Derniers Avis : Die Hard : belle journée pour mourir - Page 11
Die Hard : belle journée pour mourir
Note moyenne
2,1
11419 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 594 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
145 critiques
3
329 critiques
2
451 critiques
1
363 critiques
0
231 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hastur64
266 abonnés
2 289 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 février 2014
Ayant encore en mémoire les critiques globalement négatives que le film avait récoltées à sa sortie, je n’ai pas placé, du coup, la barre trop haute et n’est donc pas été vraiment déçu du spectacle. C’est vrai cette aventure (la 5ème) de John McLane est de loin la moins réussie, notamment au niveau du scénario qui multiplie les scènes d’action ahurissantes pour faire perdre de vue au spectateur la très grande légèreté du scénario. Mais finalement, le plus décevant est quand même le personnage de John McLane lui-même qui est loin, mais alors très loin, du personnage bad-ass super cool qu’il était dans les 4 premiers volets. Ici on se retrouve avec un personnage vraiment fade qui peine, comme tous les autres personnages il faut le dire, à exister dans une intrigue où si l’on remplace le nom (John McLane) et la célèbre réplique « Yippi-Kai, mother fucker », on pourrait se retrouver avec n’importe quel film d’action hollywoodien. Alors, pour les fans de la franchise, je comprends que la pilule soit assez dure à avaler. Personnellement, même si j’aime la franchise, je n’ai pas été plus déçu que ça – encore une fois peut-être parce que j’étais prévenu du ratage – et j’ai donc passé un agréable moment de détente devant un film d’action à qui je ne demandais que de me distraire sans prise de tête. Mission accomplie donc. Un film d’action très industriel, qui fournit une distraction peu exigeante, mais qui je le conçois décevra les fans de cinéma de qualité (évidemment) et les fans de la franchise « Die Hard » qui ont raison de crier à la trahison. Espérons que le volet 6, en préparation, sera d’un autre calibre.
Je trouve le film mal rythmé surtout les dialogues. Le reste est pas mal, sa se regarde avec des scènes d'action plutôt bien faites même si je m'attendais à plus d'humour comme dans les précédents volets. 12/20
C’est triste de finir une série qui avait si bien démarré comme ça. Pourquoi ne se sont-ils pas arrêté avant je ne sais pas car produire un film comme ça n’a aucun intérêt. Le scénario est vite recherché, les dialogues minimisés, l’histoire père-fils à oublier et après action sur action : le but du film faire tout péter, tout exploser, c’est sans intérêt. On peut avoir de l’action et quelque chose derrière mais la non, c’est vide. Ce film est franchement nul et ça s’appelle pourtant Die Hard mais rien à voir avec Piege de Cristal je vous assure.
le 5eme volet de la saga die hard , Bruce Willis est bon ( moins que dans les autres die hard ) , Jay Courtney est crédible en jack mc clane , Mary Élisabeth Winstead est de retour en Lucy mc clane , le film est spectaculaire mais plus court que les autres opus ( 1h34 contre 2h env pour les autres ) un die hard bon
quelle déception... Les 3 premiers sont géniaux, le 4 est franchement pas mal, tous les espoirs étaient autorisés et, et et.... De la daube, Bruce ne fait rien, le scénario est juste vomi par un pingouin... Triste à voir.
Déjà que le film est vraiment pas terrible, mais le pire dans tout ça c'est que ça n'a rien à voir avec die hard, normalement John Macclane est seul (le coup du fils n'est pas raté pour autant) dans sa merde, et il se démerde avec les moyens du bord (en l’occurrence là il a de la bonne artillerie). On a l'impression de voir un vulgaire film d'action où on débranche le cerveau et on le remet à la fin. Nan mais sérieux le scénario est inexistant, on pourrait résumer ce film en quelques phrases tant les scènes d'action sont omniprésentes. On est très loin des premiers die hard qui avait la finesse d'avoir un bon scénario bien ficelé lié à de bonnes petites scènes d'action. Autant le 4ème était pas mal et restait dans l'esprit mais celui pas du tout, il va falloir redresser la barre car si je ne me trompe pas il y a un 6ème en préparation...
Une belle journée pour crever fut l'un des films les plus décevants de 2013. Malgré ça, je lui accorde une note généreuse de 3/5 car il y a tout de même certains des aspects importants des Die hard comme John McClane au mauvais endroit au mauvais moment, un yippie kay yay bien placé (même si dans ce film c'était moins bien), de l'action en grande quantité et un nouvel adjuvant important (Al Powell-Piège de Cristal, Samantha Coleman-58 minutes pour vivre, Zeus Carver-Une journée en enfer, Matthew Farell-Retour en enfer et Jack McClane«son fils» dans celui-ci). Ce qui fait en sorte que je n'aime pas vraiment ce 5e opus de Die Hard c'est, entre autre, le mauvais scénario, le méchant, le manque de cascades et le fait que ce soit en Russie que ce passe l'action. Par contre, je trouve que ce film est tout de même digne d'intérêt et il vaut le coup d'être écouté.
John McClane est mort...c'est une certitude. Le flic le plus "dur à cuire" de sa génération n'est plus que l'ombre de lui-même. Au mauvais endroit au mauvais moment ? Une situation impossible ? Un équipement plus que minimaliste ? Un handicap sévère ? Non, non, non et non. Dans cet opus, aucun des traits caractéristiques de notre héros n'est respecté. Il va au devant des problèmes, se retrouve dans des histoires presque banales tant elles sont vues et revues, son équipement est vite constitué d'armes lourdes avec lesquelles il fait le ménage, sans réel handicap par rapport aux 3 films qui précédent. C'est un shoot 'em up inconsistant que ce "Die Hard : belle journée pour mourir". Fans de la saga : s'abstenir.
Depuis la première trilogie Die Hard du debut des année 90, je n'arrive plus à accrocher aux films cette licence. Alors dans ce dernier épisode, on retrouve toujours des éléments fidèles à la série (la nonchalance de John McLane, la mort du grand méchant avec une chute en slow motion, le célèbre "Yi-pi-kaï"...). Mais malgré tout, ca ne passe pas... Les dialogues entre le père et le fils sont d'une platitude totale, les gunfights invraissemblables et les deux personnages principaux n'arrêtent pas de faire des chutes du haut d'immeubles sans jamais se casser (en cumulé sur tout le film, ils doivent bien chuter de 200m). Bref, décevant...
Je trouve que c'est un film assez fidèle au concept. Notre héros est au prise avec des méchants malgré lui et s'en sort toujours miraculeusement et relativement indemne. Il y a tout plein d'action, des revirements de situation et on ne s'ennuie pas une seconde. Le scénario laisse parfois à désirer mais de toute façon c'est le genre de film où il est préférable de mettre son cerveau au neutre et ne pas trop réfléchir...
Pourquoi... Pourquoi avoir fait Die Hard 5 ?! Ce film est... comment dire... l'opus de trop. Les scènes d'actions sont cools, mais le scénario est aussi pourri que les dialogues. Extrêmement décevant. On est loin des quatre précédents Die Hard. Ce film gâche la saga, c'est une tâche dans l'univers Die Hard.
On attendait une bonne bouse, un viol de la franchise et bien on l'a eu et en beauté. C'est qu'ils ne font pas les choses à moitié chez la Fox. Sans se demander pourquoi le premier "Die Hard" est le film d'action ultime, ils choisissent un de leurs pires tacherons pour le réalisé, utilise le mot fuck pour justifié le R-rated, déglingue tous les codes de la série, et font de Bruce Willis un petit vieux chauve qui balance des blagues bien pourries. Ah et ils n'ont pas mis de méchant comme ça au moins... Celui que l'on pensait être le méchant au début est le roi des méchants pas charismatiques, car quand il apparait on le voit manger une carotte... et faire une espèce de danse après avoir craché sa haine des américains ( cliché quand tu nous tiens. Bruce Willis est cette fois accompagné de son fiston qui sait tenir une arme comme lui, contrairement aux précédents films. Peut être est il trop vieux pour assurer les gunfights tout seul ? Toujours est il que sa présence est fantômatique voir anectotiques. Mais ce qu'il y a de bien avec Bruce Willis c'est que quand il tourne un mauvais film et que lui même n'y croit pas et bien ça se voit tout de suite. que raconter sur le scénario si ce n'est qu'il est atroce même pour un film d'action ou l'on attend pas une grande histoire. Mais le pire de tout, c'est la mise en scène... caméra à l'épaule dégueulasse, photo dégueulasse aussi et montage tout aussi dégueulasse, il est difficile de faire pire dans la base même d'un film que sont ces trois outils. "Die Hard" c'est un film qui se prend pas trop au sèrieux sans être débile mais qui doit en grande partie son statut à une mise en scène chirugicale, dynamique et à un montage fluide. L'autre intêret réside dans son scénario qui possède de vrais enjeux et scénaristiques et émotionnels. Mais surtout "Die Hard" bien qu'intemporel reste quand même typique de son époque, il est très difficile de le transposer au XXIe siècle.
bien mais sans plus bcp d'action et que dire d'autre...franchement pour moi ki était fan jusqu'à maintenant c'est plus qu'une déception. y'a pas de punch c pas drôle et dès les premières minutes son fils me tape sur les nerfs! !!!
Certes on assiste la à un bon film d'action mais ce film n'est pas un Die hard, je reste déçu du scénario qui n'est pas réfléchi et qui n'est pas à la hauteur des 4 précédents opus. Mc Clane aurait du prendre sa retraite après le 4eme qui commençait déja a sentir l'essoufflement de la série.