Die Hard : belle journée pour mourir
Note moyenne
2,1
11419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 594 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
145 critiques
3
329 critiques
2
451 critiques
1
363 critiques
0
231 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 août 2013
Autant j'avais apprécié Die Hard 4 malgré l'incohérence des scènes d'action , autant ce dernier épisode de la saga est décevant de par le vide scénaristique . Un film réalisé pour ramener un peu d'argent à Bruce et pour se prouver à lui même qu'il n'est pas si vieux .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 août 2013
Une énorme bouse. Mclane préretraité s'ennuie en recherchant son fils. Son humour à vieilli comme lui. Il tombe sur des méchants abrutis qui veulent vendre de l'uranium pour faire des bombes peu être et faire péter la planète peut être. On s'ennuie nous aussi de toutes ces caricatures et de ces explosions. Le pire de la série.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 août 2013
je conviens fort bien que ce volet ne soit réellement pas le meilleur de la saga, cela ne fait aucun doute, mais j'ai tout de même du mal à comprendre les très mauvaises notes données à ce film. C'est une production moyenne à mon sens et la note qui doit lui être attribuée, en ce sens, doit être moyenne également. Les tentatives d'humour ne sont certes pas tellement réussies et l'histoire n'est pas la plus emballante de celles proposées par les "Die Hard" mais l'action, les effets spéciaux et autres sont au rendez-vous et en font une production correcte du genre, je trouve. Maintenant, il est vrai qu'avec un concept aussi repris que celui-ci et un contenu généralement soigné auparavant , cela rend tout le monde un peu plus exigent pour différentes raisons, les afficionados espérant un contenu toujours aussi intéressant , voire encore meilleur, alors que les autres demanderont à être probablement d'avantage surpris, ce qui n'est pas démesurément le cas ... enfin, voilà un film d'action qui se regarde quand même.
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2013
On a connu le grand John McLane en bien meilleure forme...Là, on le sent vieux, usé et surtout, ses répliques ne sont plus aussi cinglantes...Le scénario est à l'image de notre héros déchu, c'est-à-dire assez creux. Le réalisateur a voulu trop en faire avec ces cascades et ses explosions dans tous les sens mais beaucoup de scènes sont complètement inutiles, à commencer par cette discussion père-fils dans la voiture en direction de Tchernobyl... D'ailleurs, ce fils est carrément en-dessous de tout... Franchement, on se serait bien passé de cette histoire de sentiment à 2 balles...Bref, après un 4e épisode très fade, nous avons la confirmation que la saga est bel et bien enterrée.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 août 2013
J'ai vu un film... Et je crois que c'est l'un des pires films que je n'ai jamais vu... Les seuls efforts ont été fait au niveau de l'affiche avec une promesse... Celle de retrouver Bruce Willis pour une belle aventure de John Mc Lane... et une fois devant l'écran, on va de déceptions en déceptions... L'histoire, indigente, les dialogues minables, les séquences foireuses... Les effets spéciaux sont visibles à l'oeil nu. L'image bleutée, pourrie donne l'impression de voir un film de série Z en streaming de mauvaise qualité... Il m'a fallu re-régler les contraste et les couleurs pour mieux voir... Les scènes d'action durent et on sent bien que c'est pour donner une durée de film à ce film, car sinon, en 30 mn, c'est plié... La scène d'évasion du Tribunal et la poursuite à travers les rues de Moscou est une insulte à la crédibilité et au réalisme. Je pense que le scénariste a dû effectuer ses recherches sur Wikipédia et Google Maps... Et les Russes sont vraiment des "gros cons", et bêtes avec ça... Jamais, on n'a vu des méchants aussi bêtes...Et plus le film avance, et plus on regarde ailleurs... Son portables, ses chaussures, ses ongles... Tiens, je rangerai bien un peu la bibliothèque... Il faudrait que je dépose des affaires au pressing... Ma main se porte sur la télécommande... Mon doigt appuie sur une touche... Ah tiens, le film s'est terminé... Eh ben, je vais faire des choses...
