3492 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
298 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
40 critiques
3
90 critiques
2
76 critiques
1
44 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2017
Jai entendu dire que Adam de saw 1 était vivant et que le corp que on voie est enfaite celui de tapp comment vou pouver le constater john a di à Amanda dans saw 2 ou 3 d'attacher la chaine a sa jambe gauche et dans saw 2 et 3D on aperçois que sa jambe droite est attaché et Nn ca jambe gauche et dans le Première opus Adam c pris une balle dans l'épaule droite mai dans saw 3 la balle est dans son ventre et dans le couloir ou tapp se pas contre le médecin js plus son nom et bas tapp meurt d'une balle au ventre et Amanda serai vivant car les journalistes non pas retrouve son corp et l'explication ses que le Dr.Gordon l'aurai emmener jsp ou et la soigner et. Du coup qui son les deu autre personne masquer Avec le dr.gordon ce sont spoiler: Amanda et Adam et une autre preuve sur Adam est pas mort c que apres la mort de tapp dans saw 2 le corp n'es pas dans le couloir de la sale bain et que tapp et adam avez les meme t-short blanc et le meme jean bleu ses ce qui pouver a dr Gordon de échanger les corp sans que jigsaw s'en aperçoit.
Les règles n'ont pas changé ! Michael et Peter Spierig, deux réalisateurs allemands tentent de redonner vie à la célèbre saga horrifique - Saw, qui pourtant s'était terminé au sept (The final chapter)... Depuis le deuxième tome, les épisodes rivalisent de médiocrité... On donne trop d'espoir envers les fans ! La preuve avec ce huitième effort, mais les spectateurs permettent d'éprouver une certaine nostalgie et même une curiosité. Il est baptisé Jigsaw (le nom du tueur) ! On reprend la même recette et on recommence ! spoiler: Des crimes sous la signature de Jibsaw sont toujours commis (pourtant décédé). De quoi alerter les policiers qui tentent de retrouver quelques personnes emprisonnées dans un lieu sombre regorgeant pièges mortels. Bien sûr, il y a des gens coupables qui doivent « faire leurs confessions », accompagné de beaucoup de sang, de l'humour noir, d'une enquête qui piétine, d'invraisemblances à la pelle et spoiler: d'une finale tirée par les cheveux et trop expliquée spoiler: qui annonce une suite. Il n'y a donc pas grand chose à l'horizon, mise à part une réalisation de meilleure qualité ! Les frères Michael et Peter Spierig offrent une mise en scène soignée au rythme soutenu avec de belles trouvailles visuelles. La musique du film est composée par Charlie Clouser qui a jusqu'à présent composé la musique de tous les films de la saga Saw, est toujours fidèle à son poste ! L'action est séparée en spoiler: deux murs. Les séances de tortures sont captivantes avec en prime de nouveaux pièges comme spoiler: le sceau et les scies, les 3 seringues (faisant référence à Saw 2), le levier sous le plancher, le silo mortel, la spirale, le fusil inversé et les lasers découpants. Rien n'est à prendre au sérieux ! Un huit clos qui demeure efficace mais qui est toutefois paralysée par spoiler: une enquête policière souvent fade... Le public suit des individus (sans charisme) qui finissent tous à spoiler: s'accuser mutuellement à mi-chemin des Scream du regretté Wes Craven. Quelques moments stressants arrivent à séduire mais ce transfert spoiler: d'une histoire à une autre est tellement pénible et très mécanique dont on en ressort déçu... Pour finir, le dernier Saw est un film horrifique qui méritait mieux. Surtout que le premier s'avère le meilleur épisode du lot ! Jigsaw se situe alors au milieu du classement. Rapprochez vous vers Happy Birthdead, It ou encore Get Out qui possèdent plus d'énergie !
Jigsaw n'était absolument pas indispensable. On ne retrouve pas l'atmosphère des films originels, le scénario est bien trop simpliste et il n'y a plus aucune trace de gore. Les jeux de la mort ne sont plus très impressionnants d'ailleurs. Le tueur est trop facilement prévisible. Rien à retenir. A éviter.
Sept ans après Saw 3D, on se demandait à quoi le huitième opus allait ressembler: remake? pré-quel? suite directe? (difficilement envisageable). Les frères Spierig s'y sont collés et le résultat n'est pas mal. Il est bien construit avec des étapes fortes sans aucun passage à blanc où on pourrait décrocher du film. Les scènes de tortures, le suspens qui n'en finissent plus comme quand ils sont sur le point de mourir ou pas et qu'ils hésitent encore et encore... Pour cette saga, ce n'est pas le film de trop qui est totalement pourri et qui ne sert à rien, mais bien un bon film qu'on peut voir sans se dire que c'était exécrable. C'est une particularité d'arriver à faire ça avec autant de suite (Et jamais le même réalisateur : c'est peut-être ça le truc en plus, c'est que c'est toujours un nouveau regard, une nouvelle façon de faire pour une historie similaire) . En tout cas, ce n'est pas une perte de temps car quoi qu'il arrive : le gore est présent, vous pouvez être insensible et n'avoir peur de rien, mais le sang est tellement présent, les façons de torturer aussi font qu'il est impossible de rester stoïque face à ce film.
Le film super mais ont a pas la suite du 7 ème volet de la saga je demande où il sont les 2 personnages du 7 car ont voit pas le docteur Gordon ni le lieutenant Hoffman qui c’est fait pièges à la fin du 7 dommage qui ont pas une histoire sur c’est deux personnages que m’être histoire de 10 ans du dèsed de John Kramer vs jigsaw.
Un insupportable résidu de tout le reste. Surpris de ne pas entièrement renouveler et de nous gaver de cette histoire recambolesque avec les situations et les morts les moins maîtrisées de la saga. Seul le latex est élégant.
Jigsaw est le nouveau film de la franchise saw qui compte déjà 7 volets et nous avons droit à ce 8e épisode en cette fin d’année.Celui-ci nous raconte une série de meurtres ressemblant à ceux du tueur au puzzle,la police se lance alors à la poursuite d’un homme mort depuis 10 ans....
7 ans après le dernier volet,Jigsaw opère un retour réussi.Le film réunit tous les ingrédients de la recette saw : des personnages prisonniers et jamais innocents,des pièges sadiques,du gore et un retournement de situation très bien amené.La musique fait toujours son petit effet mais elle est moins marquante que dans les anciens films.Les acteurs sont bons surtout Tobin Bell,toujours aussi charismatique.Les pièges sont réussis aussi,sadiques et totalement meurtriers.Petite déception au niveau du gore : à part la scène de fin,les scènes de mort sont bien moins gores dans ce film que dans les précédents.Le twist final est bien amené et ne prend pas les spectateurs pour des débiles.L’enquête policière est très agréable à suivre on ne s’ennuie pas.
Conclusion : Jigsaw est un bon film,bien maîtrisé malgré que les pièges soient moins innovants et originaux,l’ambiance de saw est au rendez vous.Après on aime ou on aime pas chacun ses goûts mais si vous aimez la saga saw ou juste le premier film je vous le conseille.Bonne séance à tous.
Au vu des notes attribuées par la presse, j'étais franchement méfiant. Mais en ça va largement ! Jigsaw est vraiment digne de ses prédécesseurs. Même ambiance, même petit sentiment de stress intérieur et un twist final plutôt remarquable. A l'image de ce qu'on avait déjà connu avant. Alors forcément, on va crier au plagiat sur les premiers volets mais en même temps, 8 films sur une saga, il est parfois difficile d'innover pleinement. Même si Saw a su se montrer parfois légèrement prévisible, on n'en ressort quand même bien chamboulé. Mon seul petit regret c'est qu'il n'y ait pas eu plus de pièges, enfin ils étaient peut être un peu moins bien que ceux d'avant. Mais bon, je reste globalement satisfait... Juste triste que ce soit le dernier de cette saga culte.
8eme épisodes de la série, pas le meilleur ( saw1) mais franchement pas le pire. Cote point négatif : la répétition d un tueur en série qui laisse les gens choisir de leur sort mais ça c est un peu le principe de Saw et cette épisode est moins gore que les précédent. Le positif : même si on est sur le 8eme épisodes on arrive encore à faire des flash Black afin de tjrs mieux comprendre les autres épisodes, et franchement même si par moment l intrigue est assez facile à prévoir, la fin si on peu dire ça (je me demande si le 8 sera vraiment le dernier) à été pour moi imprévisible je laisse la découvrir sans spoil. Je ne regrette pas d avoir été au cinéma pour le voir
Complètement fan de Saw j'étais obligée d'aller voir cette suite qui pour moi reste simple mais efficace, difficile de trouver de nouvelles scènes aussi bien construites après les 7 précédentes.