Case départ
Note moyenne
3,0
10928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 284 critiques spectateurs

5
146 critiques
4
291 critiques
3
396 critiques
2
235 critiques
1
93 critiques
0
123 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 septembre 2012
Film nul aucun sens toujours le même de l'humour pas marrant du tout beaucoup de grossiereté je lai arrêté avant la fin tellement lassant et le décor est tjr le même sombre prairie...
Albarus
Albarus

2 abonnés 56 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2012
De savoureuses situations de comédie. Très drôle et divertissant. Grande force de dérision, et pouvoir d'humour sur un sujet traité de manière peu habituelle.
greatxerox
greatxerox

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 septembre 2012
un film de propagande qui déforme la réalité historique et fait passer les catholiques comme les colonisateurs alors que les véritables colonisateurs étaient juifs.

je me désole de voir pas mal de jeunes qui découvrent ce qu'était l'esclavagisme à cette époque et qui prennent pour argent comptant ce qu'on leur propose.

allez voir ici, vous serez surpris : http://www.youtube.com/watch?v=nnYabLWW-RA&feature=g-u-u
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juin 2018
Des répliques parfois drôle mais aussi d une bonne lourdeur qui finissent par tourner en rond à la longue. Ils ont au moins le mérite de faire passer un message.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 septembre 2012
Bofff, un film de faible qualité avec quelque moment drôle avec Thomas et Fabrice. Rien de vraiment positif à tiré de ce film
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 septembre 2012
Bof bof un peu de rigolade mais sans plus ... Rien de bien fabuleux.

Pas indispensable à la culture française cinématographique !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 septembre 2012
La moyenne pour ce film à l'humour moyen et qui tourne en rond à partir de la moitié du film, tant les gags se répètent. Le comique de répétition ne marche pas à tous les coups (idem pour les clichés à foison).
A voir .... 1 fois pas plus !!
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 septembre 2012
Transfuges du Jamel Comedy Club, les humoristes Fabrice Eboué et Ngijol ont coécrit et réalisé avec Lionel Steketee cette comédie rappelant forcément "Les visiteurs", avec pour but de rire et de s'intérroger sur la fameuse "identité française". Loin du pétard mouillé façon "Agathe Cléry", "Case départ" s'avère au final franchement sympathique, gagné par l'énergie de ses deux lascars et quelques gags efficaces à défaut d'être réellement pertinents. Une petite heure et demie qui passe comme une lettre à la poste mais qui ne marquera pas les esprits pour autant, l'ensemble étant tout de même beaucoup trop léger et pas assez rigoureux, à commencer par un scénario prétexte qui fait du surplace et l'interprètation "à la cool" de Ngijol et Eboué. On rit, on se détend, et on oublie.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 septembre 2012
"Les visiteurs" revisités par le Jamel comedy club. Fabrice éboué (qui en tant que sniper ou humoriste, m'explose de rire) et Thomas Ngijol voyagent dans le temps, en 1780, pour connaître les aléas de l'esclavage. Un film comique qui aurait nécessité un peu plus de travail sur les vannes...je pensais me marrer d'avantage. Eboué a toujours sa tête de koala et nous fera quand même quelques phrases appréciables accompagné de son acolyte qui se débrouille assez bien aussi. Un film marrant tout de même, qui devient un peu lourd à la longue.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2012
une bonne comédie, qui me rappelle les visiteurs.
Un duo qui fonctionne bien
des situations prévisibles mais certes risibles
des dialogues cultes
j'ai une préférence pour Eboué
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 septembre 2012
Film vu 5 fois au moins, des répliques cultes, une interprétation et des dialogues sur mesures pour nos deux super-anti héros, un film qui je trouve casse certains tabous typiquement français.
A projeter lorsque la France s'excusera d'avoir contribué à l'esclavagisme, d'avoir colonisé et exploité les Antilles françaises en particulier.
J'ai vu ce film avec plusieurs personnes et familles différentes qui semblaient découvrir ce qu'était l'esclavage ! J'ai été choqué par leurs réactions. En résumé : un film comique qui traite d'un sujet presque oublié par nous les métro ! Comment mieux expliquer l'histoire que par la comédie....Le film y parvient...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 septembre 2012
Ceux qui se plaignent d'homophobie, de racisme, de consanguinité, d'antisemitisme etc, ont des oeilleres. Tout le monde en prend pour son grade (d'ailleurs, je n'ai vu personne se plaindre de la facon dont est traité le roms), de toute facon, on est choqué que lorsque l'on touche les siens...

Bref, c'est genial, c'est vraiment hardcore et c'est l'humour que j'aime. Pas de censure, et surtout, a ne pas prendre au premier degré, sinon allez direct prendre votre adhesion à la licra ou autre mrap
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 septembre 2012
Entendu, il y a bien un message, entendu, ce message a pour but de nous faire sourire et réfléchir. Entendu, il y a bien des communautés qui ont le souci de s’intégrer et d’autres qui ne cessent pas de se plaindre en ramenant tout au racisme. Ces mêmes communautés sont aussi racistes et n’ont pas encore pigé que la connerie n’a pas de frontière et de couleur et de religion. Entendu, ceux qui ont de la reconnaissance envers le pays d’accueil souffrent aussi de réflexions désobligeantes. On sait tout ça, et l’humour a cette force de nous faire avaler la pilule du rappel, du devoir de mémoire, en douceur. Encore faut-il que le scénario soit plus consistant, plus dynamique. Ca reste un film honnête, aux traits volontairement grossiers pour souligner les tares du racisme et au-delà de l’esclavagisme. Mais les deux couillons de service n’ont rien à voir avec ce que je ressens. Il est bon que l’on me le rappelle, mais il me semble que le film est presque à l’usage des noirs qui auraient tendance à oublier d’où ils viennent. La piqûre de rappel ou le devoir de mémoire est plus à leur intention qu’à moi, blanc. Et c’est peut-être sans doute pour ça que le film ne m’a pas plus touché que ça. Je ne me sentais pas concerné, je n’avais aucun sentiment de culpabilité, je n’avais pas l’impression que les réalisateurs s’adressaient à moi. Evidemment, quand un film fait référence à l’Holocauste, je ne me sens pas coupable. Mais je me sens concerné, en tant qu’être humain, pion de l’Humanité et surtout parce que cela m’a touché. Ici, rien ne m’a touché et surtout fait rire... Et puis, je dois être honnête : Thomas Ngijol ne passe pas. Je dois être patient et attendre d’autres prestations ; j’espère seulement que je n’aurai pas une EricetRamzy aigüe !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 septembre 2012
Drôle, bien joué et le message passé est juste parfait. Mais malheureusement, le film est prévisible, certaines blagues ratées et l'humour noir l'est parfois trop! Mais la bonne humeur générale et la prestation des acteurs remontent le film qui est un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 septembre 2012
Un film sympa, assez drôle par moments, même si les blagues sont assez prévisibles. Je trouve aussi la morale sur la liberté et l'égalité est très bien, Thomas et Fabrice jouent bien. C'est donc plaisant et rigolo, ça passe le temps quoi !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse