46048 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 214 critiques spectateurs
5
528 critiques
4
804 critiques
3
402 critiques
2
262 critiques
1
130 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fooker95
10 abonnés
87 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 février 2026
« The Revenant » ne peut pas mieux porter son titre, il immerge le spectateur dans une expérience cinématographique époustouflante au beau milieu d’un monde âpre et impitoyable où les hommes, régressés à l’état de bête sauvage, ont le cœur aussi dure que la glace qui fige les lacs et ces immenses étendues, aussi belles qu’hostiles. Tom Hardy est incroyablement crédible dans ce rôle qu’il incarne plus vrai que nature. Quant à Di Caprio, une nouvelle grande performance à son immense actif.
Bon film. J'ai aimé le fait qu'on nous fasse bien ressentir toute la souffrance et les épreuves qu'endure le personnage principal. C'est prenant. Pas toujours super réaliste à mon goût mais ça se regarde bien.
Commençons par l'unique point fort du film : les visuels sont splendides.
À présent attaquons les raisons pour lesquelles ce film ne mérite pas toute son aura : les colons, à l'exception d'un seul, sont présentés comme des gens bien alors que dans la réalité - rappelons le - ils ont commis un génocide. Et puis quel ennui, pas crédible pour un sou...
Guide de survie pour jeune oscarisé ! Plus une fresque qu'un thriller survivaliste, The Revenant ébloui par sa réalisation soignée, filmé dans des conditions véritables et parfois extrêmes et interprété tout en maitrise par l’ami Di Caprio, impeccable. Peu de dialogues, des décors incroyables, une atmosphère glaciale et une mise en image d’une époque rude et brutale. Malgré quelques défauts et de longueur parfois inutiles, on se perd dans cette odyssée sanglante et vengeresse et l’on savoure un très grand moment de cinéma.
Très bon film et décor magnifique, Leonardo DiCaprio et Tom Hardy sont très bien dans ce film. Film qui nous montre également que ce n’est pas l’homme qui domine la nature mais la nature qui domine l’homme
Ce film est d’une puissance et d’une violence tout à fait incroyable
Très bon film que je recommande fortement, on ressent le stress du perso principale tous le long du film ce qui rend le film plutôt bon. Malgré une fin plutôt inattendu je m'attendais à quelque chose de mieux. Les acteurs jouent plutôt bien et le scénario est plutôt bon . Attention aux âmes sensibles, certains passages du film sont un peu délicat .
Des paysages magnifiques, une lumière splendide, une bande son adaptée et très riche, des acteurs excellents, dont un et De Caprio plus que vrai, dans un rôle étonnant. Une lenteur calculée. Un chet d'oeuvre.
The Revenant impressionne par la beauté de ses images et son réalisme saisissant. Les paysages grandioses, filmés dans des lieux de tournage authentiques et éclairés uniquement à la lumière naturelle, donnent au film une atmosphère brute et immersive. Cette approche renforce la sensation de froid, de danger et de solitude. Le jeu des acteurs est tout aussi remarquable : Leonardo DiCaprio livre une performance intense et physique, tandis que Tom Hardy incarne un personnage dur et complexe avec beaucoup de justesse. Inspiré de l’histoire vraie de Hugh Glass, le film marque par sa puissance visuelle et émotionnelle.
Un film de Western-Survival de 2h35 original, bien rythmé, une très bonne réalisation et photographie sauf qu'il est un peu plombé par l'improbabilité de son personnage principal alors que le long-métrage ce veut réaliste. Pas hyper fan de la catégorie Western mais l'œuvre possède beaucoup de qualité qui aurait pu faire facilement d'elle d'être au moins vraiment bien. Cependant, outres quelques autres défauts que j'ai pu relever comme par exemple tout ce qui concerne le fils où j'ai pas vraiment ressenti le désir de vengeance, haine... ce qui m'a particulièrement posé problème et ce assez rapidement avec le combat de l'ours ( rien à dire de négatif concernant cette séquence) qui le laisse dans un état proche de la mort et c'est toute les périphéries qu'il doit subir dans cette état et qui malgré tout arrive à s'en sortir, qui en termes de crédibilité est assez faible. Un point qui m'a beaucoup embêté concernant le plaisir que je pouvais avoir.
Très bon film avec des plans magnifiques ainsi qu’une histoire avec des plans super bien fait et même de temps en temps plutôt intéressant ! De plus, les performance des acteurs sont juste super super super et mega interessant ! Je recommande mais c’est aussi un peu gore et glauque … la survie a l’état pure quoi
The Revenant est un film où Iñárritu crucifie DiCaprio en 4K, le traîne dans la boue, le gèle, le fait bouffer du foie cru, tout ça pour prouver qu’il sait encore faire “du grand cinéma”. Lubezki filme chaque arbre comme une cathédrale, chaque souffle comme un miracle, et finit par transformer la nature en décor Instagram pour théologie de supermarché sur la survie et la vengeance. DiCaprio ne joue plus, il subit : il grogne, il rampe, il saigne, et décroche un Oscar plus pour son martyre que pour son regard. Chef-d’œuvre total pour certains, démonstration de force narcissique pour d’autres : quoi qu’on en pense, ce film ne raconte pas une histoire, il grave une légende… au couteau sur la rétine.
Époustouflant... Très dur, certaines scènes sont difficiles à regarder pour ma part, surtout avec les animaux... Leonardo DiCaprio s'est surpassé pour ce film!
The Revenant, Mêle drame et suspense dans une tension constante. Hugh Glass est complexe, avec une grande profondeur émotionnelle. La nature hostile est présentée de manière réaliste et impressionnante. La fluidité des affrontements renforce le réalisme et l'intensité du film. La scène avec l'ours est impressionnant et parfaitement mis en scène. La chasse est bien explorée, montrant la survie et les stratégies des personnages. Les méchants ont de la profondeur dans leurs choix renforçant leurs aura. L'absence de dialogues fréquents renforce l'atmosphère mais réduit parfois la clarté narrative et limite parfois l'explication de certaines situations. Chasse revenant : The Revenant est excellent, bien rythmées.
Un formidable film faisant l'éloge de la nature dans toutes ces formes les plus paradoxales sur fond de vendetta. De son extrême beauté des paysages à son extrême violence des relations animales et humaines (et vice et versa), ce film se suit en alternant intensité et apaisement.
"The Revenant" est une extraordinaire aventure sensorielle. Nous partageons physiquement ce que vivent les personnages, et en particulier Hugh Glass: le froid, la faim , la douleur... Alejandro González Iñárritu parvient à nous faire éprouver de façon tangible la violence des humains, ainsi que l'hostilité de la Nature (véritable personnage du film) autant que son incroyable splendeur. Les comédiens sont tous formidables pour incarner ces personnages confrontés à des situations extrêmes (Leonardo DiCaprio et Tom Hardy en tête). La musique de Ryuichi Sakamoto est également somptueuse. Elle participe totalement à l'immersion organique du spectateur dans cette histoire. Il y a aussi dans ce film une dimension spirituelle indéniable sur le sens de la vie, et sa valeur profonde. Cette dimension transparaît essentiellement dans des scènes sans parole, où l'on peut contempler la beauté de la Nature, et son caractère sacré. "The Revenant" est un chef-d'oeuvre absolu; une expérience à éprouver au moins une fois dans son existence.