The Revenant
Note moyenne
4,2
46053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 215 critiques spectateurs

5
528 critiques
4
804 critiques
3
402 critiques
2
262 critiques
1
131 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 779 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2020
Hug Glass (LEONARDO DICAPRIO) pisteur trappeur et son fils Hawk, encadrent un groupe de trappeurs dans les plus hautes montagnes d'une Amérique profondément sauvage. Il devront fuir une tribu de peau rouge, défendant les richesses de leur terre, que les blancs, les colons, ne cessent d'empiéter Lors de cette fuite, Hug Glass, fera une très mauvaise rencontre. Gravement blessé, il verra un affront impardonnable se dérouler devant lui. Laissé pour mort, dans cette foret enneigée, celui-ci se relèvera dans d'atroces souffrances. Seul, blessé, pourchassé, et rempli de haine, nous l'accompagnerons dans sa survie par cette odyssée de plus de 300 Km à l'intérieur d'un environnement très hostile et enneigé. Un film qui demande à être regardé pour sa grande qualité technique, avec des scènes aux longs plans dynamiques sans coupes ( bataille avec les indiens, l'attaque d'un ours). Les lumières, les cadrages, les travelings, nous font découvrir un monde perdu, glacial, isolé. LEONARDO DICAPRIO, évolue dans des décors d'une incroyable beauté, couronnés de reliefs escarpés, et de torrents bien agités. Au sein de cette nature qui nous parle, ce revenant croisera de bonnes comme de mauvaises situations. Dans un grand silence, il avancera lentement, prudemment, taraudé par cette vengeance ancrée en lui. Impressionnant par sa qualité de jeu d'acteur, LEONARDO DICAPRIO porte ce long-métrage du début à la fin, passant d'une émotion à une autre. Une ambiance illustrée par le son d'un violoncelle côtoyant le craquement des arbres dominateurs, donnant naissance à une atmosphère limite claustrophobe. Un TOM HARDY amaigri, méconnaissable, coiffé d'un bandana, derrière une barbe hirsute, épatant dans un rôle de salopard manipulateur. Un scénario simple, aux dialogues épars, agrémenté de scènes à coupées le souffle. Ce film volontairement lent pour ce style, aurait pu être écourté à 2H00, en supprimant certaines séquences qui pour moi sont sans intérêts. Mais quand même, 2h30 de grande évasion.
Ouistiti à roulettes
Ouistiti à roulettes

2 abonnés 59 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 janvier 2020
Que dire de ce film !
L’interprétation de Leonardo DiCaprio lui a valu l’Oscar du meilleur acteur, amplement mérité !
Visuellement le film est saisissant de beauté tant les images sont spectaculaires On est transporté dans ces nombreux paysages et la musique qui accompagne tous ces plans ajoute de l’émotion.
La violence de la scène où l’ours attaque Hugh Glass tétanise le spectateur, à l’aune de ce que ressentent les protagonistes.
Cette scène est tout simplement brillante de réalisme, impressionnante et difficile à regarder ! Les blessures que lui a laissé l’ours sont d’une précision morbide.
On souffre alors avec lui, on espère pour sa survie, on assiste à une sorte de « renaissance ».
L’apparition de la défunte femme de Glass se révèle poétique de par ses mots magnifiques : « Quand il y a une tempête et que tu te tiens debout devant un arbre, tu verras ses branches trembler, mais si tu regardes le tronc tu remarqueras sa stabilité.»
Ce sont ces mêmes paroles qui porteront le personnage à lutter pour survivre après avoir perdu tragiquement son fils, son désir de vengeance ne pourra ainsi plus l’arrêter.
The Revenant n'est pas seulement l'histoire de Hugh Glass, le trappeur attaqué par un ours et laissé pour mort par ses compagnons mais aussi le rapport de l'Homme à la nature et sur l'instinct de survie.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2020
Un très bon film, bien tourné, qui raconte l'histoire des coureurs des bois canadiens à une époque ou tout était rude. L'histoire d'une vengeance aussi. Bref, un film a suspense avec de magnifiques images et des scènes fortes et bien tournées.
Crozalic
Crozalic

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 décembre 2019
Ce film reste un véritable chef d'oeuvres cinématographique qui nous permet à la fin de la séquence, d'avoir une pensée réfléchie sur ce que le héros peut ressentir tout au long du visionnage.

Dans aucun autre film et dieu sait le nombre incalculable que j'ai pu voir, je n'ai vu une telle rage exprimée par un personnage.
Le spectateur est rapidement plongé dans les sentiments et les émotions que peut ressentir le personnage principal.
Nous sommes plongé au cœur de son parcours comme si nous incarnions nous-même cet homme totalement ébranlé et meurtri.

Je vous invite vraiment à prendre du temps pour visionner ce film qui vous marquera à coup sûr.
Claudel Jacky
Claudel Jacky

7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 décembre 2019
Bon film serte mais surestimé selon moi ! Je vais commencer par le positif avec la qualité de certain acteurs et particulièrement Leonardo Di Caprio ! Ensuite, la première heure de film est excellente et très prenante mais dés qu'on n'entre dans la deuxième heure, ce n'est plus pareil ! Déjà le protagoniste est invincible ! Il survit absolument a tout se qu'il lui arrive, ce qui créé un manque de réalisme d'une part mais aussi une lassitude des circonstance dans lesquelles se retrouvent le personnage ! Et puis, la fin du film est la fin la plus attendu que je n'ai jamais vu, je ne plaisante pas ! Enfin, ce film vaut le coup tout de même mais ne vous attendez pas a un chef-d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 février 2020
J'ai d'abord lu les critiques de ce film sur allô ciné et j'y suis donc allée avec une certaine appréhension , à la lecture de certains avis qui trouvaient le film long et redondant




Disons que ce genre de film d'ordinaire n'est pas ma tasse de thé mais comme figurait au casting le légendaire Di Caprio dont le talent n'est plus à prouver et dont je suis une inconditionnelle je me suis laissé tenter
Et j'ai bien fait de m'écouter

Ce film ma bluffé vraiment , j'ai été émerveillée par les magnifiques paysages et il faut reconnaître que c'est un enchantement pour les yeux

Je disais donc que ce genre de film qui misent plus sur l'esthétisme que sur l'action ou l'intrigue n'est en général pas le genre de film que j'affectionne
Mais la je me decouvre un certain éclectisme et je suis ravie donc de ne pas être butée

J'ai vraiment adoré ce décor même si l'histoire en elle-même n'est pas des plus originale, elle a le mérite d'être bien filmée et cela a suffi pour capter mon intérêt
Leonardo ici nous offre une prestation royale , à l'image de la nature sauvage où se déroule cette histoire , certe ce n'est pas de l'action , ni de la gestuelle mais mon dieu qu'il est bon , on souffre pour lui , on y croit , ce n'est ni feint ni exagéré , même si certains ont pu lui reprocher ses nombreux gémissements, c'est un rôle qui lui sied à merveille et dont on devine les difficultés à devoir interpréter
Le reste du casting est terrible aussi et en particulier Tom Hardy
Film à revoir en ce qui me concerne
Dkc
Dkc

26 abonnés 133 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 décembre 2019
On trouve dans l histoire du cinéma une flopée de film de survie dans les rocheuses beaucoup plus prenants, plus élaborés, plus construits psychologiquement ( exemple jeremiah Johnson) et surtout beaucoup plus crédibles et avec infiniment moins d invraisemblances ( exemples : tirer 2 coups avec un seul pistolet à silex ... survivre à un bain glacé en hiver ...etc etc etc )
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2019
Puissant ! On accroche ou pas, c'est comme pour tout. Personnellement, l'ai trouvé incroyable. Les scènes violentes sont si réalistes et impressionnantes. Pas de censures ou de clichés ultra américanisés de la violence et du sang dans tous les sens, c'est juste vrai, et pur. Pareil au niveau des plans, très travaillés, des paysages magnifiques, ainsi qu'au niveau des dialogues. Tout est bien dosé. J'ai adoré
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 décembre 2019
The Revenant est une sacrée expérience qui ne laisse pas insensible. Véritable ode à la nature par sa beauté et sa dangerosité, on assiste au combat d'un homme seul, blessé dont seul sa détermination vengeresque le pousse à survivre. 2h30 durant, on assiste à une prestation incroyable de Leonardo DiCaprio, futur lauréat de l'oscar, et d'un non récompensé Tom Hardy pourtant encore plus étincelant. Les conditions de tournages ont été dantesques, cela se ressent à l'image magnifiée par des couleurs superbes et de très beaux plans séquences. Ce film est un plaisir des yeux et même si la durée est trop longue, de nombreux sursauts animent l'histoire, le danger pouvant venir de la nature, des animaux, des ennemis voir des amis. Un grand film qui mérite largement sa place au panthéon du cinéma !
Mathieu B.
Mathieu B.

43 abonnés 832 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2019
The Revenant est un film qui ne laissera personne insensible. Les acteurs, Hardy et Di Caprio en tête, sont très bons, voire même parfois grandioses. Certains lui reprocheront la longueur du développement de cette histoire de vengeance somme toute assez classique, et c'est vrai que le film souffre de quelques longueurs. Pour ma part, ce qui m'a le plus manqué, c'est de ne pas arriver à créer de lien affectif avec les protagonistes. J'y tiens beaucoup, c'est quelque chose qui est quasiment indispensable pour que je mette plus de 4 étoiles à un film. Et dans cette histoire, les personnages sont aussi froid que les températures dans lesquelles sils évoluent. On passe quand même par des émotions intenses, avec des montées d'adrénalines impressionnantes comme lors de l'attaque de l'ours ou la poursuite à cheval. Par moment, c'est époustouflant, et puis ça retombe, parfois un peu trop longtemps à mon gout. C'est filmé de très près pour que le spectateur ressente au mieux les émotions, et notamment la souffrance et la rage des personnages : et ça marche. On détourne même parfois le regard tellement on est immergé dans l'action. Il y a donc du très très bon et du moins bien dans ce film où tout n'est pas réussi, mais duquel ont ressort marqué.
Ge0kok0
Ge0kok0

12 abonnés 90 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2019
Gonzalez Inaritu nous plonge une nouvelle fois dans l'atmosphère d'un film puissant et haletant. Un bon DiCaprio qui a su faire les sacrifices necessaires pour rentrer dans la peau de se personnage si bien interprété. Un grand beau scénario
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 novembre 2019
Le héros Leonardo DiCaprio est abandonné seul dans un monde hostile, où il aurait dû mourir une bonne centaine de fois, à cause spoiler:
dune chute dune falaise, du froid, de la faim, d'attaques d'indiens spoiler:
. Un contexte où les indiens sont des méchants ainsi que des français, qui se retrouvent là en plein milieu des états-unis. Bref un film peu crédible sur un contexte gentils américains / méchants indiens et français, qui se veut pourtant réaliste. Seul point positif de beaux paysages. Mais dans ce cas autant regarder un documentaire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 novembre 2019
Chef d'oeuvre en matière de réalisation avec un décore et des paysage sublimes. Un scénario simpliste mais accrocheur. Le personnage principal interprété par De Caprio qui avec très peu de dialogues arrive à faire passer beaucoup d’émotions par le regard.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 novembre 2019
4/5 !!
Je ne prendrai plus jamais les notes en compte
Ce film est lent long ennuyeux
C’est une catastrophe
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 novembre 2019
L'histoire parle d'un trappeur, trahi par l'un des siens. Le film va alors tourner autour du laissé pour mort en nous montrant les epreuves qu'il endure spoiler:
pour venger la mort de son fils spoiler:
. De là s'en suit des péripéties; avec de la survie contre la nature et contre les Hommes. De magnifiques prises de vue et des scenes filmées de sortes à être l'un des trappeurs qui suit l'antagoniste.
Le titre d'ailleurs fait écho au déchu qui cherche la redemption, le revenant et une personne morte qui ère dans le but d'arriver à un objectif. Il est incarné par Dicaprio lorsque celui ci voit spoiler:
son fils mourir sous ses yeux, il deviendra alors le revenant en quête de vengeance spoiler:
. (En prime il y aura de magnifiques plans sur la faune et la flore enneigée !)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse