Charlie Countryman
    3,4
    1043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie Countryman ?

Publiée le 29 mai 2014
    Scénario et mise en scène trop classique, mais belle performance d'acteur pour Shia ;)
    Publiée le 5 avril 2014
    critique de Cinevu :

Enfin un film d’action qui bouscule l’ordre établi. On en a marre des bastons pour les bastons, là on a une histoire, un univers, des fées clochettes, une ballade nocturne dans Bucarest et on ne circule mais pas forcément à 150 Km/h, toutes sirènes hurlantes.

On suit Charlie dans sa quête amoureuse, il est naïf .comme débarqué de la lune. Il va sauver sa belle tant bien que mal et sans faire les gros bras. Shia LaBeouf est un anti-héros mal fagoté et malingre amis attachnat. Evan Rachel Wood est troublante comme une tragédienne des temps mordernes.
    Ses potes routards sont vraiment poilants et totalement collés au plafond. Mads Mikkelsen est une brute sanguinaire fou d’amour, ténébreux et violent, ce type sait tout faire.
    Fredrik Bond réinvente le genre et c’est tant mieux. Un peu douceur dans ce monde de brute !
    Publiée le 21 mai 2014
    Shia leboeuf est très touchant dans ce rôle de jeune homme perdu tombant amoureux et prés à tout pour vivre cet amour. Mads MIkkelsen est toujours aussi doué et ne déçois pas, malgré une faible présence à l'écran (à mon goût, en tout cas), cependant l'ambiance globale du film ne m'a pas plu, et certaines scène sont pour moi inutiles et ne font pas avancer l'histoire, qui n'est ni plus ni moin qu'une histoire d'amour.
    Publiée le 26 mai 2014
    Ce film ressasse un thème déjà vu, celui d'une histoire d'amour impossible car: présence d'un "méchant" sur fond de "jeunes et de défonce", traité sur le mode de la rigolade. C'est vrai que le jeu des acteurs est juste, que certaines images sont belles... Mais il manque quelque chose pour éprouver de l'empathie envers les personnages. On ne crois pas en cette histoire... Mads Mikkelsen est sous-exploité.
    Aligio
    Aligio

Publiée le 16 juillet 2014
    Certains scènes sont sympas mais l'ensemble du film reste incohérent et dénué de réel fil conducteur
    Publiée le 20 mai 2014
    Pas fan d'habitude des films, avec une pseudo histoire d'amour.... et bien pour une fois je suis agréablement surpris !!
    Publiée le 22 mai 2014
    J'adoré je dirais même j'ai aimé ce film ! A voir !
    Publiée le 20 mai 2014
    Shia LaBeouf nous montre que malgré ses frasques hollywoodiennes, il reste quand même un très bon acteur.
    Publiée le 20 mai 2014
    Une très bonne surprise, un casting qui je trouve tiens la route avec une histoire, certes simple, mais il y a une jolie mise en scène. Très joli film !
    Publiée le 20 mai 2014
    Après avoir vu ce film, je me dis qu'on a tous un Charly Countryman en nous. On a tous une fille, que dis-je LA fille, pour qui on est prêt à tout, à tout sacrifier. Et rien que pour ça, ce film est vraiment superbe !
    Publiée le 20 mai 2014
    Habitué à réaliser des spots pubs, Fredrik Bond réalise un très bon film !
    Publiée le 22 mai 2014
    Je suis une grande fan de Shia LaBeouf et je le trouve vraiment très bon dans ce film ! Y a une belle histoire entre lui et Evan Rachel Wood.
    Publiée le 20 mai 2014
    J'ai beaucoup aimé ! C'est vrai qu'au début, voire Shia LaBeouf ,que je connais surtout avec Transformers, j'avais un peu peur et bien en fin de compte très surprise et je me dis que cet acteur a pas mal de ressource !
    Publiée le 20 mai 2014
    Charlie Coutryman est très bon film avec de bon acteurs (+1 pour Mads Mikkelsen)
    Publiée le 20 mai 2014
    Du rythme, de bons acteurs, une très bonne BO, bref un très bon film ce Charlie Coutryman !