Halal police d'Etat
    1,4
    3159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halal police d'Etat ?

Publiée le 28 mars 2014
    Sans conteste un des pires films jamais réalisés au cinéma
    Publiée le 16 février 2011
    Film moyen mais on ne regarde pas un film d'Eric et Ramzy pour le scénario mais plutôt pour leurs pitreries.
    Publiée le 19 février 2011
    On aurait pu croire qu'ils avaient compris, après leur dernier echec cinématographique, et bein non ! c'est nul est archis nul !!! surtout ne perdez pas votre temps et votre argent il y a d'autres films à l'affiche !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 3 avril 2017
    Quatre ans après "Steak", le duo Eric & Ramzy participe à une nouvelle comédie absurde et insignifiante. Les deux acteurs peinent vraiment à déclencher le moindre sourire. Difficile d'adhérer à cette histoire sans intérêt et à ces gags pitoyables.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    une comédie très mauvaise , vulgaire , d'une lourdeur, vraiment un film pas du tout intéressant un navet
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 février 2012
    On peut lui reprocher beaucoup de choses à ce « Halal police d'Etat » : il ne fait dans la finesse, propose une intrigue quasi-bidon et est clairement inégal. Cela dit, il faut reconnaître qu'Eric et Ramzy ont ce que beaucoup d'autres n'ont pas : un sens du rythme, une tchatche, un aspect absurde et décomplexé qui place la majorité de leurs films nettement au-dessus de la comédie française de base. Alors bien sûr qu'il manque pas mal de choses pour que l'oeuvre soit vraiment une réussite totale, mais ne serait-ce que pour les raisons évoquées précédemment ou encore certains dialogues et situations, le déplacement vaut le coup d'oeil. Sympa.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 mars 2011
    Premier long-métrage (catastrophique) pour Rachid Dhibou qui nous entraîne dans une comédie policière outrageusement débile, affligeante et consternante.
    Le scénario ayant été écrit par le célèbre duo Eric & Ramzy (Eric Judor & Ramzy Bedia), tous deux principaux interprètes du film, on leur doit tout de même trois autres scénarios, tout aussi désolants, à savoir La Tour Montparnasse infernale (2001), Les Dalton (2004) & Seuls Two (2008). C'est donc sans surprise que pour la quatrième fois, ils nous restituent un scénario du même acabit. Une accumulation de gags nauséeux, de non-sens, de situations burlesques, un humour low-cost qui ne fonctionne jamais, le pire dans tout cela, c'est lorsque Eric & Ramzy nous assènent (telle une gifle) des propos moralisateurs, anti-racistes et communautaires. A trop vouloir en faire, avec son scénario brouillon, sa multitude de protagonistes, ses blagues racistes répétitives (sur les asiatiques), les références algériennes ou tunisiennes, on comprend rapidement que le film est ciblé pour une certaine catégorie de spectateurs, mais faut-il en faire partie pour adhérer à cet humour si particulier et lamentable ?
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 21 février 2011
    C'est sûr qu'il y avait là un créneau à prendre et qui restait inexploité par la comédie hexagonale, mais autant la démarche de départ de ce "Halal Police d’Etat" est louable, autant je reste de marbre face au résultat. Certes, les amis Eric et Ramzy sont bien gentils et, une fois de plus, ils ne se prennent pas la tête question scénario. Mais bon, j'avoue que, pour ma part, j'ai beaucoup de mal à me satisfaire de ce genre de pochades qui se contentent d'accumuler les petits gags de beubeux sans vraiment savoir où aller... Alors oui, c’est inoffensif et pétri d'une multitudes de bonnes idées, mais ça ne vole pas haut non plus tant la rigueur n'y est pas. Dès qu'on effleure quelque-chose de sympa le film est déjà ailleurs, tellement il est foutraque. A vouloir être partout, il n'est nulle part. Au final, c'est peu dire que la lassitude l'a très vite emporté me concernant. A réserver donc aux amateurs de l'humour lourdingue pas sophistiqué pour un sou et aux vieilles racailles à deux balles qui feront leur weshs durant toute la projection avec leur potes... Un film anecdotique donc, vraiment...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 10 avril 2016
    Un tout petit film avec un scénario bien maigre , mal écrit, Les gags ne sont pas tous très efficaces et on ne rit pas beaucoup. Eric et Ramzy, tournent trop vite et ils se croient encore en train de faire des scénettes à la télévision.Plutôt ennuyeux au final.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 1 juillet 2011
    film très mauvais, ne possédant aucune qualité que se soit dans l'ensemble des points. Le duo Eric et Ramzy n'est pas bon du tout et devient vite énervant, comment on t'il pu se retrouver dans cet horrible film. Ils ont essayés de proposer un film sur l'humour raciste, il n'y arrive malheureusement pas et tout est mauvais, film à oublier très vite...
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 24 juillet 2016
    Une comédie 100% Halal évadée de l'espace et qui vous propulsera dans l'univers lointain d'Eric & Ramzy.
    Derrière les hurluberlus se cachent d'excellents acteurs. Ramzy le démontre ici avec son personnage blédard d'inspecteur de la police algérienne. Une comédie sympathique qui soufre de quelques à peu prés et de quelques facilités. La déjanterie absurde semble parfois vouloir faire passer un burlesque potache dont les effets ne sont pas toujours maîtrisés.
    La_Mort_Dans_L_Oeil
    La_Mort_Dans_L_Oeil

Publiée le 22 février 2011
    olala mais jusqu'où iront-ils ?? Enfin un film qui ose le mug !! Un art des plans de coupe, je vous dit pas. C'est admirablement à côté de la plaque, raté, moche, débile mais bon, on aurait aimé que ça soit pire encore, en particulier la mise en scène, qui est bien trop sage, c'est ma seule réserve. Mais bon, quel bonheur de lire l'incompréhension, la déception, le rejet de tous ceux qui attendent, avec un premier degré de consommateurs qui fait pitié, d'être distraits par des sketchs prévisibles, bien formatés, qui sortent pas des rails, avec des couleurs qui débordent pas du cadre "...et y'a des gens qui on ris... " PTDR et y'a des gens qui connaissent l'orthographe? non sans blague ?? "Que tout finisse par la réussite, les concessions et les pauvres récompenses de la réussite, voilà ce qui est contredit par l’histoire de centaines de tentatives révolutionnaires çà et là." Guy Debord
    Publiée le 25 février 2014
    Film très drôle et un bizarre parfois! Un moment de rire assuré.
    Publiée le 10 août 2012
    Après une première partie affligeante, le reste du film se révèle au final tout aussi catastrophique.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 11 octobre 2013
    J'estime être un bon cinéphile qui se respect et ça m'arrive de rire pour pas grand chose mais dans ce film qui est un labyrinthe d’incompréhensions, il n'y a rien de drôle ou même de construit (à part la gueule d’Éric qui est à mourir de rire)! C'est la guerre ce scénario qu'on croirait écrit par un gosse de 5ans. Vive les blagues carambar qui ont parfaitement leur place dans ce navet. Il est clair que l'humour second degrès ça passe ou ça casse et ici en l'occurence c'est la plantade totale la plus lourdingue du combo Eric et Ramzy. L'époque de l'ilarante "Tour Montparnasse infernale" serait elle définitivement révolue? 1/5