Redline
Note moyenne
4,1
313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

41 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
20 critiques
3
11 critiques
2
3 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 octobre 2011
Un pur morceau de déjante complètement sidérant et jouissif où, à l'instar d'un "Mind Game", les créateurs ont lâché la bride à leur imagination pour offrir un univers SF tellement dense que seule une série de vingt saisons pourrait témoigner de toute sa richesse, des personnages aussi dingues les uns que les autres - sur le plan de l'apparence et des personnalités -, et des situations comiques à s'en décrocher la mâchoire de rire (ainsi, les courtes séquences qui présentent les participants à la Redline sont des moments de rare rigolade).
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2011
Croisement entre Cowboy Bebop, Rollerball et Speed Racer, un animé délirant, pop, ultra-coloré et décoiffant, visuellement à tomber et repoussant sans cesse les limites de la représentation de la vitesse à l'écran.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juin 2012
Waow ! Je n'aime pas mettre la note maxi, mais quand un film apporte plus que ce qu'on lui demande, on donne un petit peu plus que prévu ! En résumé, ça valait le coup d'attendre. Koike signe un film complet, un bon scénario, qu'on apprécie pleinement au bout de quelques visionnages supplémentaires (qui va me dire qu'il n'y aucune histoire ?!), les scènes de course sont vraiment bien travaillées, originales et survitaminées. Et puis, pour ne pas s'ennuyer, on trouve de l'humour et une petite pincée de romantisme avec une love-story toute simple. Ceux qui pensaient résumer Redline du mot bourrin en sont pour leur frais. Chef d'oeuvre. Un mot, mais un peu plus que ça, pour un film qui est un peu plus que ça... c'est simple le cinéma des fois
Shirosenshi
Shirosenshi

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2013
Une animation sans faille pour une course mortelle effrénée rappelant les meilleurs jeux de course comme F-Zero ou Wipeout.
zinjero
zinjero

28 abonnés 193 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 septembre 2011
Visuellement intéressant avec quelques trouvailles mais que c'est confus. Quant à l'histoire, c'est bien simple : il n'y en a pas. Cela fait évidemment penser à un jeu vidéo. Donc prenez le jeu Dethkarz sur PC, c'est assez proche et même si c'est un peu vieux, c'est beaucoup plus tripant d'être acteur plutôt que spectateur !
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 octobre 2012
Survitaminé est le mot résumant redline.Si cette histoire de course de voiture reste très conventionnelle,elle n'en reste pas moins agréable a suivre.L'animation est très bonne même si on regretta des graphismes,des personnages et des décors carrément daté 90.La fin du film est simplement hystérique.
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 août 2011
De l'action! C'est le maître-mot de ce film.
Des bolides, de jolies filles, des mafieux, des pilotes tricheurs, des explosions et autres sorties de routes, c'est ce que nous réserve ce long-métrage.
Ni allez pas pour l'histoire, elle se résume à sa plus simple expression, même si l'on développe, au minimum syndical, les quelques personnages récurrents à l'écran.
L'univers de Redline est fantaisiste, mélange d'un peu de tout, vrai bric-à-brac d'inventions, tout en rendant hommage au genre du sport automobile et de l'aura qu'il détient auprès des spectateurs.
Pour info, l'univers du film a été développé dans Trava (OAV - 2003), pilote d'une série qui ne vît jamais le jour, mais après 6 ans d'effort, le réalisateur réussit à accoucher d'un long-métrage. Chapeau la ténacité!
Pour le clin d'œil les 2 héros du Trava participe à la course finale.
Un film sympathique, vite vu, rentrant dans certains stéréotypes inhérents aux films japonais destinés au marché occidental (type Akira et consort).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 avril 2021
Ce film tant attendu (7 ans de production!) tient toutes ses promesses et c'est une stimulation des sens de tout les instants. A tel point qu'il semble se terminer à peine commencé, comme dans un rêve...
Même les quelques plages calmes de cet animé est un plaisir pour les yeux, on savoure les décors, les personnages au design et au comportement plus bizarre les uns que les autres.
L'excellente et survitaminée BO électro est parfaitement distillée pour amplifier la sensation de puissance de l'ensemble.
Redline est une attraction de fête foraine, on n'y vient pas savourer un scénario torturé et plein de rebondissements (mais il y a un minimum d'histoire), on y vient pour s'en mettre plein les yeux et les oreilles.
Et à la différence de bon nombre de blockbusters, on n'en sort pas la tête dans un étau mais sur un petit nuage, le sourire aux lèvres...
Je ne mets pas 5 étoiles car on n'échappe pas aux personnages clichés propres à l'anime japonaise (mais au moins ils ont une personnalité, donnant vie aux courses qui paraitraient sans objet, sans âme).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2011
un magnifique film, oui le scénario n'est pas époustouflant, mais le style graphique, les effets et la vitesse sont juste magnifique, on en prend plein les yeux. a en transpirer dans nos sièges.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2010
C'était DE-MEN-TIEL. Que dis-je, orgasmique !
Je vais commencer par les points faibles : le scénario tient sur une tranche de Sopalin (ce qui ne l'empêche pas d'être efficace), et les motivations des personnages principaux sont floues. Bon, autant vous dire que ces points faibles je m'en fous royalement, ce n'était pas pour ça que j'étais venu voir Redline. Maintenant les points forts. Tout d'abord l'aspect graphique. Sans être excessif, c'est probablement le film d'animation le mieux réalisé parmi ce qui existe. Chaque scène de course est une ode à la frénésie, ça péte dans tout les sens, c'est très haut en couleur, le chara-design est excellent, c'est ultra-détaillé, l'animation est d'une fluidité inhumaine. Je pourrais continuer longtemps avec des superlatifs de supériorité pour montrer à quel point la barre est haute. Je vais quand même parler de la bande son, tout aussi excellente que le reste du film. Extrêmement puissante, certains morceaux sont vraiment épiques lorsqu'ils sont associés avec l'image. Quelques pointes d'humour maintiennent l'attention entre les scènes de courses, ce qui est toujours bon à prendre, surtout quand cet humour est assez WTF. Enfin, la dernière demi-heure vaut à elle seule tout le reste du film tant elle est extravagante et loufoque. On se retrouve avec des canons hyper-désintégrateur, des armes biologiques, un carburant 100 fois plus puissant que l'azote, des trouvailles géniales, de l'énergie des Spirales, et tous les bon points situé plus hauts. Le retour à la réalité est encore plus abrupt quand le "End" apparait à l'écran comme un mal éduqué, sans prévenir. J'ai l'impression d'être resté 30mn devant l'écran, alors que le film a duré 1h40.
Autant dire que c'est Blu-Ray direct dès qu'il sort chez nous, même si l'expérience ne sera pas la même qu'au cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 juin 2010
je peux dire que la bande annonce ne donne pas une bonne image du film. On a l'impression que le film n'est qu'une suite de bolides lancés à grande vitesse sans véritable trame de fond ni personnages, alors qu'il n'en ai rien. Les protagonistes sont intéressants et sympathiques et il n'y a pas qu"une simple course qui nous est montrée. De plus, le graphisme de ce film est sublime, l'animation éblouissante ; ne passez pas à côté de ce petit bijou de l'animation japonaise !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse