Derniers Avis : Die Hard : belle journée pour mourir - Page 29
Die Hard : belle journée pour mourir
Note moyenne
2,1
11419 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 594 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
145 critiques
3
329 critiques
2
451 critiques
1
363 critiques
0
231 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 mai 2013
AIE AIE AIE pauvre daube ! Quel dommage qu'une si belle licence soit gâché comme ça... mais là; j'ai beau être bon public on est vraiment dans le grotesque ! De plus, le film est très court, 1h20 (car soyons claire, absence total de scénario), mais paradoxalement les scènes d'actions successives semblent interminables... On ne rentre pas un seul instant dans l'histoire tant c'est vide et avec des facilités scénaristique qui ferait rougir de honte un enfant de primaire qui écrit une rédaction. Y a quand même des choses qui m' interpellent beaucoup spoiler: et notamment lorsque le fils de Bruce sort un morceau de fer long de 10 cm de son ventre et qu'il se relève comme si de rien n'était...Mais le pire ce n'est pas ça, c'est qu'ensuite il décide père et fils (donc couvert de plaies dont un trou dans le ventre) de se rendre à Tchernobyl tuer les vilains, bien sûr sans aucune protection contre les radiations...
Un Die hard fait par des amateurs, d'ailleurs même Bruce Willis ne semble pas du tout y croire, il donne l'impression de vouloir en finir vite...et malheureusement, nous aussi...
Ce qui sauve un peu le film c'est, après toutes ces années, la sympathie que l'on peut encore avoir pour le héros. Car le John McClane du Nakatomi Plaza est mort depuis belle lurette. Même sont célèbre "Yippe-ki-yay" n'est plus dans l'esprit.
Die Hard belle journée pour mourir ou tout simplement Die Hard 5 nous propose enfin le retour du vieux John McClane mais ce cinquième volet de la saga est purement et tout simplement l'épisode de trop . Le scénario est le gros soucis du film car il est non seulement mauvais au point d’être digne d'un téléfilm M6 mais aussi deja vu ce qui en fait un scénario sans intérêt . On ressent un gros manque d'idées , il n'y a pas la moindre inspiration , ça ressemble plus a un scénario de petite production . C'est ultra prévisible le peu de rebondissement que le film offre sont prévisible et la fin ben on la connait sans même avoir besoin de visionner le film . Le film offre néanmoins quelques bonne scènes d'action et c'est d'ailleurs le seul intérêt du film voir de l'action sans prise de tête "pan pan boum boum" . Mais finalement il n'y aura que trois scènes d'action sympa le reste sera du classique qui a du mal a sortir de l'ordinaire ou ça en fait trop et ceci manque cruellement de crédibilité . Un des autres points négatif est le personnage de John McClane qui dans les précédents opus donnait des répliques humoristique , ici rien du tout . Bruce Willis se fait trop vieux et ceci le rend vraiment peu crédible , sa doublure a d'ailleurs du jouer plus que lui . Rajoutons a cela une fin qui est tout de même bien lourde et ennuyeuse avec des incohérence et du ridicule de haut niveau . Die Hard 5 a donc du mal a être ne serais ce qu'un bon divertissement sans prise de tete le temps d'une soirée et nous montre a quel point le quatrième volet de la saga était loin d’être mauvais , a voir une fois mais surtout pas deux .
Ce n’est pas parque que l’on met un maximum d’effets spéciaux tout en cumulant des douilles au sol que l’on obtient un bon film. La trilogie des DIE HARD était tout de même plus fin coté scénario, et hélas plus on avance dans cette "série" plus cela tourne à l’avalanche d’effets visuels, certes réussi, mais qui saturent et ne me permettent pas d’accroché au film. Du spectacle c’est certain, mais sur le fond c’est vraiment vide.
bon film d action a l ancienne ! les répliques son bidon OK ..Bruce a pris un coup de vie mais il reste potable a 50piges ! faut voir le film pour ce que c est ..un bon film d action bourrin avec de bon effet ! le passage sur l autoroute et au top !
Et revoilà John McClane, qui aurait dû raccrocher les crampons deux volets plus tôt. Le niveau de l'action ne m'a pas trop gêné, ça pète dans tous les sens, un peu trop même, et il aurait peut-être fallu garder un peu de place pour le scénario. Mais les répliques à deux balles voulues humoristiques à tout bout de champ, faut savoir dire stop. Et je ne parle pas du gros méchant... pas super méchant. Niveau charismatique, on repassera. Hans Grüber for ever.
Du bruit, des explosions, encore des explosions qui en plus sont filmées plusieurs fois sous différents angles et des bagnoles pétées pendant 1h30, le tout filmé avec un filtre bleuté juste ignoble, j'en suis ressorti comateux, A FUIR DE TOUTE URGENCE !!!!
Un film vraiment mauvais qui semble montrer que les américains sont à bout de souffle coté idées, scénario, direction d'acteurs, d'acteurs même (...) et tout ce qu'ils ont, c'est du cassage de voiture genre, bébé-s'amuse, parce qu'il faut bien faire quelque-chose des millions de voitures produites par des usines sans humains et qui ne trouvent pas d'humain-preneur. Ensuite, on veut nous faire croire qu'en russie, il n'y a pas de police et qu'on peut faire ce qu'on veut, même retrouver son fils (qu'il savait même pas qu'il existait), en deux explosions trois mouvements. Pis dans ce film, les dialogues sont du niveau de "maman j'ai raté l'avion" et la crédibilité de toutes les scènes est pire que pour "Independance Day" (qui faisait déjà hurler de rire les enfants de moins de 6 ans). Les méchants vraiment très (très) mauvais tireurs puisque des milliers de balles et des tonnes d'explosifs ne provoquent finalement que trois égratignures et un petit hématome à nos deux compère qui dégomment tout sans sourciller ni viser. C'est tellement tiré par les cheveux qu'on se demande si le metteur en scène n'a pas juste décidé de prendre le spectateur pour un bourrin-crétin-de-base dont les 3 neurones ne réagissent qu'aux explosions et aux cascades (bien faites au demeurant mais bon...) Une série que l'on espère terminée tant tout est devenu très, mais très mauvais !
Les mêmes ingrédients; il y a presque une " Charte visuelle Die Hard ". Moins de moyens et d'imagination, font apparaitre la faiblesse du scénario, et des acteurs. Il ne devrait pas y avoir de suite.
En un mot : nul. Je crois qu'en terme de voitures cassées, le film bat des records, mais cela n'a malheureusement jamais fait un scénario. C'en est même presque indécent de voir tant de millions partir en fumée au service de rien du tout. Mercedés est décidément le grand sponsor de ce film avec 3 véhicules en gros plan, dont la scène inénarrable du 4x4 qui renverse un blindé militaire : je veux bien que l'allemand soit du costaud, mais niveau crédibilité on a vu mieux. En réalité, rien n'est crédible dans ce film. J'ajoute que la condescendance manifeste des américains envers les russes, presque du mépris, a tendance à m'agacer. Bref, à éviter.
Une belle bouse en bonne et due forme. Le massacre continue avec un McClaine complètement merdique, un scénario merdique, des répliques merdiques, une réalisation qui fait passer plus belle la vie pour un chef d'oeuvre, le tout servit par une fin merdique digne de 7 à la maison. Un film de merde en somme.