Goldfinger
    14562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goldfinger ?

Publiée le 17 avril 2015
    C'est avec Goldfinger que la saga James Bond est véritablement lancée : on y retrouve Sean Connery au top de sa forme, Gert Fröbe qui interprète un excellent méchant, gravé dans la mémoire des fans (même si je lui préfère Silva, Le chiffre, Trevelyan ou Requin) et un paquet de scènes cultes. La scène du laser, par contre, a beau être mythique, elle est assez stupide, et je me souviens qu'en regardant le film je me suis demandé pourquoi Goldfinger essayait de tuer Bond de cette façon alors qu'il aurait facilement pu lui mettre une balle dans la tête. Autre défaut du film : les soeurs Masterson n'apparaissent pas assez et meurent trop vite, comme des objets, qui plus est. Par contre la fin déchire, avec un homme de main bien badass en la personne d'Odjob, qui est culte.
    Un bon 007, même s'il n'est pas exempt de tous défauts.
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 28 avril 2015
    Pour plusieurs raisons, j'ai moins apprécié ce volet comparé aux deux premiers. Pourtant, "Goldfinger" est considéré comme l'un des meilleur opus de la saga James Bond. Le ton change clairement, finit le détective, le film sous forme d’enquête policier. La, on est dans un film d’espionnage. Le problème, c'est que je trouve que le film souffre de plusieurs longueurs et de scènes très longues pour un rien. De plus, le scénario ne m'a pas plus conquis que ça. Cependant, c'est dans ce volet qu'apparait la mythique Aston Martin bourrée de gadgets( siège éjectable etc...) et ça, ça n'ait pas négligeable. Nous avons encore le droit à une très bonne prestation de Sean Connery dans le rôle de l'agent secret toujours aussi charismatique. Mais revenons aux points faibles, même si les scènes d'action sont plus spectaculaire, je trouve que certaines font gros et vieilles comme celle à la fin dans l'avion qui est juste démesurée et vieillie. Moins de réalisme donc pour ce volet, mais cela ne me gène pas vraiment car les films avec Brossant poussent la barre encore plus haute dans la démesure. Néanmoins, "Goldfinger" est un bon opus même si il souffre à mes yeux de quelques longueurs et un manque de rythme.

Publiée le 11 janvier 2009
    James Bond,alias Sean Connery, fait un retour tonitruant,après "James Bond contre Dr No" et "Bons baisers de Russie"!Grand, athlètique, très èlègant, courageux, pratiquant tous les sports, plein de ruse et d'ingèniositè, l'agent 007 s'attaque à forte partie!Un dangereux mègalomane,Golfinger campè par l'inoubliable Gert Froebe, cherche à s'emparer des rèserves d'or des Etats-Unis!Bond n'aura pas trop de charme,irrèsistible,de son humour,ravageur, et de ses gadgets,surprenants, pour en venir à bout!Le film fût un succès phènomènal et mondial: 6 millions et demi d'entrèes rien qu'en France!La reine d'Angleterre en personne fèlicita Sean Connery, et la cèlèbre Aston Martin DB5 de Bond fit dans la sèrie une entrèe remarquèe!Plus d'action, plus de filles, plus de gadgets, le tout sublimé par la partition de John Barry pour l'un des meilleurs Bond avec la lègendaire chanson-titre de Shirley Bassey...
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 10 septembre 2014
    Troisième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, 007. Pour cette troisième aventure James Bond est confronté à Auric Goldfinger un industriel très riche qui grâce à son opération Grand Chelem veut détruire Fort Knox afin d’augmenter la valeur de ses richesses et accaparé le marché mondial de l’or. Goldfinger est de loin le meilleur de tous les James Bond, car tout les ingrédients qui n’étaient pas encore rassemblés ou mis en place dans James Bond contre Dr. No et Bons Baisers de Russie sont enfin réunis: femmes fatals, action, gadgets, méchants, scénario sans faille, générique ave une musique immense et des acteurs au top. Le film commence sur une scène pré-générique où 007 sort de l’eau, assomme un garde, fait exploser un stock de drogue et un peu plus tard balance un méchant dans une baignoire et l’électrocute, nous avons un James Bond au plus haut de sa forme et on peut dire qu’après ça le film commence bien. Ensuite nous avons le meilleur générique de la saga, chanté par Shirley Bassey, est un magnifique (Goooooldfinger) et le film commence. L’histoire enchaine péripéties et scènes d’action, nous retiendrons celle de la fameuse course poursuite avec l’Aston Martin DB5 truffé de gadgets (mitraillettes, siège éjectable, radars, écran et pare-brise pare-balles, fumée, gentes truquées), une séquence spectaculaire. Le film possède également des scènes anthologiques: la scène du laser où Bond est allonger sur une table et manque de se faire découper en deux par le laser tout en se faisant interroger par Goldfinger et il y a aussi la scène où 007 découvre le corps de Jill Masterston asphyxié et recouverts d’or, une scène mythique. Le film contient aussi un des personnages les plus célèbre des films de James Bond, il s’agit d’Oddjob le tueur au chapeau et homme de main de Goldfinger. Cette fois la Bond Girl du film a été difficile à séduire pour Bond, la dure a cuire Pussy Galore, la pilote d’Auric Goldfinger interprété par Honor Blackman aperçus dans la célèbre série Chapeau Melon et Bottes de Cuir. Quand à Sean Connery, il est parfait et a cerné le personnage de Bond jusqu’à sa dernière interprétation de l’agent secret. Goldfinger est considéré comme un classique des films de Bond et est certainement un des meilleurs, un chef d’œuvre tout simplement. L’hère James Bond/Sean Connery continue!
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 2 septembre 2022
    Vraiment trop bien film dramatique ou d'ailleurs pendant pratiquement tous le film 007 est au main de l'ennemi et va devoir chercher à se sortir de la les scènes d'actions sont super et l'antagoniste est très intéressant
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 17 décembre 2006
    Que dire ? Un monument du genre, tout simplement. "Goldfinger" est archi-diffusé, archi connu, mais reste à jamais mythique. On ne s'en lassera jamais.
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 5 août 2014
    Sean Connery pour sa troisième interprétation de 007 et Honor Blackman fraîchement découverte dans la série Chapeau Melon et Botte de Cuir offrent une performance éblouissante. Les résultats du film s'en ressentent puisque Goldfinger est dès sa sortie un immense succès en salle installant la série dans la durée.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 9 août 2021
    Un James Bond, ca se regarde comme on visite un monument hsitorique. Pour ce second volet de 007 avec Sean Connery, je me suis un peu ennuyé. Le film est daté et les péripéties ne m'ont pas captivé loin de là. Surement distrayant pour certains mais pas pour moi. 2 / 5
    rocky6
    rocky6

Publiée le 10 janvier 2017
    Un excellent film qui offre tout les ingrédients de la saga "Bond". Des décors flambloyants, un méchant parmi les meilleurs (Auric Goldfinger), un tueur redoutable (Odjob et son chapeau), des femmes splendides (nottamment la très sexy Pussy Gallore) et un scénario en béton qui offre son lot de rebondissements en tous genre. Et puis il y a bien sur un excellent Sean Connery, hyper à l'aise dans son rôle et qui nous offre sans doute sa meilleure prestation dans le rôle. Un régal.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 décembre 2023
    Un James Bond classique sans surprise et avec un humour très limité. On n'est clairement pas su le meilleur de la franchise.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 11 octobre 2021
    A jamais le meilleur de tout les Bond, prenez un vilain très Charismatique, Auric Goldfinger avec la crème des Homme de main, Hod Job ou comment un mec ne disant jamais un mot crève l'écran à chaque apparitions avec sa silhouette imposante et son chapeau qui coupe tout, la plus mythique des voitures et ma préférée parmi toute, l'Aston Martin DB5 avec ses gadgets inoubliables, le sièges éjectable, les plaques interchangeable, et surtout les roues types Ben Hur, c'est bien écris, chaque scènes est bien amenées, et surtout la réplique la plus culte de la saga spoiler: " do you expect a talk, no mister Bond, i expect you to die
    "bref on est proche de la perfection.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 4 mars 2012
    Très bon James Bond, dommage qu'on ne parle plus du SPECTRE dans cet épisode ci !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 10 février 2011
    une excellente confrontation pleine de classe et de respect entre James Bond et Goldfinger !!! un film réussi
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Bien que d'aspect vieillissant, Goldfinger reste à mon sens le meilleur des Bond version Sean Connery. L'intrigue, les méchants, la voiture, tout a une classe qui sera rarement égalée par la suite...
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Les james bons ce ressemblent tous un peu, les critique aussi.
    Il faut êtres afficionados du genre sinon s'abstenir.