Redline
    Votre avis sur Redline ?

zinjero
    zinjero

Publiée le 13 septembre 2011
    Visuellement intéressant avec quelques trouvailles mais que c'est confus. Quant à l'histoire, c'est bien simple : il n'y en a pas. Cela fait évidemment penser à un jeu vidéo. Donc prenez le jeu Dethkarz sur PC, c'est assez proche et même si c'est un peu vieux, c'est beaucoup plus tripant d'être acteur plutôt que spectateur !
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 10 juillet 2012
    Redline est un pur condensé d'enthousiasme et d'adrénaline : 7 ans de développement, pour un résultat sensitif au possible, avec une histoire bateau, d'un niveau flirtant presque avec la série Z, et pourtant, qu'est-ce que c'est bon ! Le concept est simple : dans un univers où tous les véhicules volent, il reste des tarés qui aiment encore conduire des voitures avec des roues, qui mettent leur vie en danger en se tirant dessus à coups de missiles et de mitraillettes pour gagner une course au concept antédiluvien. Takeshi Koike, dont on a pu admirer le travail sur Animatrix et quelques autres productions, prend les rênes de sa première réalisation en long-métrage avec panache et créativité. Son graphisme exceptionnel vient mettre en exergue les impressions de vitesse, la puissance des bolides, le côté complètement déjantée des personnage et de la situation, pour un film au potentiel "maximum adrénaline". La prise de risque la plus impressionnante de ce film est qu'il commence par une course hyper puissante, et se termine par une course déjantée, et qu'entre les 2, on ne s'intéresse qu'aux personnages. Cela pourrait presque passer pour un espèce de coup d'arrêt, une faute de rythme, mais c'est suffisamment bien fait pour qu'on ne s'ennuie jamais tant les coureurs et leurs équipes sont attachants. Le scénario est minimaliste, mais c'est un détail, car le film est servi par une mise en scène sans faille, un graphisme exceptionnel, qui montre bien que la 2D à encore de beau jour devant elle, sans parler de la bande son qui est du même acabit.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Un pur morceau de déjante complètement sidérant et jouissif où, à l'instar d'un "Mind Game", les créateurs ont lâché la bride à leur imagination pour offrir un univers SF tellement dense que seule une série de vingt saisons pourrait témoigner de toute sa richesse, des personnages aussi dingues les uns que les autres - sur le plan de l'apparence et des personnalités -, et des situations comiques à s'en décrocher la mâchoire de rire (ainsi, les courtes séquences qui présentent les participants à la Redline sont des moments de rare rigolade).
    Publiée le 12 juin 2014
    Attendez, je vais me remettre de mes émotions et vous ponds une critique positive...

Vous aimez Satanas & Diabolo ?
    Vous adorerez RedLine ^_^

Et le son... WOU ! du HD-MA qui déchire !
    Publiée le 7 juin 2012
    Waow ! Je n'aime pas mettre la note maxi, mais quand un film apporte plus que ce qu'on lui demande, on donne un petit peu plus que prévu ! En résumé, ça valait le coup d'attendre. Koike signe un film complet, un bon scénario, qu'on apprécie pleinement au bout de quelques visionnages supplémentaires (qui va me dire qu'il n'y aucune histoire ?!), les scènes de course sont vraiment bien travaillées, originales et survitaminées. Et puis, pour ne pas s'ennuyer, on trouve de l'humour et une petite pincée de romantisme avec une love-story toute simple. Ceux qui pensaient résumer Redline du mot bourrin en sont pour leur frais. Chef d'oeuvre. Un mot, mais un peu plus que ça, pour un film qui est un peu plus que ça... c'est simple le cinéma des fois
    serbitar38
    serbitar38

Publiée le 8 janvier 2012
    Du fun non-stop dans cette japanim complètement vrillé ! Une claque technico-graphique hallucinante ! C'est sans autre ambition de la part de Takeshi Koike mais on ne lui en demande pas mieux. Vivement la prochaine réalisation...à suivre.
    Publiée le 7 août 2014
    Au hazard d'un zapping, j'ai regardé 30 secondes pour vite zapper. Quelle bourde j'ai faillit faire...
    En effet, le style du dessin est très typé années 80, me faisant penser être tombé sur une production "bas de gamme" bien que léchée...

Au détour d'un ennui profond, je décide finalement de tenter l'expérience par un nouveau survol. LA claque.
    Une claque comme il est rare de se prendre.

Le film est un véritable délire qui part de plus en plus loin, justifiant son absence de scénario évolué, par un univers totalement "arcade" et années 80. Un peu comme si l'on avait fait un retour dans le passé, pour découvrir l'entrain et l'excès typique de cette époque. De l'animation à la bande son, on distingue de suite que le moindre détail a été étudié méticuleusement.

Un véritable chef d’œuvre à découvrir sans hésiter. Même ma copine, pas fan du tout d'animé, de voiture, et du style graphique, a finit sourire au lèvre.
    Publiée le 13 avril 2012
    DÉMENTIEL ! Voila le premier mot qui vient à l'esprit après avoir Redline, cette oeuvre au design soigné est une grosse claque visuel et l'action haletante (presque capilotracté tellement y en a) font de ce long-métrage cultissime un incontournable de l'animation japonaise. Au début j'étais plutôt septique malgré les avis très positif, une course étalé pendant plus d'une heure... est-ce que ça sera vraiment captivant ? Si vous aussi vous avez ce genre d'hésitation, une seule réponse est approprié : FONCEZ le regarder. Chaque personnage à son charisme et sa personnalité (on pense à tout les redliners ainsi qu'aux généraux de Roboworld), évidemment les 2 protagonistes Sonoshee et JP sont les plus développés. Un conseil indispensable, à voir absolument en Bluray parce que le design ne se savoure qu'en HD. Donc au final, un scénario très simple/sans prise de tête avec une réalisation décoiffante/ extrêmement efficace le tout accompagné d'une OST dynamique. Je n'ai pas accroché à 100%, probablement à cause du fait que je ne l'ai pas vu en HD, je ne sais pas trop mais la qualité est ici primordial pour pouvoir pleinement le savourer. En conclusion, à voir le plus vite possible !
    kroston
    kroston

Publiée le 27 décembre 2011
    Pour sa première réalisation Takeshi koike réalise tout à fait dans le style
    de son petit court de animatrix .
    Visuelement trés particulier le film est une petite merveille, le scénario n'est
    certes pas trés travaillé mais tout est axé sur le spéctacle et la sensation de
    vitesse des courses.
    Le studio Madhouse confirme avec ce film qu'il fait partie des plus grands studios d'animation
    au monde.
    caletucker
    caletucker

Publiée le 13 juin 2010
    je peux dire que la bande annonce ne donne pas une bonne image du film. On a l'impression que le film n'est qu'une suite de bolides lancés à grande vitesse sans véritable trame de fond ni personnages, alors qu'il n'en ai rien. Les protagonistes sont intéressants et sympathiques et il n'y a pas qu"une simple course qui nous est montrée. De plus, le graphisme de ce film est sublime, l'animation éblouissante ; ne passez pas à côté de ce petit bijou de l'animation japonaise !
    maitrebong
    maitrebong

Publiée le 19 mars 2012
    Le manga qui file à plus de 300 km/h!!!
    Bonne adrénaline, bon personnage, belle poitrine tout est là on s'ennuie pas moi je met 5/5, en plus ça m'as redonné envie de voir du manga, je m'en vais me faire un bon Akira!!!
    yahourtnature
    yahourtnature

Publiée le 19 avril 2021
    Ce film tant attendu (7 ans de production!) tient toutes ses promesses et c'est une stimulation des sens de tout les instants. A tel point qu'il semble se terminer à peine commencé, comme dans un rêve...
    Même les quelques plages calmes de cet animé est un plaisir pour les yeux, on savoure les décors, les personnages au design et au comportement plus bizarre les uns que les autres.
    L'excellente et survitaminée BO électro est parfaitement distillée pour amplifier la sensation de puissance de l'ensemble.
    Redline est une attraction de fête foraine, on n'y vient pas savourer un scénario torturé et plein de rebondissements (mais il y a un minimum d'histoire), on y vient pour s'en mettre plein les yeux et les oreilles.
    Et à la différence de bon nombre de blockbusters, on n'en sort pas la tête dans un étau mais sur un petit nuage, le sourire aux lèvres...
    Je ne mets pas 5 étoiles car on n'échappe pas aux personnages clichés propres à l'anime japonaise (mais au moins ils ont une personnalité, donnant vie aux courses qui paraitraient sans objet, sans âme).
    Publiée le 31 juillet 2014
    Une histoire simple, mais pas simplement une histoire! Esthétiquement parfait votre écran va prendre une claque graphique et sonore avec cette course effrénée sous amphétamines où il est impossible de décrocher du regard une seule seconde. Ne clignez pas des yeux vous perdriez trop du film.
    BigDino
    BigDino

Publiée le 24 juin 2015
    Y a un peu de tout, de la vitesse et du bruit bien sûr, des mafieux, des armes biologique, des fusillades, et c'est très impressionnant visuellement. Techniquement donc une belle réussite, même si le son a de quoi donner mal à la tête. Si vous voulez regarder quelque chose de recherché, avec un bon scénario, allez voir ailleurs. Mais si vous voulez vous détendre, ce n'est pas si mal.
    Dylan Q.
    Dylan Q.

Publiée le 9 décembre 2014
    juste géniale se film a sût géré l'impression de vitesse comme il se doit, un véritable chef d'oeuvre, mon seul regret est qu'il n'y es pas d'autres film comme celui-ci