46053 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 215 critiques spectateurs
5
528 critiques
4
804 critiques
3
402 critiques
2
262 critiques
1
131 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lujsharkzz
13 abonnés
676 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 juin 2020
The revenant est un bon film de survie , un scénario simple basé sur une vengeance qui fonctionne correctement, le jeux d'acteurs est très bon , cependant je trouve que la limite de 12 ans est trop basse , étant donné le gore intense.
The Revenant est un film qui m'a complètement captivé durant 2h30 ! Tout ça grâce à de nombreuses qualités. Déjà, la plus évidente selon moi, le jeu des acteurs. Ils so't tous irréprochables et Dicaprio tient là l'un des meilleurs rôles de sa vie selon moi dans ce film, il méritait amplement l'Oscar du meilleur acteur ! Mais Tom Hardy est lui aussi exceptionnel, il tient à merveille son rôle d'opportuniste sans honneur. Ensuite, le film dispose d'un excellent rythme : il varie constamment entre phases de dialogues, d'action, de suspens et de contemplation. On retire donc de tout ça plein de scènes marquantes : la violence insoutenable de certaines scènes d'action (spoiler: le combat contre l'ours ou le combat de fin par exemple [spoiler]) un très fort suspens dans pas mal de scènes (est-ce que Glass va se faire chopper par les Indiens) et plein de plans vraiment magnifiques. Tout ça est soutenu en plus par la superbe mise en scène d'Inaritu : ce dernier maîtrise totalement les plans séquences et il ne se gêne pas pour en mettre ! C'est particulièrement plaisant à regarder puisqu'on est vraiment immergé dans le film et le fait que les combats notamment ne soient pas cutés à tout bout de champs comme dans beaucoup de films récents est particulièrement plaisant, puisqu'on sent pleinement l'impact des coups sur les personnages. ([spoiler]Sur ce point la d'ailleurs, c'est sûrement la scène d'ouverture qui est la plus incroyable !)
En bref, The Revenant est un film très captivant et immersif. On ne s'ennuit jamais tant le réalisateur à trouvé un rythme parfait entre action et contemplation. L'action ne part jamais dans la surenchère à en devenir ridicule, et les scènes de contemplation/dialogues ne sont jamais assez longues pour qu'on est le temps de s'ennuyer. Bref, vraiment un film incroyable, je recommande à tout le monde !
C'est beau mais on s'ennuie pas mal, ce serait le meilleur résumé à porter à ce film. Les décors sont incroyables, la lumière parfaite, la réalisation est impeccable, Di Caprio irréprochable. Mais mince, on s'ennuie à mort, il ne se passe pas grand chose après la scène de départ et la lenteur du scénario est un poids. Les 2h30 de film, je les ai plus que senti, alors que d'autres oeuvres longues sont passionnantes comme Titanic ou La ligne verte. C'est vraiment son plus gros défaut, un beau film mais à supporter.
The Revenant pour moi s'est le meilleur film de la cariaire de Leonardo DiCaprio pas queux avec son scénario mais aussi avec sa réalisation qui a été tourner a 100% dans la nature en Alaska.tout le film est parfait parlons un peu des chant de camera qui sont merveilleux du début jus qu'a la fin du film et les jeux d'acteur au mon Dieu si je pouvais je le mettrez 10 étoile au lieu de 5 parce que j'ai jamais vus des si beau jeux d'acteur sa passe des acteur personnelle jusqu'au figurant.Et la musique qui est la au bon moment et quant se n'est pas la musique s'est le bruit de la nature.Bon se film je vous le conseil a 100% parce que se film est un pur cher d’œuvre comme sa aller foncer le voir.
Cher Léo, J’ai vu hier THE REVENANT d’Iñárritu (Netflix), film multi récompensé pour lequel tu as remporté l’Oscar du Meilleur Acteur. Alors voilà, je suis un peu gênée de te dire ça car tu sais comme je t’aime (en jeune irlandais, en aviateur précurseur des gestes barrières, en extracteur, en acteur has been, en trader, en flic, en propriétaire terrien esclavagiste, en millionnaire sentimental, en mari ordinaire, en petit frère attardé, en patron du FBI, en infiltré ….) mais en trappeur, je n’ai pas marché. Certes, le film est très esthétique avec des images sublimes et de beaux plans séquences et oui, j’imagine que les conditions de tournage furent très difficiles (le froid, l’ours, la nuit dans le ventre d’un cheval mort etc) mais pas d’émotions pour moi cette fois-ci. Vivement la sortie du prochain Scorsese (Killers of the flower Moon) dans lequel tu seras magistral, j’en suis sûre.
Mise en scène orchestrée à la perfection, photographique splendide, péripéties haletantes, authenticité des décors et costumes... que demandez-de plus pour un western ?
Le seul bémol est cette sensation de "too much" que l'on ressent après chaque visualisation et le physique un peu frêle de DiCaprio, dont le corps subit mille épreuves.
Bravo tout de même pour la performances d'ensemble !
De plus, ce film met bien en perspective que les pionniers américains ont posé les fondations de leur nation sur le cadavre d'indiens à peine refroidis. Un film qui rend aussi hommage à la mémoire de ces peuples qui vivaient en harmonie avec la nature.
Je voulais voir ce film pensant que j'avais une lacune cinématographique..... Et bien non....
Entre Invraisemblances et longueurs.... J'ai peiné à le regarder en entier pensant toujours que ça pouvait s'améliorer mais non, rien à faire.... Un navet.
Après le succès incontestable de Birdman, Oscar du meilleur film et Oscar du meilleur réalisateur 2015, Alejandro González Iñarritu récidive un an plus tard avec un autre mastodonte cinématographique : The Revenant. Une image racée et sublime, un scénario aux instincts primaires, un casting de rêve, Iñarritu exploite à fond son nouveau statut de réalisateur libre au milieu d'un Hollywood trop normé. Son film est bestial, viscéral, violent, mais n'en est pas moins magnifique ! Cette histoire de vengeance prend certes aux tripes, mais distille également quelques messages d'amour envers une nature sauvage et fragile. Et qui de mieux que l'un des plus influents porte-paroles du mouvement écologique, et surtout un acteur au talent immense, pour ce rôle de revenant ? Leonardo DiCaprio a déjà tout un panel de performances XXL à son actif, mais celle-ci lui ouvre la voie royale de l'Oscar ! Graal qui lui a injustement échappé jusqu'ici... Le meilleur film de ce début d'année 2016 !
Ce film est un réel bijoux, il met en scène un groupe de trappeurs qui réalise un expédition. Pendant celle-ci un des trappeurs (Leonardo DiCaprio) est violemment attaqué par un ours. Au vu de ses blessures les autres membres du groupe décident de le laisser mourir car il est trop faible pour continuer l'aventure. Dès lors, nous assistons à une véritable lutte physique et psychologique pour survivre dans ce milieu naturel. S'engage alors une chasse contre les hommes qui l'ont laissé mourir afin qu'il renoue avec sa soif de vengeance. DiCaprio livre dans ce film une performance incroyable, avec des leçons de vie telles que l'abnégation, le courage tout en étant extrêmement émouvant ce qui lui a valu l'Oscar du meilleur acteur. A regarder absolument !
Très bon film. Réalisation sublime,paysage a couper le souffle,très beau casting. Histoire relativement simple au niveau de la recherche. Très bonne interprétation de Dicaprio ( pas vraiment une surprise) mais l'Oscar du meilleur acteur pour ma part il lui es décerné par rapport à l'ensemble de sa carrière car je pense vraiment qu au niveau interprétation il es largement au dessus dans d'autres oeuvres
Ce film est captivant, un retour a la nature, et une ode a la spiritualité. La mise en scène est sublimissime. Petit bémol pour le scénario qui est un peu trop simpliste et un peu dépourvu d originalité a mon goût. Leonardo DiCaprio justifie son Oscar par une interprétation a contre nature de ces roles habituels, sans oublier Tom Hardy qui livre encore une prestation XXL. Une œuvre plutôt marquante, excessive, un poil irréaliste mais appelant à la spiritualité et au chamanisme afin de rendre cela possible.
Sans doute LE rôle de Léonardo DiCaprio, qui est vraiment bluffant. Des paysages magnifiques à coupé le souffle ! Il est très long c'est pas le genre de film que je re-verrai vite, mais il en vaut vraiment le détour. La survie, entre la vie et la mort souvent, on vit comme si on était avec Hugh Glass, rôle principal, et cela du début à la fin.