Derniers Avis : Die Hard : belle journée pour mourir - Page 17
Die Hard : belle journée pour mourir
Note moyenne
2,1
11419 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 594 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
145 critiques
3
329 critiques
2
451 critiques
1
363 critiques
0
231 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juillet 2013
Vu en VO. On fait pas dans la dentelle. Ca ressemble bien à ce que l'on s'imagine. De superbes cascades, quelques bon mots mais un John Mc Clane vraiment rincé. On n'y croit pas. Bruce Willis accuse les ravage du temps. De plus, il est en retrait. Il ne brille vraiment pas de son charisme. Ils ont voulu partager la vedette. C'est à moitié fait et à moitié réussi.
Je viens de me procurer le DVD de Die Hard 5, étant fan de la trilogie. Je n'ai pas osé aller le voir au cinéma, j'en ai entendu parlé mais sans bande annonce ce qui en général est mauvais signe et....effectivement je n'ai pas tenu 25 minutes, ça me démangeais de l'arrêter et de le revendre sans me retourner... une histoire ? non de l'action : explosion et course poursuite dès le début, des dialogues pas du tout intéressant, quelques mauvais jeu de mot par ci par là mal sortie, des images non stabilisées, ça bouge dans tout les sens, on sait pas trop ce que ça raconte, c'est filmé comme un jason bourne, on se retrouve en Russie, c'est mal joué (le fils très surpris par la présence de son père)...bref s'en est assez, j'ai déjà eu du mal à accepté le 4, le 5 pour moi c'est de la pure daube, même pas à la cheville d'un Jason Bourne...on vous prend sans préliminaire et sans vaseline, un bon prétexte pour des courses poursuites même pas intéressantes et trop longue avec quelque mauvaises vanne et labellisé Die Hard...et bien c'est un label qui ne veut plus rien dire...un peu comme les suite Disney...juste pour faire du fric...je note 0 même pour Bruce Willis peu convainquant...
Pas terrible! Ce volet n'aurait jamais dû voir le jour, il ne restera pas longtemps encré dans ma tête...Des cascades à gogo mais lassantes...Bref ce film est très moyeu et peu crédible...
Mais quelle deception, j'ai adoré les 4 précédents mais celui la est completement foiré. Bruce willis est pas mauvais pourtant, l'histoire est pas mal avec quelque rebondissement mais c'est tout ce qu'il y a a sauvé dans ce film. La palme revient a la scene de course poursuite du debut, completement debile et interminablespoiler: (Bourrin a souhait, aucune voiture de police alors que sa demolit tout moscou, un mac lane qui se prend 2 accident de voiture+ renversé par une jeep et pas une egratignure...) . Du bourrin en veux tu en voila, des dialogues stupides, des situations tiré par les cheveux bref le plus mauvais die hard et un des plus mauvais films de Bruce Willis.
Malheureusement pour nous, il est visiblement plus difficile de créer un bon scénario que de faire Moscou-Tchernobyl en voiture en moins d'une nuit!
Die Hard 5 se résume à du bruit et des cascades irréalistes tout au long du film et un scénario d'une rare médiocrité. L'humour et le charisme de Bruce Willis viendra toutefois retarder un tant soit peu votre envie de redécorer la salle de pop-corn ou de projeter votre voisin contre le siège d'en face.
Ce film plaira aux nostalgiques du troisième Reich ou autres excités du M4A1. Concernant les asthmatiques, veillez à garder votre inhalateur sur vous tout au long du film.
Ça n'est clairement pas le meilleur, pour ne pas dire le plus nul, des Die hard mais on se laisse porter par les péripéties de Bruce Willis en poissard :)
L'indigence de l'écriture, l'obsession mercantile, le mépris d'une franchise (mythique) et du public par les studios ont leur limites ?. Il faut croire que non. Ce navet total ne mérite même pas de la colère, et pas plus de trois lignes de critique et nous y sommes.
J'avais beaucoup d'attente par rapport à se film aimant les films d'actions ainsi que Bruce Willis, se film n'y a pas répondu au contraire s'est très mauvais, ennuyant, le scénario ainsi que les scènes d'actions ne prennent pas vraiment à éviter.
Je suis pourtant un grand fan de la série " Die Hard " et j'apprécie particulièrement Bruce Willis dans son rôle fétiche, mais là j'ai été déçu. La faute peut-être à la présence d'un réalisateur mineur derrière la caméra, à une relation père-fils peu inspirée, à des méchants fadasses ou à la pauvreté du scénario. Malgré son lot de scènes d'actions/poursuites spectaculaires et ses touches d'humour, je me suis quand même ennuyé.
Explosion et cascades en série voilà la recette, qui à fait le succès des précédents volets, du dernier opus de Die Hard rien à dire sur la prestation des acteurs, le film glisse tout seul!
Navrant....on est bien loin du premier film...ce 5ème opus n'a plus rien à voir avec ce qui faisait le charme du premier DIE HARD....même Bruce Willis à l'air de se faire royalement ch..... pendant tout le film. Quelques vannes balancées entre deux scènes d'actions ( mêmes pas drôles ), quant au scénario...no comment. Rien n'est à sauver dans ce film...même pas les scènes d'action qui finissent par donner mal au coeur. Il est temps d'arrêter le massacre. RIP John Mclane .....
c'est le bourrin irlandais qui s'y est collé pour ce 5eme opus et çà sa sent. la série perd de sa verve initiale. mc claine ressemble plus à un jason bourne qu'à notre flic malicieux des premiers épisodes. le moins bon de la série donc mais ne boudons pas notre plaisir car les scènes d'actions bien qu'improbables sont efficaces. On a déjà peur pour le 6 que ce soit la fin des die hard : dommage.