Derniers Avis : Die Hard : belle journée pour mourir - Page 9
Die Hard : belle journée pour mourir
Note moyenne
2,1
11419 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 594 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
145 critiques
3
329 critiques
2
451 critiques
1
363 critiques
0
231 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 mai 2014
DAUBE ! Film qui fait honte à la saga, qui a été fait sans envie, et seulement pour frique. réalisation, acteur, musique, dialogue, effet spéciaux tout est plat dans ce film, sa ne dépasse pas les téléfilm de Steven seagel. DÉCEVANT !!!
Ha les Die hard ! Quels films d’actions ! Brillants scénarios, actions démesurées et humour donnant des séquences cultes. Mais ça c’était le bon vieux temps… AHAHAHAHAHAHAH !!!!! Qu’elle idée d’avoir donné la réalisation à un Yes Man ! John Moore (Max Payne…) ! Ce film est une catastrophe sur tous les plans, j’ai dû le voir en deux fois tellement c’était mauvais… Le scénario : John McClaine va récupérer son fils, coincé dans un guêpier à Moscou car russes TRES MECHANTS. Retournement de situation (plus prévisible tu meurs) et les TRES MECHANTS veulent faire tout péter ! MOUAHAHAHAH ! Vous avez compris il n’y a pas de scénario. Tiens parlons de Moscou, à part quelques scènes tournés rapidement là-bas, c’est de Budapest dont on parle. Le SEUL truc vrai c’est le fait qu’il y a des embouteillages sur les grandes avenus et sur le périphérique. D’ailleurs la première scène à Moscou avec McClaine se passe sur le periph… Je pense qu’il va falloir sérieusement arrêter les clichés du genre : « Ha vous êtes américain ? Génial ! » ou : « Ma chanson préféré est américaine ! Lalalala ! », pour un russe comme moi, je dois avouer que j’ai fait un fou rire. Parlons des dialogues maintenant : ils sont extrêmement pauvres… Mais vraiment… et en plus clichés au max, dignes d’un nanar : « T’as un plan ? Non car je pensais qu’on entrerait et qu’on les buterait comme toi tu le fais Papa ». Maintenant les acteurs : décidément les Razzie Awards ne choisissent pas toujours le bon film. Bruce Willis ne sauve carrément pas le film, il est là pour le chèque, donc il s’en fout du film. Apres les effets spéciaux : très moyens voir dégueulasses à certains moments ce qui plombe certaines scènes d’actions. Mais le problème est comment elles sont filmées : c’est immonde, on dirait qu’il y ait des milliers de plans juste pour une scène (notamment celle sur l’autoroute) où on ne comprend rien. C’est filmé par les pieds avec des zooms immondes. Bref ce film est une daube que je ne recommande surtout pas, c’était la suite de trop de cette saga. Il fallait s’arrêter au 4 qui était bon.
Cinquième volet de la saga Die Hard, ce film d’action peut se vanter de posséder une mise en scène qui ne laisse que peu de temps de repos aux spectateurs (avec en prime quelques séquences bien spectaculaires et qui sont franchement très réjouissantes à visionner) et un Bruce Willis toujours aussi à l’aise dans le rôle de John McClane. Dans ce nouvel opus, son personnage doit se rendre à Moscou pour aider son fils qui a été arrêté. Et malheureusement on ne peut pas dire que le scénario soit vraiment bien agencé et Jai Courtney qui interprète le rôle du fils est assez agaçant. En tous les cas et même s’il est loin d’être parfait, cet opus concocté par John Moore demeure un long-métrage sympathique à visionner.
Quel ennui... J'ai du le voir en deux fois tant c'était ennuyeux et soporifique... Presque tout est raté dans cette production. Le scénario le script... Et on doit en avaler des couleuvres... Même James Bond c'est moins gros ce qui n'est pas peu dire... Bref le plus mauvais Die Hard alors que le précédent (4) était si réussi ! Quel gâchis.
Après un quatrième épisode très bien ficelé; on attendrait mieux de la suite des aventures de John McClane. Après l'étonnement de voir que le film tenait en boite en 98 minutes, on pouvait s'attendre à un film classique et banal avec les explosions habituelles. Heureusement que Bruce Willis sauve le film car sans lui, cela aurait pu être pire. Un film abrutissant et loin de ce qui faisait le succès des aventures du super flic
Die Hard : belle journée pour mourir est le pire volet de la saga, la VF est horrible, le scènario est des plus banal, et en plus de cela, on a des passages totalement surréaliste et je veux bien sur parler de la petite virée a Tchernobyl le tout sans aucun equipement de protection. Alors c'est sur que sa fait beaucoup moins classe de voir Bruce Willis en veste en cuir plutôt qu'en combinaison, mais même près de 30 ans apres, s'exposer a Tchernobyl sans protections équivaut a une mort certaines. Bon point tout de même, les scènes d'action qui sont très jouisif, du coup on arrive quand même a se divertir un peu devant se film.
Nul ! ce film est nul on peut pas le formuler autrement. On s'ennuie tout au long, l'histoire est nul les acteurs joue mal. Une étoile et demi ces deja sympa. J'ai vraiment été déçu de ce film car le quatrième est super et celui la est nul !
John Moore, peu mémorable jusqu’ici, reprend le flambeau Die hard pour un cinquième opus à visée lucrative. Cette fois John McLane n’est plus seul puisqu’il escorte son fils, John McLane junior, plutôt héritier de la fibre canardeuse que du second degré philosophe de son père. Tant pis pour les zygomatiques, et en avant pour le grand huit de cascades, fusillades, explosions, courses-poursuites, vaste gala pyrotechnique d’invraisemblances assumées et, tant qu’à faire, de placements produits. Signe des temps, le script se donne une apparence politique en raillant la corruption russe ; mais n’allez pas réveiller vos neurones pour autant. Ici, pas dix minutes sans qu’un méchant s’écroule, qu’un passant s’enfuit, que le décor s’effondre. Ce n’est plus tant un film, ce serait plutôt un tour à bord du Space Mountain. D’un mimétisme consciencieux, la caméra tremblote sans arrêt, incitant à garder l’œil mi-clos pour parer la nausée. C’est que tout ça est étudié, vous comprenez. Au centre, le duo surprend, les vannes de Willis tombent à plat, le jeune Jai Courtney la joue Jason Bourne, à eux deux ils écartent la franchise de ses habitudes et des nôtres. Mauvaise pioche. Dégommé par la critique et un peu boudé dans les salles, ce nouvel essai a sans doute trop perdu de vue ses codes pour ne pas décevoir. On se contente alors d’une bonne heure et demi d’action sans mesure, une sorte de spectacle de Rémy Julienne qui passe aussi vite que les souvenirs qu’on en garde.
Le charme John McClane n’opère plus. Il n’y a plus l’humour si particulier des dialogues, la saga du flic solitaire et rebelle se transforme en Buddy Movie mais sans ce qui fonctionne dans les associations de ce type de film. Mais le pire, c’est la faiblesse du scénario et ses invraisemblances. Ainsi, l’absence d’intervention de la police pendant les scènes d’action du film m’a gêné : n’y a-t-il plus de policier en Russie ? On est bien loin du réalisme du 2ème Jason Bourne (La Mort dans la Peau (The Bourne Supremacy), 2004) dont l’action se passait elle aussi à Moscou. C’est surement l’épisode de trop et, messieurs les producteurs, à un moment, il faut savoir dire « stop » !
Une honte aux précédents. Ils auraient dû s'arrêter au 4... Die Hard est pourtant une saga culte. John McClane est un grand personnage du cinéma américain... Le film reste regardable , il y de bons effets spéciaux mais un scenario à ch*** ! A part moi, John McClane ne pouvait pas avoir de fils ! Non mais allô quoi !
Die Hard 5 : Vacarme et désespoir ! Désespéré de voir un Die Hard aussi mauvais. De l'action et du vacarme incessant durant les 1h20 de film et j'ai réussi à me faire chier. Où est passé John McClane et son Humour. A oublier... très vite, je n'irais même pas voir le 6.
Décidément, il ne savent même plus quoi faire à l'action par rapport aux autres Die Hard ! Scénario à dormir dehors. Il n'y a que Bruce Willis qui sauve ce film.
Le pire Die Hard et de loin! Le scénario est raté,le film est très mal filmé et les personnages sont énervants de stupidité.Seul Bruce Willis sauve le film du naufrage total. Die Hard: belle journée pour mourir est un mauvais film d'action et une honte pour la saga Die Hard!
Le film et heureusement un peu plus sobre que son précédent opus mais c'est fini le temps du charismatique John McClane et voici le temps du papa tranquille qui fais tout pour sauver son fils même prendre les plus grands risques. ainsi on ne ressent aucun suspense et les rebondissements sont tout simplement fades. une petite scène d'action à la fin nous remontera un peu le moral mais c'est insuffisant pour classer ce film d action banale dans les Die hard.