Redline
    Votre avis sur Redline ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 18 octobre 2012
    Survitaminé est le mot résumant redline.Si cette histoire de course de voiture reste très conventionnelle,elle n'en reste pas moins agréable a suivre.L'animation est très bonne même si on regretta des graphismes,des personnages et des décors carrément daté 90.La fin du film est simplement hystérique.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 30 août 2011
    De l'action! C'est le maître-mot de ce film.
    Des bolides, de jolies filles, des mafieux, des pilotes tricheurs, des explosions et autres sorties de routes, c'est ce que nous réserve ce long-métrage.
    Ni allez pas pour l'histoire, elle se résume à sa plus simple expression, même si l'on développe, au minimum syndical, les quelques personnages récurrents à l'écran.
    L'univers de Redline est fantaisiste, mélange d'un peu de tout, vrai bric-à-brac d'inventions, tout en rendant hommage au genre du sport automobile et de l'aura qu'il détient auprès des spectateurs.
    Pour info, l'univers du film a été développé dans Trava (OAV - 2003), pilote d'une série qui ne vît jamais le jour, mais après 6 ans d'effort, le réalisateur réussit à accoucher d'un long-métrage. Chapeau la ténacité!
    Pour le clin d'œil les 2 héros du Trava participe à la course finale.
    Un film sympathique, vite vu, rentrant dans certains stéréotypes inhérents aux films japonais destinés au marché occidental (type Akira et consort).
    yahourtnature
    yahourtnature

Publiée le 19 avril 2021
    Ce film tant attendu (7 ans de production!) tient toutes ses promesses et c'est une stimulation des sens de tout les instants. A tel point qu'il semble se terminer à peine commencé, comme dans un rêve...
    Même les quelques plages calmes de cet animé est un plaisir pour les yeux, on savoure les décors, les personnages au design et au comportement plus bizarre les uns que les autres.
    L'excellente et survitaminée BO électro est parfaitement distillée pour amplifier la sensation de puissance de l'ensemble.
    Redline est une attraction de fête foraine, on n'y vient pas savourer un scénario torturé et plein de rebondissements (mais il y a un minimum d'histoire), on y vient pour s'en mettre plein les yeux et les oreilles.
    Et à la différence de bon nombre de blockbusters, on n'en sort pas la tête dans un étau mais sur un petit nuage, le sourire aux lèvres...
    Je ne mets pas 5 étoiles car on n'échappe pas aux personnages clichés propres à l'anime japonaise (mais au moins ils ont une personnalité, donnant vie aux courses qui paraitraient sans objet, sans âme).
    Matthew M
    Matthew M

Publiée le 16 août 2011
    un magnifique film, oui le scénario n'est pas époustouflant, mais le style graphique, les effets et la vitesse sont juste magnifique, on en prend plein les yeux. a en transpirer dans nos sièges.
    Publiée le 14 novembre 2010
    C'était DE-MEN-TIEL. Que dis-je, orgasmique !
    Je vais commencer par les points faibles : le scénario tient sur une tranche de Sopalin (ce qui ne l'empêche pas d'être efficace), et les motivations des personnages principaux sont floues. Bon, autant vous dire que ces points faibles je m'en fous royalement, ce n'était pas pour ça que j'étais venu voir Redline. Maintenant les points forts. Tout d'abord l'aspect graphique. Sans être excessif, c'est probablement le film d'animation le mieux réalisé parmi ce qui existe. Chaque scène de course est une ode à la frénésie, ça péte dans tout les sens, c'est très haut en couleur, le chara-design est excellent, c'est ultra-détaillé, l'animation est d'une fluidité inhumaine. Je pourrais continuer longtemps avec des superlatifs de supériorité pour montrer à quel point la barre est haute. Je vais quand même parler de la bande son, tout aussi excellente que le reste du film. Extrêmement puissante, certains morceaux sont vraiment épiques lorsqu'ils sont associés avec l'image. Quelques pointes d'humour maintiennent l'attention entre les scènes de courses, ce qui est toujours bon à prendre, surtout quand cet humour est assez WTF. Enfin, la dernière demi-heure vaut à elle seule tout le reste du film tant elle est extravagante et loufoque. On se retrouve avec des canons hyper-désintégrateur, des armes biologiques, un carburant 100 fois plus puissant que l'azote, des trouvailles géniales, de l'énergie des Spirales, et tous les bon points situé plus hauts. Le retour à la réalité est encore plus abrupt quand le "End" apparait à l'écran comme un mal éduqué, sans prévenir. J'ai l'impression d'être resté 30mn devant l'écran, alors que le film a duré 1h40.
    Autant dire que c'est Blu-Ray direct dès qu'il sort chez nous, même si l'expérience ne sera pas la même qu'au cinéma.
    caletucker
    caletucker

Publiée le 13 juin 2010
    je peux dire que la bande annonce ne donne pas une bonne image du film. On a l'impression que le film n'est qu'une suite de bolides lancés à grande vitesse sans véritable trame de fond ni personnages, alors qu'il n'en ai rien. Les protagonistes sont intéressants et sympathiques et il n'y a pas qu"une simple course qui nous est montrée. De plus, le graphisme de ce film est sublime, l'animation éblouissante ; ne passez pas à côté de ce petit bijou de l'animation japonaise !