3492 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
298 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
40 critiques
3
90 critiques
2
76 critiques
1
44 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Raphael R.
4 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 2 novembre 2017
Pieges pas gores, effets speciaux discounts, fin previsible, vf desastreuse, jeu d'acteur desastreux la version dark des nouvelles aventures de cendrillon.
Médiocre, ce nouveau « Saw ». L'histoire de base est la même, c'est normal et c'est cela qu'on attend. Des gens pas très innocents se retrouvent piégés dans un jeu morbide où il faudra choisir entre vivre ou mourir. Le hic, c'est que dans ce piège là, rien ne va. Les scènes gores ne le sont vraiment pas, les pièges étaient beaucoup plus élaborés et plus sanglants dans les anciens films. Le jeu d'acteur est mauvais pour l'ensemble, on n'y croit pas. Et puis le twist final n'est pas si étonnant que ça dans le sens où cela ne fait que répéter les anciens opus, donc pas d'originalité dans ce retournement de situation. Parfois je me demandais si je n'étais pas face à un nanar. Bon point sur le retour furtif d'un acteur qui relève un peu le sérieux du film et la fameuse bande-son, mais dans l'ensemble, c'est une déception.
Mon avis sur « Jigsaw » réalisé par Michael et Peter Spierig avec Matt Passmore, Laura Vandervoort et Tobin Bell dans les rôles principaux:
« Jigsaw » est certainement l’une des suites les moins fidèles qui existe jusqu’à ce jour. C’est splendide d’avoir des suites totalement décalé avec leurs prédécesseurs! Des suites ayant un scénario original accompagné d’une réelle patte artistique. Malheureusement ce n’est pas le cas avec « Jigsaw ». Notamment (et surtout) dans son scénario...
Le scénario ressemble beaucoup trop aux autres opus de la saga. Tellement le scénario a été vu et revu maintes et maintes et fois, il en est prévisible et ennuyant. Pour un film qui dure 1h30 ce n’est pas très honorable... En plus de ne pas être cohérent avec ses prédécesseurs et de n’avoir aucune originalité; il possède (comme tous les autres opus de la saga hormis le nostalgique premier du nom) une enquête bien trop légère. D’autant plus que cette enquête repose sur une question dont tout le monde connaît la réponse: « Jigsaw est-il mort ? » Le chapitre 3 et 4 nous ont déjà bien fait comprendre son décès donc reposer une intrigue sur cela me semble peu ingénieux. A noter aussi que le scénario alterne constamment entre enquêtes et pièges horrifiques. Croyez moi le spectateur n’a qu’une seule envie, faire que la partie enquête s’arrête au plus vite! Cerise sur le gâteau, il y a un twist bien trop forcé et tiré par les cheveux. Le film aurait pu clairement s’en passer mais c’est à se demander, si la production voulait absolument un twist, vu comment ce dernier est amené...
Pour parler plus en détail des pièges horrifiques (car c’est peut-être ce qu’il y a de plus intéressant dans un « Saw »...) j’ai trouvé qu’ils s’enchaînaient d’une justesse remarquable. Il ne manque pas de sadisme mais de plusieurs gouttes de sang. Ce qui nous amène à une interdiction aucunement méritée. Cela peut tout de même se comprendre car si le film aurait eu une interdiction aux moins de 12 ans, ça n’aurait certainement pas laissé les fans de la saga indemne. Donc sur ce coup les juges ayant interdit le film n’ont pas fait preuve d’honnêteté. Ce n’est pas la première fois d’ailleurs.
En ce qui concerne la mise en scène, elle est bien trop basique mais reste cependant soignée dans sa gestion des lumières et des décors. Il me semble que c’est le premier film de toute la saga à avoir été tourné en 2:35 (soit le format CinémaScope). Donc ça reste une mention honorable. Et pour le coup le film est bien plus beau et donne moins un aspect série B que laissait les précédents chapitres. Il suffit de visionner la bande annonce pour voir à quel point le directeur de la photographie a fait du bon travail.
Les acteurs nous fournissent aussi un travail satisfaisant. Certains spectateurs ont trouvé leurs interprétations médiocres mais de mon côté, je trouve plutôt que ce sont leurs personnages qui le sont. Ces derniers ne sont absolument pas approfondis et leurs morts en est donc bien plus hilarante que triste. Leurs présentations est faites sous forme de flash-back extrêmement maladroits. De ce fait on ressent bien que les réalisateurs n’aient pas correctement cernés l’utilité et, le sens que pourrais avoir un flash back dans un métrage. Dommage pour eux.
Pour finir sur une note plus positive, bien que la musique reste identique aux autres opus, elle en est tout de même toujours aussi jouissante! Mais je pense que vous l’aurez compris, je ne suis pas très convaincu par cette suite. Niveau divertissement ce n’est pas un désastre non plus mais l’on peut clairement s’en passez. (Re)visionner le premier opus si vous voulez voir un vrai film macabre! Car ce n’est pas ce que vous retrouvez avec celui-ci.
En allant voir Saw, on s'attend à avoir du sang, de la torture, un scenario tordu, des morts trash pour le jugement de quelques 'prisonniers' ayant commis des méfaits avec ce film on est servi ... J'ai aimé le suspens qui règne pour savoir qui tire les ficelles du fameux jeu et le prisonnier Ryan qui joue très bien son rôle. spoiler: J'ai aussi aimé la mort d'Anna ... bien fait pour elle lol. Ce film m'a donné envie de revoir les précedents volets. Un dernier mot pour la fin : CONFESS.
Saw 3d – chapitre final (saw 7) devait être le dernier de la franchise. Mais, non, une suite a été donnée, avec Jigsaw réalisé par Michael et Peter Spierig, un saw 8 en quelque sorte (et on peut s’attendre à un saw 9 ou Jigsaw 2). Il s’agit d’un nouvel escape game morbide sans grande originalité avec des rebondissements plutôt prévisibles. Bien moins violent que le dernier chapitre, Jigsaw ravira les amateurs de corps découpés en rondelles.
Ce Film dont le scénario est débile. Un justicier enferme dans une sorte de grange 5 personnes ayant eu des choses à se reprocher dans le passé.Il leur fait passer des épreuves sanglantes en les éliminant une par une.On se croirait à love story avec des personnes enfermées dans une maison et la voix qui leur parle pour passer des épreuves débiles. Film pour ceux qui aiment les steaks saignants.
J'ai vu beaucoup d'avis très négatif avant de voir ce film j'ai eu peur, alors je vous fait mon verdict :
Ce film est bien moins gore que les saw précédent, une intrigue folle, et il est absolument impossible de prévoir le tout de ce saw qui se révèle fort intéressant à chaque minutes ! En réalité ce saw possède une histoire qui dépasse celles des opus précédent, très travaillé. Je le recommande fortement.
Je ne comprend pas pourquoi les premières critique était aussi dur, je ne suis pas déçus du film, l'idée était très bonne, on nous a surpris plus d'une fois plus on avance plus les choses ce mettent en place, et à la fin on sait qui est le nouveau jigsaw.
Je ne penses pas avoir déjà vue un film aussi nul... l’histoire est bidon... la cadence du film est nul trop répétitif... on sait d’office ce qu’il va se passer... aucune scène gor ou d’horreur pour interdir au - de 16 ans ... vraiment déçu ...
Ce Saw 8 est une bouse monumentale. Il n'y a aucune enquête, on suit des policiers tous plus clichés les uns qu les autres qui enchaînent les révélations de la même façon que dans les experts. Des deus ex machina pour faire avancer l'intrigue qui n'a aucun sens. On suit en même temps des personnes coincées dans le jeu : les pièges sont tous ratés, spoiler: aucun ne peut être désactivé autrement que par la personne qui les observe, il n'y a plus de mécanismes, de plus les pièges sont fait que pour une personne spécifique à chaque fois mais qui le trouve que par hasard . La fin n'est qu'à moitié prévisible car les explications n'ont aucun sens et durent trop longtemps pour essayer d'expliquer et de donner un sens à une histoire non-développée tout le long de ce film. Avec la révélation qu'il y a spoiler: un autre apprenti, que c'est original ...
Si vous pensiez que Saw 3D (7) était le plus mauvais de la saga, vous allez être surpris de la médiocrité de celui-là.