Chalet Girl
    3,3
    305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chalet Girl ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 11 décembre 2015
    Rares sont les comédies qui alimentent autre chose que de vaines réflexions sur le couple, et « bouffonisent » les sentiments amoureux. En plus de nous offrir une belle bouffée d’oxygène sur les Alpes Autrichiennes enneigées, Chalet Girl expose le rapprochement entre deux êtres, deux univers radicalement différents. Elle étant issue d’une famille modeste, détruite par le destin, alors que lui hérite d’une identité familiale de prestige. Elle en est réduite à accomplir quelques jobs saisonniers, tandis que lui n’a qu’à mettre les pieds sous la table et profiter de la poudreuse avec sa famille puante de fric. Si le dénouement est prévisible, la détermination de l’héroïne est remarquable. Ses convictions lui sont fidèles et elle ne renonce jamais. Depuis l’entretien des gros riches et de leur chalet, aux descentes free-style en snowboard, la métamorphose est radicale. Immédiatement les personnages se détachent par leurs caractères et deviennent très attachants. Que ce soit l’humilité d’Ed Westwick ou le tempérament fougueux de Felicity Jones, leur petit couple sonne vrai, sans pour autant prendre le spectateur pour un simplet. L’humour n’y est pas lourdingue comme ces comédies potaches gentillettes, il est simplement très humain et abordable. Un petit rappel que l’argent ne peut acheter les vraies valeurs humaines. Cette aventure enneigée au fil des pistes de ski est une vraie découverte de fond de tiroir. Un film aussi méconnu qu’intéressant. A voir. 3,5/5
    Alasky
    Alasky

Publiée le 8 décembre 2012
    On se détend mais l'ensemble manque de piquant. Un plaisir de voir Sophia Bush et Ed Westwick mais ils ont un rôle minuscule c'est dommage. Déçue donc.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 31 octobre 2012
    Une bonne petite comédie romantique pour ado. Rien d'exceptionnel, on connaît la fin dès le début mais on regarde avec plaisir, les acteurs sont très corrects et la détente est là, c'est ça aussi le cinéma.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 13 novembre 2012
    C'est pour les midinettes, c'est archi convenu, mais ça marche!! Ca se laisse regarder sans aucun souci, avec quelques scènes très drôles, et des paysages sublimes. De l'eau de rose à boire sans risque d'ivresse mais avec plaisir.
    Publiée le 10 décembre 2011
    The Chalet Girl? Je dis pourquoi pas ! Voilà une petite comédie romantico-sportive sans prétention qui s'avère être très plaisante.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 31 octobre 2020
    Une comédie sentimentale loin d'être majeure mais extrêmement fraîche et divertissante grâce à un casting de haut vol et porté par la toujours remarquable et pétillante Felicity Jones. Elle est accompagnée entre autre de la séduisante Tamsin Egerton qui tient elle aussi un rôle important dans le film. L'intrigue dominée par le développement de la romance est surtout bonifié par l'aspect spectaculaire et esthétiquement très réussi des images de snowboard, Felicity Jones découvrant cette pratique et progressant pour tenter de gagner un grand championnat. Images très dynamiques des compétition et aussi très beaux plans de paysages montagneux enneigés. Un bon divertissement sans prétention avec des répliques qui ont de la répartie, de l'humour sous fond de différence de classe sociale.
    Publiée le 11 septembre 2013
    Étant une grande fan de cinéma britannique et notamment de comédie, j'ai tout de suite eu envie de regarder Chalet Girl quand j'en ai entendu parler.

Comme je m'y attendais, je n'ai pas été déçu du tout de ce film. Il est porté par un casting parfaitement accordé au synopsis et des thématiques aussi dramatiques qu'importante. Pour moi, Chalet Girl est aussi un moyen d'aborder des thématiques comme la mort d'un être proche, la façon de gérer ce traumatisme, et la thérapie qu'une activité comme ici le snowboard peut apporter.

Chalet Girl suit le parfait schéma de la comédie britannique et c'est pour ça qu'on l'aime.

Alors certes la fin est prédictible. Mais c'est une comédie, pas un Shakespeare. On sait ce qui nous attend mais c'est pas pour autant qu'on ne l'aime pas. Ce ne sont pas de grands dialogues mais les petites blagues et le rire qui s'en dégage rende l'ensemble plus frais et parfaitement agréable pour une petite soirée entre amis ou en famille.
    Publiée le 24 avril 2013
    A l origine je n ai regardé que pour Ed Westwick que j apprécie beaucoup dans Gossip girl ; histoire de le voir jouer ailleurs ... et j adhère toujours autant ! Finalement j ai bien apprécié le film et les autres acteurs ; c est une jolie comédie romantique, pas du tout niaise meme si la fin reste prévisible. Et beau casting tout de meme avec Brook Shield et Sophia Bush.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 22 décembre 2012
    bon film, dans un decor magnifque, bonne prestation d'acteurs, sympathique
    Publiée le 13 septembre 2011
    Une gentille petite comédie à l'américaine, on connait certes la fin du film dès les premières minutes et tout cela est un peu irréaliste mais on se laisse facilement prendre au jeu; tout cela dans un décor de rêve et accompagné de très bons acteurs. Pas mal du tout d'où le 3/5
    Publiée le 29 octobre 2012
    Encore une bonne petite comédie british discrètement sortie en VOD alors qu'elle n'aurait pas démérité dans les salles. Certes, l'histoire est classique et téléphonée dans les grandes largeurs, mais l'interprétation est au top (délicieuse Felicity Jones dans le rôle titre et Bill Nighy imperturbablement loufoque), les dialogues font mouche, la réalisation est pétillante et les séquences de glisse particulièrement réussies. En résumé, un film pour toute la famille qui remplit son objectif : donner de la bonne humeur ...
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 11 mai 2020
    Si vous êtes un ado ou un jeu adulte, que vous aimez la montagne et la neige et les films romantiques, vous aimerez ce film sans prétention et touchant. Mais n'en espérez rien de plus.
    Publiée le 1 janvier 2013
    ce film est genial il faudrait en faire une 2eme avec d'autre acteurs mais cette fois ca pourrait etre le contraire cad un homme ki tombe amoureux de la fille de son patron et ki s'inscrit a un concours de ski mais sinn ce film est declasser
    Publiée le 16 mai 2014
    C'est un bon film pour adolescents, avec bien sûr en prime un comédie romantique. On y trouve un peu d'humour mais il faut garder en tête qu'il s'agit d'un film britannique.
    Publiée le 9 décembre 2011
    Une jolie petite comédie romantique dans un décor plus qu'agréable. Vu en VO personnellement je n'aurais pas imaginé le voir en français rien que pour le plaisir que me procure la voix d'Ed Westwick
    Malgré que l'héroïne principal ai un accent British plus que désagréable, il ne vous faudra pas de grandes compétences en anglais.
    Agréable moment passé devant ce film un bon dimanche après-midi sous la couette. Une histoire qui tiens la route un jeu d'acteur plutôt bon. Je vous le conseil vivement.