The Revenant
Note moyenne
4,2
46053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 215 critiques spectateurs

5
528 critiques
4
804 critiques
3
402 critiques
2
262 critiques
1
131 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Emmanuel Ncll
Emmanuel Ncll

2 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2020
Ce film déroule tranquillement son scénario, tout en lenteur, mais sans que le spectateur ait le temps de s'ennuyer. Le scénario est intéressant et la prouesse de jeu de Leonardo DiCaprio est vraiment excellente.
22/10/2020
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 janvier 2023
Quel spectacle ! En 2015, Alejandro González Iñárritu signe un véritable chef-d’œuvre. Sur la base d’un scénario simple mais efficace, le réalisateur mexicain nous plonge dans l’univers des trappeurs américains du XIXème siècle. On suit les aventures d’Hugh Glass (interprété par l’excellent Leonardo DiCaprio, récompensé par l’Oscar du meilleur acteur) qui cherche à venger la mort de son fils tout en tentant de survivre à cette nature hostile. Les multiples plans séquences de très grande qualité immergent totalement le spectateur au cœur de l’intrigue et permettent de s’imprégner de cet environnement sauvage. Bref, entre actions, rebondissements et hallucinations spirituelles, on ne voit pas passer les 2h30 de ce grand film d’aventure.
Greg
Greg

21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2021
Dans sa carrière Leonardo Dicaprio devait gagner un oscar c'est tombé sur ce film et ce n'est pas volé avec Tom Hardy il joue juste à la perfection son rôle. L'histoire est franchement plus que bien, je le conseille à tous. Sans oublie la réalisation, honnêtement je ne connaissais pas Alejandro Gonzalez Inarritu mais la je l'ai découvert et on risque de reparler de lui...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 septembre 2020
Je l'avais vu une première fois dès sa sortie. Étant jeune j'avais trouvé le film très long. Mais en le regardant une deuxième fois, même en sachant l'issue du film, j'ai savouré ces 2h30 comme il se doit. Certes le film est long et lent, amateurs de Fast n Furious et Alerte à Malibu vous pouvez passer votre chemin. Mais ce film est beau, les paysages sont magnifiques. On se plonge facilement dans l'univers de ces États-Unis naissant et si le film prend quelques légèretés par rapport à la vraie histoire, on le pardonne après avoir vu une scène de fin sanglante comme on l'attendait avec impatience.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2020
Le gros problème de ce film, c'est sa bande annonce qui révèle un peu trop de choses, ce qui fait qu'on connaît déjà l'histoire avant le visionnage ! Une fois passé cette obstacle, force est de constater tout de même qu'esthétiquement c'est magnifique, que Di Caprio est toujours aussi bon et que l'onirisme apporte un peu de douceur entre des moments plus crus aboutissant au final inévitable, point d'orgue d'un homme habité par une vengeance qui lui fera traverser bien des dangers !
Bruno Jaguin
Bruno Jaguin

5 abonnés 108 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 août 2024
.film excellent,le meilleur pour moi ,je regarde ce film comme une œuvre d’art,c’est cruel,beau,poétique, émouvant,passionnant.tout y est
leelou
leelou

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 août 2020
Tout comme son héros Glass, « the Revenant » est un film dur, vif, et choquant qui prend aux tripes et nous laisse sans voix, abasourdi du début jusqu’à la fin. Tout n’y est qu’histoire de haine perpetuelle envers l’humain, de survie et de vengeance à un point qui était jusqu’à présent pour moi inimaginable : ce désir de vengeance familiale pousse le héros à renaître de ses cendres et nous montre son incroyable aptitude physique dans toutes les douloureuses situations auxquelles il est confronté. Cette soif avide de se venger est le moteur de sa survie et le fil conducteur de ce film de Alejandro Gonzàlez Iñarritu. Ici, nous n’avons plus à faire à un western d’une banalité imperturbable, pas de duels dans un far ouest ni d histoires de coeurs mais la volonté inexorable de se battre du heros car il n’a plus rien à perdre c’est évident, et une soif de survie impérative car ces hommes là ne vivent plus, ils survivent dans un monde où leurs vies sont détruites et sans plus aucun sens. Les mouvements de caméra, les musiques et maquillages apportent une réelle puissance au film, une vérité, qui change chaque action ou simples apparitions en d’incroyables performances graphiques. La violence d’un monde de rage et de mort n’a jamais été aussi bien montrée que dans ce récit poignant au point d’être insoutenable dans certains moments (comprenons la scène de l’ourse). La beauté des paysages capturée à l’état brut, si réelle et si froide à la fois n’adoucit que très peu la souffrance endurée tout au long du film, aussi bien morale que physique, mais ces paysages restent inévitablement nos seuls moments de répit, de calme dans cette tempête de douleur et nous font miroiter une lueur d’espoir et d’apaisement que le réalisateur expose, à chaque fois à point nommé permettant ainsi au spectateur de reprendre son souffle. En revanche, celui qui ne reprendra pas son souffle c’est Léonardo Dicaprio et sa performance exceptionnelle du trappeur. On le découvre blessé autant moralement que physiquement transformé, torturé, dont le seul désir de vengeance le porte encore debout. Et notre héros, il en bave ! Il souffre, crie, grogne, se bat, à deux pas de la mort et acharné contre un seul et même ennemi, qui ne démérite pas, lui aussi, d’avoir réalisé une prestation unique ! Un Tom Hardy survivant sans plus aucune once d’humanité en lui, survivant à chaque pas, il nous livre un jeu sauvage et détestable jusqu’aux os, sans mignardises. Le réalisateur nous offre 2h36 de haine quasiment insoutenable, de pure force humaine, à la rencontre d’un homme litteralement et moralement déchiré, dans des décors plus vrais que nature. Cela nous ferait presque culpabiliser de rester dans notre petite maison confortable !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 août 2020
un bon film mais parfois je me suis surpris à regarder mon portable. c'est un peu longuet par moment. un peu trop facile aussi des fois, ok c'est un survivor mais le va dans l'eau glacée et s'en fout, tombe d'une falaise et se releve le lendemain ( alors qu'il est déjà bien amoché à la base quand même) et aussi un truc que j'ai trouvé ridicule, les méchants français qui tuent comme des barbare et violent les autochtones, et il rigolent betement de toutes les saloperies qu'ils font lol, ça m'a fait doucement rire, americains/british aiment nous tacler mais là c'est quand même un peu ridicule tellement c'est gros. sinon pour le reste c'est un bon divertissement, bien filmé, acteurs au top, il faut le voir.
Côme.D
Côme.D

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 septembre 2020
Je suis mitigé vis-à-vis de ce film car d'une part, quand on connait les conditions de tournage et le dévouement de sa production, on ne peut pas faire la fine bouche, mais d'une autre part ce film reste longuet sur les bords et nous plonge dans se sentiment de solitude et de froideur constant qui mène (selon moi) à s'en lasser rapidement, surtout quand on sait que ça va durer 2h30. Mis à part cela, le scénario reste incroyable et les plans somptueux. On retrouve un casting exceptionnel avec un DiCaprio hors pair et un Tom Hardy glaçant. J'ai eu la chance de le voir sur grand écran en salle, sans cela je ne sais pas si j'aurais accroché jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 juin 2020
Un très bon film porté par Dicaprio et Hardy. Ce n'est cependant pas un chef d'oeuvre, il lui manque ce petit quelque chose, cette âme qui viendrait apporter la dimension épique de ce film. Il reste tout de même un divertissement de bonne qualité avec deux grosses prestations des acteurs cités précédemment. Leo est vraiment un acteur incroyable et sans lui (et Tom) ce film resterait assez banal
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 juin 2020
L'interprétation, l'histoire, les plans, le paysage... Tout était magnifique! Il faut savoir apprécier et contempler la beauté d'une œuvre aussi abouti.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 juin 2020
J'aime beacoup l'ambiance un peu western et un peu survie mais j'ai trouver que le film était quelques fois ennuyant a certains moment,les 30 dernières minute sont vraiment bien et c'est grâce à ça que je met 4 étoiles,sinon j'aurais mis 3,5
Julien
Julien

6 abonnés 29 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juin 2020
Je mets 3 étoiles grâce aux 30 dernières minutes. Sinon le film est dans l'ensemble plutôt lent mais les décors ainsi que le casting sont sublimes. En tout cas à mon avis il ne mérite pas en dessous de 3 étoiles.
Nina Bézier
Nina Bézier

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2020
Chef d'oeuvre un incroyable western. Sans trop de dialogues un film lent mais pas pour autant ennuyeux.
Un très très beau film. Je conseille fortement !!
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 juin 2020
Désolé mais The Revenant est terrible. Vous vous jetez dans le film sans aucune explication de l'histoire et des personnages et pendant le film cela ne s'améliore pas. Ce qui m'a vraiment ennuyé, c'est le fait que le film était très irréaliste. Leonardo est attaqué par un ours mais survit. Très bien, mais après cela ça devient ridicule. Son corps est mutilé et après que ses amis l'ont porté pendant environ 2 jours, Leo est enterré vivant mais décide de ressusciter et de retrouver Tom Hardy. Le reste du film est tout aussi irréaliste pour un public crédule. Leo ne mange presque rien mais il est capable de déplacer son corps extrêmement blessé. Leo semble également épargné par le froid et l'eau car il se jette dans une rivière glacée et quand il en sort, il ne frissonne même pas. Une personne normale souffrirait d'hypothermie. Il tombe avec son cheval sur une énorme falaise et survit et lorsque Leo est poursuivi par 10 à 20 Indiens, ceux-ci continuent à le manquer même de près. Personne d'autre n'a remarqué ça ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse