The Revenant
Note moyenne
4,2
46055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 215 critiques spectateurs

5
528 critiques
4
804 critiques
3
402 critiques
2
262 critiques
1
131 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 janvier 2019
Ce film aurait pu constituer un must absolu dans le genre. Mais le fond est vraiment trop simplet pour que j'adhère. Je m'explique. Il s'agit de l'histoire d'un trappeur qui, blessé par un ours, est abandonné en pleine nature hostile par un homme sans scrupule qui, en plus, se débarrasse de son fils adoptif, indien mauwnee. Comme une tragédie grecque, le héros va traverser toutes les épreuves pour se venger. Voilà pour le scénario qui n'est pas sans rappeler les westerns série b des années 50. Pas vraiment critiquable, d'autant que la première demie heure est un véritable chef d'oeuvre de virtuosité, en particulier l'attaque de l'ours qui m'a totalement bluffé. Mais après. ...D'abord la longueur : une bonne demie heure de trop, vu le scénario. Ensuite les invraisemblances : le héros sort toujours vivant de situations impossibles, comme un bain forcé dans l'eau glacée en plein hiver montagnard, sans parler de ses blessures profondes (les grizzli doivent se marrer). A noter aussi des scènes incohérentes, car se succédant de la plaine à la haute montagne avec une rapidité anormale. Et puis, plus on avance, plus le propos paraît plat, et le final un peu en eau de boudin laisse une impression d'inachevé. Je serais tenté de dire que, comme trop souvent dans les productions américaines, la forme est nettement plus soignée que le fond, en notant que la photo est fabuleuse. J'ai nettement préféré, dans un style comparable, des films comme "danse avec les loups" qui vous touchent en plein coeur. Pour moi la moyenne, en raison de la virtuosité technique, mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 janvier 2019
les images sont sublimes ( je le conseille en blue Ray)
les acteurs sont parfait.
une expérience cinématographique à voir absolument.
pas la peine de faire une thèse pour résumer cette expérience visuelle, sensorielle :chef d'œuvre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2019
"The Revenant" est pur chef d'oeuvre. Leonardo Dicaprio est au sommet de son art, incarnant le personnage le plus dur et incontestablement le plus grand rôle de sa carrière, en raflant au passage le premier oscar de celle-ci. Des paysages enneigés d'une splendeur magnifique, réalisé magistralement par le maître Alejandro González Iñárritu et magnifié par une photographie de Emmanuel Lubezki ayant tout deux obtenus un Oscar. Emmanuel Lubezki, pour la petite histoire, est le seul directeur de photographie de toute l'histoire du cinéma à obtenir trois Oscars d'affilés. Ce revenge movie au scénario puissant de Mark L.Smith, est adapté d'une histoire vrai à partir de l'oeuvre de Michael Punke. Au début du XIXe siècle, Hugh Glass, un trappeur accompagné par son fils, un Indien métis, guide des colons. Le convoi est attaqué par des Indiens et tente de leur échapper par les montagnes. Grièvement blessé par un ours, Glass est confié à John Fitzgerald, qui le déteste, et au jeune et innocent Jim Bridger. Fitzgerald tue le fils de Glass, ment à Bridger et le convainc d'enterrer le trappeur. Mais Glass parvient à s'extirper de sa tombe, bien décidé à retrouver celui qui lui a enlevé son fils ainsi que récupéré un bien inestimable à ses yeux. Affaibli par ses blessures, il peut compter sur sa soif de vengeance pour parcourir les 300 kilomètres qui le séparent de son pire ennemi... A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2019
Un excellent film. Probablement un des meilleurs des années 2010's. Les prises de vues comme les paysages et les acteurs tout est bon !
Mr. G
Mr. G

13 abonnés 136 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 janvier 2019
Vue à la sortie dvd franchement film inutile, chiant, l'on, ennuyeux, ridicule, histoire débile srx il sont complètement débile pour dire que Leonardo eSt au top sauf qu'il ont fait nimps il aurait du lui donner au moment du titanic qui été totalement meilleur beaucoup de monde ont été surpris même lui obliger 
Pierre C.
Pierre C.

18 abonnés 147 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mai 2019
Après un longue attente pour voir le film, je suis arrivé à mon but. Il aurait peut être fallut rater les cages. Le film fut en or eplus long que mon attente. Il commence très bien jusqu'au moment fatidique de la charge de l'ours.
Tout après ce moment est souffrance, on ne ressent même pas de sympathie pour ce cher Leonardo, nous sommes presque pris d'envie de l'abandonner aux indiens. Malgré cela, il y a de beaux paysages, et un bon jeu d'acteur de la part de Leonardo et de Tom. Leonardo méritait un oscar mais pas forcément pour ce film.
Au final si je devais donner un autre titre à cette épopée ce serait: man vs wild avec un estropié.
JoeyTai
JoeyTai

25 abonnés 485 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2018
Bon film, captivant, plaisant à suivre, même s'il n'évite pas tous les écueils. Le récit se déroule dans l'Amérique du nord du XVIII siècle, sur fond de trafics de fourrure. Un homme se retrouve blessé, abandonné de tous. Il va devoir se battre contre tous les éléments : nature sauvage, indiens hostiles, trappeurs avides, etc. Leonardo Di Caprio incarne brillamment ce personnage, donnant lieu à des scènes impressionnantes, d'autant plus que la mise en scène est brillante. Toutefois, les qualités du film constituent aussi ses défauts. On a droit à tous les défis possibles et imaginables : combat contre un ours, froid intense, auto-chirurgie, éviscération d'un cheval servant de couchette... j'ai même cru qu'il allait affronter une avalanche ! Ce déluge ininterrompu d’âpreté, de survivalisme, a fini par friser le ridicule. De plus, même une maîtrise experte des effets spéciaux grâce au numérique ne peut pas tout. Le combat contre un ours avec un plan rapproché non coupé d'une durée de plusieurs minutes ne pourra jamais être crédible. Un film beau, violent, qui tourne toutefois un peu en rond.
Hugo C.
Hugo C.

9 abonnés 92 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2018
Un Dicaprio fou dans ce film, qui incarne le personnage à perfection. Les plans qui m'ont aussi marqués, beaucoup de plans séquences et une façon de filmer ( plans rapprochés, caméra en mouvement continu ) qui nous rapprochement de la réalité et nous plonge entièrement dans le film.
La violence de cette période très bien montrée, un peu trop peu être, après ça a montré le réalisme de la difficulté de ce que doivent endurer les personnages. Chez oeuvre, un Dicaprio fabuleux et un Tom Hardy remarquable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2019
Ce film, est d’une délicatesse folle tant, la musique est bien choisie et coïncide parfaitement avec les émotions ressenties, ou alors étais-je la seule dans la salle à capter, que, tout est parfaitement millimétrée ? pour faire ressentir au spectateur, que, la férocité était indispensable en ces temps et que, ce silence, qui a tant déplu à certains était celui d’un animal qui se débat pour, tel un phénix, renaître de ses cendres..
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2018
The revenant narre une histoire en partie vraie, celle d'un trappeur dans une Amérique sauvage et sous un hiver rude qui sera gravement blessé par un ours (une scène d'anthologie !!!), laissé pour mort par ses équipiers, et qui tentera le tout pour survivre et retrouver l'homme qui l'a trahi.
Les images sont tout simplement à couper le souffle.
Les acteurs sont éblouissants Di Caprio en tête comme toujours.
La mise en scène est d'une brutalité et d'une efficacité étonnante.
Même la bande son est réussi.
Bref : un film sur la bravoure dans un environnement des plus hostiles qui ne pourra laisser personne indifférent. A voir et à revoir.
Nadia T
Nadia T

6 abonnés 502 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2018
Bon film très bon film même comme on en fait peu ! J'adore cette ambiance des westerns glacés les décors sont magnifiques et la façon dont est filmé le film mérite réellement d'être récompensée. DiCaprio grandiose ! L'histoire est touchante... Quoi qu'un poil long sur la fin... Je recommande ! Vrai moment de cinéma !
DCofthe56
DCofthe56

4 abonnés 37 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 octobre 2019
Heu... Comment dire... Photographie des paysages décente, bien qu'à la mode, du niveau d'un clip musical ou de Yann Arthus-Bertrand en version tape à l’œil. Le scénario et le jeu d'acteur sont de l'ordre du fantasme d'adolescents pas encore finis et bourrés de testostérone: les indiens mystérieux, le surhomme, etc.. Les adultes normalement constitués seront morts de rire ou d'ennui. Plus le film se déroule, plus il est ridicule.
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 novembre 2018
J'ai eu une mauvaise appréhension avec ce film, dont le titre semble préfiguré du déjà vue. Mais non l'histoire reste totalement originale. C'est un magnifique film très bien filmé, il y a beaucoup d'effets spéciaux, mais ils sont bien faits et le décor reste tout à fait réaliste. D'ailleurs des décors superbement bien conçus, on reste au plus près du réalisme. Une belle réalisation qui a nécessité beaucoup de moyens. Le rapport entre européens et indiens semble correspondre, on reste au plus proche du réalisme.
Yasmine T.
Yasmine T.

2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 novembre 2018
Un superbe film ! Les décors naturels sont absolument magnifiques, l'histoire est touchante.
La quasi-absence de dialogues permet d'apprécier la qualité du jeu des acteurs qui font passer des émotions sans avoir plus de 4-5 répliques. DiCaprio est encore plus grandiose que d'habitude.
Seul petit bémol : quelques longueurs dont le film aurait pu se dispenser.
Une belle réussite vraiment !
Léarosi
Léarosi

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 octobre 2018
Enfin Di Caprio a eu son Oscar, et Dieu que c'est mérité ! Je suis allée voir ce film deux fois au cinéma et c'est bien simple même en connaissant la fin j'ai repleuré. Le film est un tableau, chaque scène même, parmi les plus beaux paysages que j'ai vu au cinéma , quel talent a Inarritu , son oscar est également bien mérité. La photographie , les lumières, les moments de silence, le jeu des acteurs et un bon scénario font de ce film un pure chef d'oeuvre. La discussion et les sujets abordés entre Fitzgerald et Glass à la fin du film ne sont pas pour rien dans l'amour que je porte à ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse