoirement mort j avais tt de suite comprit que le "jeu" principal se déroulait dans le passé.

Les personnages ne sont pas tres attachants mais il y a beaucoup d'imprevisibles ce qui nous offre de belle surprises.
L'ambiance generale est moins "crade" et moins claustrophobique avec un esthétique de l'image soigné par rapport aux autres opus volontairement filmés avec des sortes de filtres opaques.
Pour finir le film se distingue bien des sept premiers tout en gardant la meme musique et spoiler: l'apparition de Tobin Bell est magistrale
.
Par contre il ne faudra pas s'étonner si le film fait un mauvais score en France car il est boudé par les 3/4 des salles françaises
Pourtant c'était blindé a UGC les halles ce soir y avait une super ambiance dans la salle d'ailleurs je suis arrivé 40min avant la séance de 20h30 mais il n'y avait déjà plus de places !
(Je suis aller à celle d'après du coup) mais vraiment c'est dommage si les cinémas diffusait ce film a sa juste valeur ca frolerait les 500k d'entrées je pense
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse