Cendrillon
    5665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cendrillon ?

dai72
    dai72

Publiée le 3 février 2016
    Une nouvelle adaptation catastrophique à mettre sur la liste de Disney. C'est triste de voir des classiques être gâchés, de voir la qualité mise de côté pour faire de l'argent. Rien ne colle dans ce film. À commencer par les comédiens qui ne correspondent pas à leurs personnages. Quand Anastasie est plus belle que Cendrillon c'est que ton histoire est bancale déjà. Là, nous avons une Cendrillon au visage carré et de gros sourcils qui attirent l'œil du début à la fin et qui rendent le personnage pathétique, au lieu d'être attachant. Ne parlons pas de la fée, ni de Mme Trémaine, toutes deux mal faites. Mal faites comme les effets d'ailleurs. Et comme le film dans son ensemble, à la fois affligeant, ennuyeux (aucun rythme) et surtout ridicule (notamment les dialogues et les prétendues scènes d'émotions) !!
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 30 mars 2015
    Le conte de Cendrillon est magnifiquement réussi ! Le film est plein d'amour, de tendresse, de magie et de poésie, avec des effets spéciaux et des décors de toute beauté ! De quoi redécouvrir un grand classique. La "patte" de Disney est toujours là et elle fait encore des merveilles.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 19 avril 2016
    IL ETAIT UNE FOIS....UNE FOIS. Cendrillon est la plus jolie des enfants, question mental y'a un problème. Depuis la mort du père et de la mère, elle parle aux souris...Son bel amant la prend !!!!! sur son cheval blanc, ouf...Le quotidien d'une princesse n'a pas changé depuis 50 ans, et pendant ce temps là, les enfants rêvent et les adultes font la guerre.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 13 avril 2015
    Cendrillon... Et bien après la très bonne surprise Maléfique l'année dernière, il est agréable de voir une autre adaptation de conte aussi bien réalisée. Maléfique s'affranchissait de son oeuvre d'origine en adoptant le point de vue de sa "méchante" et le faisait plutôt avec réussite, porté à l'écran par une excellente prestation d'Angelina Jolie. Ici, point de digression ou de point de vue différent. Une quasi transposition de l'adaptation de Disney de 1950, à l'exception près que l'on n'y retrouve aucune chansons (ou presque..). Keneth Branagh nous livre une oeuvre qui a parfaitement embrassée son modèle d'origine et y restitue toute sa justesse, sa naïveté et sa beauté. Les plans de caméra sont pratiquement identiques à ceux du film d'animation de notre enfance. Les effets spéciaux modernes contribuent à plonger le spectateur dans la féérie de l'univers avec autant de qualité que les décors qui sont justes magnifiques. Ici hormis la "magie", le tout n'est composé que de décors réels. C'est juste superbe. À la différence du médiocre La belle et la Bête de Christophe Gans qui misait tout sur sa plastique et ses écrans verts, les décors réels apportent une véritable identité au images. La bande son est tout aussi belle. Pour peu que l'on ai en mémoire les mélodies et thèmes du film d'animation, on retrouve ces mêmes thèmes finement remis à jour. Ajoutant une pointe de nostalgie à l'ensemble et conférant une réelle touche poétique au tout. Les acteurs sont tous très justes. Alors que l'on pourrait s'attendre à ce que tous surjouent, rien de cela. Lily James incarne totalement Cendrillon. Actrice que j'avais découvert dans la série Downton Abbey, elle s'avère être parfaite pour incarner la belle ingénue de notre enfance. Cate Blanchett est également superbe et parfaite dans le rôle de la "méchante" belle-mère. Richard Madden (Robb Stark de Game of Thrones) est également un bon prince, tout comme l'excentrique Helena Bonham Carter qui joue une marraine la fée intéressante. Intéressante, bien que très proche des rôles décalés auquel elle nous as habitué en tournant avec Tim Burton (Dark Shadows, Alice aux pays des merveilles, Sweeney Todd, etc.....). Et quand à l'histoire, on la connaît, elle ne regorge pas de surprises pour qui en est familier, mais elle fait étrangement écho à notre époque. C'est à cela que l'on reconnaît les classiques. Qu'importe le nombre de fois qu'on les raconte, ils restent intemporels. Bref, une belle réussite. Un beau film. Un bon divertissement. Un agréable moment.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 21 mars 2016
    La version dessin animée revisitée et améliorée. Que ça fait du bien! on rêve toujours même si on connaît par coeur l'histoire et on ressort de la salle tout léger!!! Pour oublier les soucis quotidiens...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 11 juin 2018
    Nouvelle adaptation Live d'un classique des studios Disney, Cendrillon prend place au cinéma à coté de Maléfique, La belle et la bête ou encore Into the Wood. Si cette version de Cendrillon suit scrupuleusement le scénario du dessin animé dont il s'inspire, on apprécie que l'histoire s"élargisse aux origines de la futur princesse afin de comprendre pourquoi tant de gentillesse et de crédulité chez cette jeune femme. Sans rien inventer, le film se suit avec un certain plaisir grâce à une belle réalisation, de très bons acteurs autant du coté de la bonté et la beauté de Cendrillon (la prometteuse Lily James), que la crainte qu'inspire l'horrible marâtre (la froide et talentueuse Cate Blanchett) ! Le film, comme tout Disney qui se respecte, est bien sur niais au possible mais on apprécie de voir une adaptation sans chants horripilants et on se laisse bercer uniquement par l'histoire de ce comte indémodable.
    Publiée le 29 août 2015
    c'est niais, c'est creux, ça dégouline de bons sentiments, et en prime les deux acteurs sont aussi crédibles qu'un couple de soles grillées.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 14 avril 2015
    C'est frais, les décors et les costumes sont magnifiques. On en ressort avec le sourire et ça nous met de bonne humeur.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 3 août 2015
    De très belles images au service d'un film qui ne brille forcément pas par l'originalité de son scénario mais plutôt par le choix de ses interprètes et par une narration qui se veut classique mais efficace. Ce cru 2015 de Cendrillon rencontrera à coup sûr un réel succès auprès des jeunes demoiselles de 5 à 12 ans qui ressortent de la séance forcément ravies et captivées par cette histoire pourtant vue et revue. La gente masculine sera à coup sûr légèrement moins enthousiaste, mais trouvera tout de même son compte grâce à des effets visuels enchanteurs et impressionnants. Une nouvelle réussite des studios Disney!
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 5 janvier 2018
    Un divertissement honnête que cette reprise du con te de Cendrillon. De jolis costumes, de jolis décors, le tout parfois kitch, des acteurs qui font leur job, mais au total rien de vraiment étonnant, rien d'enthousiasmant
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 29 novembre 2015
    une belle adaptation de l'animé de Disney. La magie est bien respecté. Les acteurs joue de façon moyenne toutefois, mais cela est il le plus important? Des effets spéciaux correct également. Après l'histoire est très belle et cela relève beaucoup le film.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 7 mai 2021
    Lily James me fait penser à Keira Kneighley, je pense qu'elle aurait été bien aussi dans le rôle.
    Disney revisite tous ses dessins animés en les passant en films, bien évidemment c'est surtout pour le fric, tout comme le nombre de suites et de spin off incalculables de Marvel...
    Pour moi hormis le scénario qui forcément est connu avec le dessin animé même s'il creuse un peu plus l'histoire, le reste est inutile voir gâche un peu le mythe du dessin animé... Le début du film est un peu long alors que peu utile, la transformation de la belle mère sympa en monstre est trop rapide et peu crédible même si Cate Blanchett joue très bien comme toujours. La scène de la fée et des transformations n'est pas féérique comme dans le dessin animé.
    Bref largement moins bien que le dessin animé, pourtant j'avais bien aimé le film La belle au bois dormant qui lui était presque aussi bien que le dessin animé...
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2020
    Copier coller du classique Disney de l'époque, la mièvrerie en plus, la magie en moins.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 15 mai 2015
    Je ne sais tjrs pas après visionnage à qui s'adresse ce film. Les enfants ? Non, mes gosses se sont ennuyés rapidement. Les adultes ? Non plus, c'était mièvre et sans grand intérêt. L'actrice principale est bof, le prince ressemble à un représentant de la gay pride avec ses collants moulants, et la méchante belle-mère est peu crédible. A part l'aspect graphique du film, les décors, il n'y a pas grand-chose à retenir de ce film.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 12 juillet 2023
    Le remake live action du dessin animé est plutôt réussi et puis, on ne savait pas encore que Disney avait dans une coin de sa tête l'idée de tout réadapter et d'instiller film après film une part de wokisme grandissante. Ici, on a juste un capitaine de la garde de couleur et l'ensemble du conte et du film original est dans l'ensemble respecté. Par contre, le jeu de l'actrice principale est vraiment mauvais et qu' est ce qu'elle est cruche, cette Cendrillon tout de même.
    Ça va pour les petites filles mais passé 12 ans, on a envie de lui dire mais bon sang, bouge toi!
    Vous l'aurez compris: c'est donc un film plein de bons sentiments mais comme toujours le dessin animé d'origine est bien bien plus beau. Le film manque de belles chansons également.