3493 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
298 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
40 critiques
3
90 critiques
2
76 critiques
1
44 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lenferre
12 abonnés
217 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 novembre 2017
Mauvais, tout simplement. Un retour inutile. Les acteurs n'ont aucun talent, aucun charisme. Le gore est même soft! On nous en montre, mais juste un peu.
Grande fan de Saw, j'ai revue tous les épisodes avant d'assister à l'avant première de ce 8eme opus. Un mot pour résumer : décevant. C'était l'épisode de trop, tiré par les cheveux, pas assez de "tension", on ne retrouve pas l'ambiance des épisodes précédents. Le film Jigsaw n'est pas à la hauteur de la saga.
On aime la saga saw ou on deteste. Pareil pour cette opus .Pour moi qui suis un fan. tres bon retour de Notre amis jigsaw sur les ecrans. Les scenes d'horreur (appelons les comme ca) son bien faite et bien filmer. L' Histoire et vraiment bien ( difficile de pas spoiler) donc j'en dit pas trop. Avec une fin au top. Rien de fous mais bon film et retour gagnant du celebre tueur au puzzle. A voir.
J’en l’ai vu en avant première. Huitième opus de la saga SAW, le retour se devait d’etre À la hauteur. Toujours les mêmes scènes bien réalisés, de l’angoisse, parfois de la pitié pour les joueurs piégés par Jigsaw. Un final auquel on ne s´attend pas tellement. 4 étoile 1/2 étant donné que le film est très court. Mais sinon il suit correctement les précédents .
Presque aussi bien que le premier. Le spectateur est toujours cloué quant au dénouement final. Ce n'est pas ici la course du piège le plus gore, ni une suite réelle des autres... Bon jeu d'acteurs. Cependant, je n'ai pas pu le voir en VO à mon plus grand regret... John Kramer nous fait encore rêver et frissonner
JigSaw apporte rien à la saga Saw, j’espérais un nouveau départ de qualité, mais c’est du recyclé.. côté suspens c’est décevant, pareil pour le gore (c’est sûrement un des moins gores de la saga, c’est pas forcément quelque chose de mauvais, mais même le suspens est absent). Par contre l’enquête est agréable à suivre, et les révélations à la fin (bien que tirées par les cheveux) tiennent assez la route. Meilleur que le 3 et le 4, du même niveau que le 5/6/7, loin derrière le 2ème et bien sûr le premier (le seul à être réellement excellent). Une suite à l’image des autres volets. Après ça reste divertissant, on sait à quoi s’attendre en allant voir ce genre de film.
POUR moi on retrouve un bon saw, du pur. Je vous le conseille, perso. Par contre j'aurais surement préféré le voir en VO. Les acteurs ne jouent pas toujours très bien. Mais j'ai passé un bon moment. 16/20. Vivement encore une suite. Kramer est toujours aussi impressionnant!
Très déçu de ce nouveaux saw, dommage que ça ne soit pas une suite, c'est plus une sorte de remake.... Histoire banale et bateau (je ne peux pas en dire plus sans spoil). Le coté enquête policière est plutôt pas mal. Pour aller voir ce film, il faut juste savoir qui est john cramer... bien sur il y a des references des anciens mais cc'est seulement pour nous faire plaisir ...
une nouvelle aventure où malheureusement l effet nouveauté ni ait plus mais le scénario dans la forme tient la route même si lors du game. cela reste plus soft mais toujours tenu en haleine que l on ne voit pas le temps passé et un twist pas des meilleurs mais convenable pour un énième épisode. la cahier des charges est remplit même si on peut reprocher quelques petites faute. chaque phrase où situation veut que l on garde cela en tête pour mieux comprendre l ensemble. pour un nouveau jeu on apprécie également que la police s emmêlé. rendant un peu plus crédible la chose. même si pour le déroulement et la mise en place des pièges on y ait pas trop. comme dans les précédents. bref pas le meilleur mais pas le pire de la saga
Jigsaw est la suite éloigné des 7 Saw précédents et comparé aux autres il n'est pas nécessaire de connaître les autres films de la saga (ce qui, pour un Saw, est négatif). Jigsaw n'est pas aussi gore que les autres et c'est dommage. Il y a une enquête policière bien mené. Un excellent scénario, réfléchit. De nombreux très bons pièges sont présents. L'histoire comporte des rebondissements et des surprises grâce à des révélations et tout devient claire et cohérent à la fin parce que pendant, pour ceux qui connaissent les autres films, rien n'est en raccord avec le dernier Saw (avant celui là). Une fin inimaginable donc formidablement réussi. Très bien joué.
Et voilà encore un nouveau chef d'œuvre qui complète la saga, mais ne là terminera sûrement pas, je vous avoue que lorsque j'ai revu Jigsaw j'ai cru mettre un 1/5 et le décrire comme étant le pire film de l'histoire jusqu'à la fin et que je me rende compte (je ne spoile pas) que c'était une manipulation causée par une spatio temporalité déviante et alambiquée. En revanche je ne vous cache pas que les pièges m'ont relativement déplus par leurs tendresses, (tout est relatif) mais ce qui est sur, c'est que c'était largement moins gore et violent. Encore une fois bonne interprétation de Tobin Bell, disons que les autres acteurs jouaient moins bien. Je n'ai pas pu voir le film en 3D mais je vous assure que sans cette 3D Le film n'en demeure pas moins méga top sur le point du visuel. Hâte d'assister au neuvième volet. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5.