ah si, une dernière chose, car je suis positif, j'adorerai que le prochain et dernier "Die Hard" soit une tuerie qui me permette de renouer avec les émotions des 1ers épisodes et qui fasse largement oublier le 5ème opus..; Juste pour que John McClane connaisse, une dernière fois, la reconnaissance des grands héros du cinéma.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 août 2013
Au vu de la bande-annonce, je partais déjà septique sur ce cinquième volet. Au final, c'est encore pire que ce que j'imaginais... Un Bruce Willis qui n'a pas du tout l'air concerné par son rôle, si sa seule présence a pu sauver certains films, cette fois c'est raté. Les répliques qui se veulent "années 90" ne font pas du tout mouche, c'est même plutôt risible. Même le fameux "Yippicae pauvre con!" est navrant, balancé à la va-vite à un moment inopportun, ça laisse un goût de "Ah ! On a oublié la réplique tant attendue, faut vite la placer avant la fin !". Les autres acteurs du film ne dégagent aucun charisme, aucune scène ne restera dans les mémoires, à part pour leur médiocrité, comme celle où le russe qui mange sa carotte et qui se met à danser, comme ça, gratos, pour bien laisser le temps aux McClane de se sauver... Et les scènes d'action, je ne comprends pas pourquoi dans ce film le réalisateur veut que les personnages passent à chaque fois au travers de tout ce qui se trouve à l'écran ??! Avec en plus cet effet de ralenti Bullet Time de Max Payne qui vient dégueulasser l'ensemble au cas où on n'aurait pas vu que c'était mauvais. Mais c'est Die Hard, pas Max Payne !! Je ne m'attarderai pas sur la fin qui est tellement bourrée de cliché et nom moment risible. En conclusion. Voilà un gros film d'action avec des fights des explosions et des cascades improbables qui ravira surement ceux qui aiment ce genre de production. Par contre si comme moi vous été fan de la franchise Die Hard (du moins des 3 premiers). En voyant celui-ci vous aurais l'impression d'être au mauvais endroit et au mauvais moment...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2013
je m'attendais au pire au vue des divers critiques que j'avais lu ici , et au final on a un tres bon film d'action , tres spectaculaire (la poursuite en camion est dantesque) les rebondissement sont moin prévisibles que dans la majorité des films , au final on ne s'ennuie pas une seule seconde et meme si il est loin d'arriver a la hauteur du 4eme point de vue grand spectacle , il rempli son contrat
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 août 2013
Un film de bourrins sans cervelles aux scènes rocambolesques. Le pire de la série.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 août 2013
Un film explosif, bourré d’humour et de répliques sympas, mais malheureusement le rôle mythique de John Mc Clane semble s’orienter vers l’auto-parodie, notamment par un scénario pitoyable et une mise en scène navrante. Sinon, après avoir combattu le terrorisme et la mafia avec sa fille et son fils, vivement le prochain épisode ou Mc Clane sauvera la planète d’une invasion extraterrestre avec ses petits-enfants.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 août 2013
Un Die Hard comme un autre. Bruce Willis qui sauve le monde contre son grès.
Film a voir entre potes ou complètement seul (si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire).
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 mars 2014
Cette énième suite ne parvient pas à la hauteur des précédents volets.
Le scénario est complètement bâclé, les comédiens ne sont guère plus convaincant. Même les effets visuels ne sont plus ce qu'ils étaient.
À oublier.
Guiyome0
Guiyome0

18 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 août 2013
Bon film. Beaucoup d'action, de l'humour, un bon Bruce Willis. Mais quand même bien moins bon que les précédents... Un film d'action sans grande nouveauté.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 avril 2014
Le moins bon de la saga : ça commence à s'essouffler !! Néanmoins, c'est divertissant. Sans +
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mars 2014
En ce 20 février 2013, la franchise DIE HARD se fit violer sauvagement. Un film qui restera longtemps dans les mémoires comme une des pires arnaques cinématographique!
Le quatrième opus déjà très critiqué perdait un peu du charme de DIE HARD à cause de son manque de réalisme. Mais alors ce cinquième (et ultime je l'espère car il faut s'arrêter) épisode a été mené ) termes seulement pour surfer sur la vague et se faire des ronds. Un scénario bateau avec beaucoup d'incohérences, une très mauvaise réalisation, une psychologie de McClane pervertie. Un mauvais méchant et aucune once de tension dans ce film. Même l'action ne marche pas car mal dosé et tellement "too much" qu'elle en devient grotesque -à tel point que j'ai failli m"endormir...
Bref, je prétendrais que ce film n'a jamais vu le jour. Et de fan de Die hard à fan de Die hard, passer votre chemin si vous vous voulez garder un bon souvenir de cette franchise!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 avril 2014
Un film d'action qui sent le vu et le revu parlant de bombes atomiques et de guerre nucléaire, on s'attend quand même à un peu plus qu'une bagarre à mains nues entre Mc Clane et des terrorristes russes, présentés comme étant super dangereux. La seule originalité du film reste le petit mystère concernant Yuri, qui nous tient en haleine presque jusqu'à la fin. Sinon, les scènes d'action sont moins impressionnantes que dans les autres opus mais plutôt nombreuses. Bruce Willis commence à se faire vieux pour tourner ce genre de films. J'ai eu l'impression qu'il a laissé son côté "gros dur" aux vestiaires pour davantage jouer sur les sentiments et les émotions dans sa relation paternelle. D'ailleurs, certaines scènes de la relation père/fils sont mal jouées et d'autres ridicules spoiler: (le fils Mc Clane qui menace son père avec un flingue par exemple)
. Bref, un film moins convaincant que les autres. Néanmoins, si vous aimez les films d'action avec des explosions de partout et des courses poursuite de voitures et de camions, regardez-le, vous ne serez pas déçus. Pour les autres, déléctez vous devant les autres épisodes de cette saga.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse