La Colère des Titans
Note moyenne
2,3
7807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

845 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
101 critiques
3
224 critiques
2
233 critiques
1
161 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 juin 2012
Quelle mièvrerie. Tout est nul dans ce film. La "Colère des Titans" est tout aussi mauvais que "Le Choc des titans" (dernière version, qui était déjà à des années lumières de la version de 1981). Pour réaliser un péplum de qualité (Gladiators, Troie...) non seulement il faut des acteurs qui jouent vraiment, il faut aussi un temps soi peu respecter l'histoire, évidemment avoir de gros moyens financiers, et surtout un réalisateur de qualité à la Ridley Scott par exemple. A quoi sert ce genre de film ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 juin 2012
"La Colère des Titans" , suite du film phénomène de Louis Leterrier "Le Choc des Titans" sortie en 2010 , est plutôt assez bien réussi , contrairement à ce que je pensais .
Bien que ce ne soit pas une suite direct du 1er épisode ( l'intrigue se situe plus de 10 ans après ) , l'histoire est quand même bien conçue .
Bien sur , les vraies légendes et mythes mythologiques sont ici , un peu farfelus ( depuis quand les Dieus peuvent-ils mourir ? Pourquoi Hades devient-il super gentil et aide Persée et Zeus à vaincre Chronos ? Et j'en passe ... ) . Donc , il y à beaucoup d'incohérences , mais heureusement ce défaut est vite rattrapé par les scènes d'actions et la prestation des acteurs . Je trouve que les scènes de batailles et de combat sont très bien filmées , à l'instart du premier film . ( la scène contre les cyclopes est assez surprenante ) Le film peut trainer en longueur durant son premier quart d'heure , mais se révèle de plus en plus sombre et inquiétant ce qui laisse place à une très bonne ambiance . Sam Worthington est toujours aussi génial dans le rôle de Persée et cherche à approfondir le personnage un peu plus que dans "Le choc des Titans" . Liam Neeson et Ralph Fiennes reprennent leurs rôles respectifs de Zeus et Hadès , avec un peu plus de présence cette fois ci , puisque l'histoire tourne principalement autour d'eux . Mais la véritable "révélation" du film est Edgar Ramirez ( repèré dans la série "Carlos") qui incarne le demi frère de Persée et le gros méchant de l'histoire avec Chronos . Après , voilà quoi .... C'est loin d'être excellent , c'est tout juste divertissant ( et encore , ce , uniquement si l'on a vu le premier épisode ) , le scénario fout un peu toute la mythologie en l'air et certaines scènes sont purement inutiles , alors que le film est déjà assez court ( 1h30 ) ! Mais on ne se plaindra pas , parce que l'on regarde ce film principalement pour en prendre plein la face grâce aux effets spéciaux et c'est chose faite grâce à une 3D relativement bien réalisée . Mais c'est tout ce qu'offre "La Colère des Titans" , n'allons pas chercher plus loin .
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2014
Le film est décomplexé et se permet de s'amuser avec ce grand sujet qu'est la mythologie grecque.
Et c'est plutôt pas mal ! Ça rappelle les films de cinéma de quartier ça rappelle aussi saint seiya toute la période du sanctuaire!
Que de bonnes choses en fait !
J’ai lu un peu partout qu'il n'y avait pas de scénario dans la colère des titans, je me demande si ces gens savent ce qu'est un scénario! Bref, si vous aimez la mythologie grecques, si vous kiffer ces héros légendaires! Si entendre les noms de Poséidon pégase Andromède hélios etc... vous donnent le frisson alors ce film est fait pour vous! Pop corn et lunette 3D de rigueur
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juin 2012
Suite s'inscrivant dans l'exacte lignée de son aîné, La Colère Des Titans est une aventure certes bien rythmée dotée d'effets visuels intéressants mais dans l'ensemble extrêmement pauvre et avare en séquences chocs.
Damien D
Damien D

14 abonnés 180 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 novembre 2013
Le 1er opus avait détruit l'image d'un film mythique avec un remake pathétique, le 2ème lui n'a rien a copié et au final c'est encore pire. Quel gâchis...
