Cendrillon
    5665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cendrillon ?

Publiée le 4 avril 2015
    Bonjour à tous, j'ai vu ce film l'autre jour, il est vraiment super, j'ai adoré le monde magique dans lequel Disney nous transporte (presque) toujours ! Je vous conseille d'aller le voir, un peu de retour en enfance ne fait pas de mal ! Le prince est plutôt beau il faut l'avouer, je fond !
    J'ai écrit un article sur mon blog le concernant, allez voir si vous voulez plus de détails.
    Publiée le 30 mars 2015
    En connaissant le passé de ce conte, reprendre de nos jours cette histoire était un pari plutôt risqué. Le scénario d'une jeune femme innocente et orpheline, maltraitée par sa belle mère et ses demi-sœurs puis aidée par sa fée marraine à se rendre au bal pour séduire le prince est quelque peu archaïque en 2015. Il est pourtant LE film de la semaine puisqu'il compte déjà un grand nombre d'entrées dans les salles obscures après seulement cinq jours à l'affiche.

Bien que dans cette dernière version sortie, il y a quelques jours, l'histoire originelle fût respectée à la lettre et qu'aucune surprise ne soit au programme, les décors sublimes ainsi que les costumes qui le sont tout autant nous transportent intégralement dans l'univers du conte.
    Chaque personnage est superbement interprété par l'acteur qui l'incarne, mention spéciale à l'actrice Helena Bonham Carter pour son rôle de bonne fée loufoque qui lui va à la perfection ainsi qu'à l'actrice Cate Blanchett qui joue une belle mère narcissique et sadique à souhait.

Les effets spéciaux sont tout aussi impressionnants ! Surtout dans la scène où la bonne fée de Cendrillon apparaît et lui offre grâce à sa magie, un carrosse, une robe somptueuse et une paire de soulier de verre. La véritable scène du film.

Deux petits regrets pour ma part...
    Tout d'abord, le fait que la relation qu'entretient Cendrillon avec ses amis du règne animal, notamment ses acolytes souris comptant le célèbre «gus gus», est vraiment mise de côté.
    Et celui de ne pas avoir découvert une jeune femme, un peu moins naïve et fleur bleue.
    Mais en même temps, ne serait-ce pas dénaturer ce personnage qui a pour leitmotiv, lui venant de sa mère : «Sois courageuse et bienveillante».

Une phrase que notre monde actuel devrait sûrement appliquer plus souvent.
    Valentin Derache
    Valentin Derache

Publiée le 9 octobre 2015
    Il y a quelque chose de spécial dans ce film, quelque chose de magique, voilà c'est ça. Certes, comme l'on s'en doutait un peu, le film n'est pas très riche en péripéties, mais on se laisse porter par les personnages, les costumes, les décors, la musique...
    Bill Happier
    Bill Happier

Publiée le 30 mars 2015
    Un Disney classique faisant un copié collé du scénario original.
    Donc aucune innovation, aucune surprise. un film plat.
    Aucun second niveau pour les grands enfants, un film pour les enfants qui ne connaissent pas l'histoire.
    Même la magie n'y est pas ^^
    Juste une grande fresque.
    romano31
    romano31

Publiée le 30 mars 2015
    Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Ce Cendrillon en live est plutôt bien fait mais ce n'est rien de plus que la version filmée du film d'animation Disney sorti en 1950 à quelques exceptions près. Pour ce qui est du film en lui-même, celui-ci est plutôt bien réalisé. Lily James est correcte dans le rôle de Cendrillon (bien que j'avais préféré ce qu'avait fait Anna Kendrick dans Into the Woods), Cate Blanchett est parfaite en méchante belle-mère (bien que son potentiel soit clairement sous-exploité), les effets spéciaux sont dans l'ensemble assez réussis et les décors sont plutôt bien faits bien que par moment cela sonne creux et faux. Voilà, le Cendrillon de Kenneth Branagh n'est certes pas mauvais (il devrait plaire aux plus jeunes comme aux plus âgés) mais fallait-il vraiment faire une version live du conte ? A choisir, je vous conseillerez plus de voir la version animé de 1950 plutôt que ce Cendrillon 2015.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 12 août 2015
    Une belle adaptation du conte de fée. Divertissant et plein de magie du début à la fin sans tomber dans le ridicule.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 16 avril 2015
    Plus de 6 ans s'abstenir.
    C'est un vrai Disney, avec un peu de magie, un peu d'amour, des parents absents et une belle princesse qui a un beau cheval.
    Si on ne connaissait pas l'histoire de Cendrillon, ce qui est peu probable, tout est là, il n'y a pas de changements particuliers.
    Lily James a un rôle qu'elle joue bien (même si on a envie de lui arracher ses sourcils noirs horribles totalement incompatibles avec une chevelure blonde, surtout pour l'époque).
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 4 mars 2020
    Complètement différent du disney de 1950 . Car on vois plus de choses inédites et les personnages ont tous un plus qu'on ne voit pas dans le REMAKE (1950) . Et je tire un grand coup de chapeau a KENNETH le réalisateur pour son beau travail de 2015.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 16 septembre 2019
    🎬 CENDRILLON [2015] 🎬

➖ Avis bref :
    Nous avons là l'un des premiers (et non le premier) remake Live-Action de Disney. Cela reste vraiment l'histoire propre et plus que fidèle de Cendrillon. J'ai trouvé que le live donnait une belle touche de réalisme à ce conte. Les personnages correspondent tous bien aux rôles appropriés. Les deux demies-soeurs sournoises, la belle mère aigrie, une Cendrillon délicate et raffinée (en plus d'être une princesse/actrice ravissante) et des compagnons très adorables. Le petit bémol a été la marraine la bonne fée (Helena Bonham Carter).. Pourtant une très superbe entrée pour le personnage, mais elle paraît peut-être trop vulgaire.. et c'est vraiment pas son genre à cette actrice en plus. C'était sûrement le personnage qui passait le moins inaperçu pour moi. Et j'oubliais notre prince charmant qui lui est quelqu'un de trop séducteur. La voix narrative, elle qui nous accompagne est clairement là pour nous rappeler où nous sommes (dans un conte). Le petit problème du film est que malheureusement comme souvent (j'ai l'impression) avec ces Live-Action qu'il n'y a jamais aucune surprise sur le scénario, tout ne sera que joué sur le visuel. Heureusement, il fonctionne très bien, jusqu'à nous faire redécouvrir et rappeler l'animation d'origine. Il y a tout de même une belle touche de magie et de féerie qui rendra ce film beau et fantastique, c'est un régal pour les yeux.
    Enfin bref, le film parfait pour faire rêver les petites princesses comme les grandes qui étaient déjà fans (ou non) de l'animation ! De plus, tous les costumes et décors sont pour l'ensemble tous jolis et adéquats.

➖ Synopsis :
    Après la mort de sa mère, Ella voit son père se remarier. Quand son père meurt à son tour, elle se retrouve à la merci d'une nouvelle famille jalouse et cruelle.

➖ Bande-annonce :

➖ Appréciation :
    ⭐⭐️⭐⭐/✮ (7/10)

#Cinderalla #Disney #LiveAction #Film #Remake #Cendrillon #Movie
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 avril 2016
    la magie opère réellement dans cette adaptation !! on prend plaisir à suivre les mésaventures de Cendrillon interprété brillamment par la sublime Lilly James , le tout sur une très bonne BO
    svtlben
    svtlben

Publiée le 7 avril 2015
    Pas mal, un peu éloigné du vrai conte de fée, mais ça se regarde bien. Il y a de beaux paysages, belles tenues. Mais ce n'est pas la meilleure version de '' Cendrillon '. La meilleure est la version russe 'zolouchka'', un vrai chef d oeuvre. Cate Blanchett et Lily James se sont bien débrouillées.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 4 février 2021
    Sublime adaptation du merveilleux conte de Charles Perrault, une histoire tant de fois revisitée. Ce film est digne du beau dessin animé de 1950. Beau casting et photographie magnifique, très colorée. La lumière et l'obscurité sont toujours bien dosées, et rendent la mise en scène féerique et touchante. Ce film est une réussite !
    legend13
    legend13

Publiée le 25 mai 2020
    Je ne suis pas particulièrement adepte des adaptation live des grands classiques de Disney. Ce ne sont pas de mauvais films, loin de là. Mais faire de simple copié collé, plan par plan (coucou Le Roi Lion 2019)" je n'en vois pas l'intérêt. C'est donc sans grandes convictions que j'ai lancé" Cendrillon" du réalisateur touche à tout : Kenneth Branagh. Et force est de constater que le monsieur a plutôt bien réussi son coup. Une adaptation qui reste fidèle tout en innovant grandement. Et j'ai vraiment apprécié le spectacle. De plus, chose à laquelle je m'attendais pas du tout. C'est que le film réussi à être émouvant. Et pour ça je dis chapeau aux acteurs. Certains connus, d'autres moins, mais tous au top ! Et Cate Blanchett est ignoblement parfaite dans le rôle de l'horrible marâtre. Bref, j'étais sceptique avant le visionnage, j'en ressors satisfait après celui ci. Sûrement l'adaptation live d'un Disney la plus aboutie. Chapeau bas.
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 14 avril 2015
    Les voies de Branagh sont décidément impénétrables… Comment un tel acteur, voire réalisateur peut rendre une version aussi creuse d’un conte connu de tous, ayant donné lieu à de multiples adaptations ? Il y maque deux arguments principaux, la féérie et l’émotion. C’est un phénomène dans l’air du temps, peut-on constater, puisque la paresseuse adaptation de « La belle et le bête » de Gans l’année passée souffrait déjà du même travers. Le spectacle est pourtant bien léché (bon quand on s’assure les services d’un Dante Ferretti pour les décors ou d’une Sandy Powell pour les costumes, rien d’étonnant !), trop sans doute puisque l’on s’attache beaucoup plus aux arrières plans qu’à ce qui se joue au premier. Car l’ensemble est d’une nunucherie sans nom (bon c’est du Disney, je sais bien !) mal joué, exception faite de Cate Blanchett et insignifiant. Peu fan du dessin animé de 1950, je lui préfère de loin, toutes ses qualités.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 31 décembre 2021
    Les adaptations en live-action des classiques Disney étant des réussites commerciales, le studio aux grandes oreilles n’hésite donc plus à utiliser cette formule pour tous leurs grands succès. Après Le Livre de la jungle, Les 101 Dalmatiens, Alice au Pays des merveilles et La Belle au bois dormant, c’est Cendrillon qui se voit retranscrit en chair et en os. Contrairement à Maléfique, cette adaptation choisit de rester très fidèle au dessin animé de 1950 malgré quelques petites variations retranscrivant l’évolution des mentalités (Cendrillon est plus rebelle ; on retrouve plusieurs comédiens noirs même si cela peut paraître étrange pour un récit semblant se dérouler dans l’Europe du XVIIème siècle mais cela peut s’excuser par le fait que nous sommes avant tout dans un univers imaginaire loin d’être réaliste), quelques développements dans les relations entre les personnages (notamment celles entre Cendrillon et son père qui semblent plus approfondies) dus en partie à la disparition des chansons et à une durée plus longue (une demi-heure de plus)… On peut surtout être surpris de voir que le film est réalisé par un Kenneth Branagh que l’on n’attendait pas particulièrement sur le terrain du conte de fées (bien qu’apparaissant au casting d’Harry Potter et la Chambre des secrets). Celui-ci joue à fond sur le mode familial en offrant une mise en scène spectaculaire et colorée. Cette version de Cendrillon est assez naïve mais pas obligatoirement plus que le dessin animé et s’adresse clairement aux enfants avant tout. Il faut donc la voir sous cet angle, même si les adultes peuvent trouver l’ensemble parfois un peu long (l’histoire d'origine étant très basique), et le prendre pour ce qu’il est, à savoir un film pour enfants plutôt réussi.