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 septembre 2015
Si vous faîtes partie de ces personnes qui lisent régulièrement mes critiques et mes listes sur senscritique, vous saurez que j'ai, de manière régulière et appuyée, souvent fait référence à ce film ci, à cette daube du troisième millénaire, le genre de films qui fait qu'on n'est pas tellement fier d'apprécier tel ou tel acteur. Parce que sérieux, même si j'apprécie ce mollusque de Sam Worthington ( oui, je reconnais qu'il ne possède guère de charisme ), je dois bien avouer qu'ici, le type ne fait preuve d'aucun talent. Mais alors vraiment pas. Et pourtant, je me disais vraiment, au début, que le truc prenait bien : l'esthétique paraissait pas trop dégueulasse, et l'aspect très "God of War" me plaisait bien. Les effets spéciaux étaient convaincants, et l'action savéraient efficace. Et puis, il y a eu le tout le reste, et j'ai vite désanchenté. Au début, je pensais que ces créatures n'étaient qu'une référence. Mais au final, lorsque l'on y réfléchit à deux fois avant de se prononcer plus que cela, quand l'on voit que le tout continue dans sa lancée, même après quarante minutes, la référence ne se transorme-t-elle pas irrémédiablement en simple plagiat? Tout à fait. Et puis, les effets spéciaux baissent de qualité, les acteurs ne s'améliorent, la mise en scène se dégrade, et le scénario s'installe. Et là, c'est le drame. Le problème du film, c'est qu'il tente, malgré son évident manque de moyens, de se montrer encore plus spectaculaire que le premier film. Ainsi, l'on tombe dans la démesure la plus totale, au point que cela en devient tantôt démesuré tantôt moche, mais surtout lourd et bourrin. Ouais, la finesse, ils connaissent pas, les mecs. Pas même dans les dialogues. Pourtant, ils auraient dû se concentrer dessus. Mais bon, encore aurait-il fallu que l'équipe en charge du truc s'investisse un minimum dans le trip ... Les CGI sont donc spécialement dégueulasses, une fois passé le combat d'introduction. En gros, ça sent le numérique, et ça sent vraiment mauvais. Ensuite, la bande-son, possédant une certaine ampleur, se révèle en fait beaucoup trop classique et routinière pour nous fournir la moindre émotion lors du visionnage. Et puis, faut quand même dire que c'est foutrement mal filmé. C'est moche, mais alors c'est moche ... C'est moche, oui, mais c'est moche d'une force ... Imaginez le savant mélange de numérique dégueulasse et d'une mise en scène catastrophique, et vous aurez une image, certes minime, mais une image tout de même, de ce que le résultat final peut donner une fois à l'écran. Et bien sûr, on n'a pas fini d'en parler, de cette réalisation. Déja, les plans sont beaucoup trop rapprochés. Ce foutu yes man n'a donc aucun sens de la mise en scène : en gros, il n'y comprend rien et tente, de manière aussi vaine que ratée, par l'intermédiaire d'effets à la con, de nous cacher son manque évident de talent. Sauf "qu'on ne ment pas à un menteur". Donc, c'est foiré, et ça saute aux yeux. Le film ne possédant aucune touche artistique, ou ne serait-ce qu'un minimum de personnalité, il s'avère véritablement fade, vide, dénué d'intérêt : n'y cherchez aucun message politico-socialistico-intellectuel, les mecs n'y ont pas pensé. Il leur a sûrement manqué du temps; le temps étant de l'argent, et comme ils en ont visiblement manqué, ils n'avaient sûrement pas le temps de récolter l'argent nécessaire pour réaliser quelques minutes supplémentaires afin de compléter leur histoire entièrement ratée, il faut bien le dire. Ne vous attendez à aucun soin concernant les personnages : on ne sait rien sur eux, et tant mieux, on n'en a rien à faire ( à ce stade là de déchéance ) ! Ah oui et les foutus plagiats de malade mental du film n'étaient pas forcément indispensables à son appréciation générale. Parce qu'autant "God of War", cela passe : c'est le genre et le propos du film qui veulent cela. Mais faire exactement la même chose avec Gandalf ( pour le look de Zeus ) ( fallait pas reprendre les répliques de LOTR... ), les pouvoirs du Super Sayen ( pour ceux des dieux ) et plein d'autres trucs que j'ai malheureusement oubliés ( ô merci mémoire sélective ). Et puis, il y a la question du casting. Outre la monumentale coiffure de Sam Worhtington, savant mélange de Persée et de Michael Jackson ( version jeune ), l'on retiendra surtout la déchéance des membres de la famille poseidonnienne : le père n'en a visiblement rien à foutre, et c'est tant mieux, parce que nous non plus, on n'en a rien à faire du mec. Non, on retiendra surtout son fils, d'un manque de talent miorobolant : c'est presque une métaphore hyperbolique de mauvais jeu que d'observer l'homme "interpréter" ce rôle que l'on califiera, à n'en pas douter, de rôle de sa vie, juste devant le MAGNIFIQUE Fatalis du reboot des "Quatre Fantastiques", preuve que non, les deux premiers n'étaient pas si mauvais. Et puis, il y a l'humour. Mais je n'ai pas envie d'en parler. Pourquoi? Parce que j'en ai marre de parler de cette daube. Les daubes me suffisent : je n'ai plus faim, raçasié malgré moi. Une dernière précision : les combats sont horriblement mous, les plans larges sur les décors refoulent d'un mauvais numérique, et le Minautore est tellement raté que son visage n'apparaît que trois secondes à l'écran. Ah oui et le méchant n'a aucun charisme, sérieux. Ils auraient pû faire un chef-d'oeuvre, ils ont fait n'importe quoi. Comment résumer le film? C'est simple : "Comme le disait Fatalis : Alluuuumez, le feu !!" "Terminator et la coiffure de l'enfer" "Gandalf et le pouvoir du Super Sayen".
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 juin 2012
Déjà que « Le Choc des Titans » n'était pas un chef d'oeuvre... Il est d'ailleurs très drôle de voir Sam Worthington répéter en boucle qu'il souhaitait faire une suite à ce film car il ne le trouvait pas réussi : que va t-il dire après celui-ci ? Alors OK il y a un peu de moyens, mais si c'est pour en faire n'importe quoi et dépasser à plusieurs reprises les limites du ridicule, ce n'est pas la peine. Déjà que Liam Neeson était assez grotesque dans le premier opus, il est ici carrément pitoyable, ressemblant plus à une rockstar sous substances qu'au grand Zeus. Mais le pire, c'est que Ralph Fiennes a décidé de se mettre au même niveau, comme en témoigne le grand moment de n'importe quoi que sera leur rencontre aux Enfers, finalement beaucoup plus drôle que terrifiant. Il y aurait d'ailleurs presque de quoi écrire une critique entière quand à la façon dont ses deux grands acteurs se fourvoient du début à la fin, que ce soit dans leurs dialogues, leurs scènes ringardes ou leur combat final, mais il ne faudrait quand même pas oublier le reste du film, malheureusement du même acabit. Car hormis (et encore) le passage plutôt efficace du labyrinthe, difficile de retenir quoi que ce soit de vraiment positif. Le truc, c'est que même les scènes qui auraient pu donner quelque chose d'à peu près intéressant s'avèrent ratées, Jonathan Liebesman faisant systématiquement dans la surenchère et optant pour des choix de mise en scène souvent foireux. Après, je n'attendais évidemment pas de cette « Colère des Titans » une œuvre majeure, mais au moins un spectacle potable, vaguement efficace et visuellement plaisant : nous en sommes loin. Reste la présence de la belle Rosamund Pike et un Bill Nighy inattendu dans le rôle d'Héphaïstos, mais c'est peu, très peu. Le charme des effets spéciaux signés Ray Harryhausen est bien loin, la première version du « Choc des Titans » aussi... A éviter.
afrr44
afrr44

13 abonnés 452 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juin 2012
Très moyen et ennuyeux, avec moins de moyen que le premier. Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 janvier 2013
Amis de la mythologie, allez voir ce film pour rire, de bon coeur, avec un ou deux copains. Et rappelez-leur, en sortant de la salle, que Cronos/Saturne n'a jamais été spoiler: une créature de magma
! - et que dans les épopées antiques/classiques, spoiler: Hadès-Pluton n'est jamais un pourri (Zeus, Poséidon (dans l'Odyssée), Vénus (dans Les aventures de Télémaque, de Fénelon), Junon (dans l'Enéide) : tous des pourris, des teigneux ; mais Hadès, non, c'est un brave type, toujours discret).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 juillet 2013
La Colère des Titans, suite du Choc des Titans de Louis Letterier (qui avait reçu des critiques assez mauvaise) , est un film à gros budget qui brille plus par ses effets spéciaux que par son scénario et qui s'avère plus convaincant que son prédécesseur outre un scénario assez simplistes et qui s'éloigne vraiment du mythe légendaire de Persée. La colère des Titans est un donc un divertissement pour en prendre plein la vue, raisonnable et sans prétention, pour passer donc un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 mai 2012
Film à voir en 3D histoire d'en prendre plein les yeux. Ne plaira pas forcement à tous mais plutôt bien fait.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mai 2012
Un film très divertissant qui vous réjouira si vous avez aimé le premier volet, je pense même que cette suite est meilleure. Les acteurs du premier sont toujours présents et toujours aussi classes (Liam Neeson en Zeus ♥) et les nouveaux personnages sont très agréables (Agénor est un super sidekick), l'histoire en elle même est assez prenante et les aventures des héros sont souvent excellentes surtout quand on aime ce genre d'histoires et de films. Enfin, pour moi un bon moment de cinéma, du vrai divertissement, une bonne 3D (!!) et un bon casting, alors... vivement le prochain ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mai 2012
Franchement, un film de cette qualité là en 3d, c'est... énorme ! Mais c'est également le seul point positif que je lui ai trouvé... Un scénario inexistant, des acteurs en cartons, des passages rasants ou trop rapides... Bref, l'histoire et le jeu des acteurs est (je vais être poli) très médiocre et, encore une fois, ma note 3 et due au fait que les effets spéciaux sont plus que réussis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2012
Un film bien réalisé. Il y à de l'action tout au long. Je vous conseil de le voir. Pour ce qui l'on vu en 3D je trouve quelle est bien faite.
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mai 2012
Film plaisant à défaut d'être une merveille d'effets spéciaux et de scénario travaillé. Un simple et appréciable moment de détente cela dit.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse