The Revenant
Note moyenne
4,2
46055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 215 critiques spectateurs

5
528 critiques
4
804 critiques
3
402 critiques
2
262 critiques
1
131 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
The Claw
The Claw

71 abonnés 727 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 avril 2018
J'en avais entendu parler de ce film, mais je ne connaissais rien de l'histoire. Je savais juste qu'il y avait Leonardo Di Caprio dedans et qui se battait contre un ours à un moment. J'avais entendu des personnes dire des trucs du genre "ouais c'est un film qui a été fait juste pour avoir un Oscar et puis voilà, mais c'est tout quoi..."
C'est tout quoi ? Non, mais ils ont de la merde dans les yeux ces gens ou quoi ? Moi des films pour avoir des Oscars comme ça, j'en veux tous les jours. Et évitez de nous faire perdre notre temps avec des "Green zone", "Lucy" et autres "Fast and furious".
Ce film, c'est une merveille, de la première à la dernière seconde. La beauté des paysages, filmée avec une telle maestria, mais c'est juste sublime au plus au point.
Les acteurs sont tous époustouflants, et notamment, une fois de plus, Leonardo Di Caprio. Sa prestation est juste phénoménale.
On est pris dans ce film, pendant 2h30 non stop. L'ambiance musicale aussi est parfaite. Et puis toutes ces scènes avec les animaux, on se demande comment tout cela a été possible.
En fait, The Revenant, ce n'est pas l'histoire d'un fantôme ou d'un mort vivant, mais plutôt l'histoire un vivant mort, tellement notre Lenardo Di Caprio est certes vivant, mais semble plus mort que vif durant tout le film (ou presque).
Un film merveilleux, un enchantement du début à la fin.
L'OMBRE DU 7ème ART
L'OMBRE DU 7ème ART

89 abonnés 434 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 avril 2018
The Revenant est un très bon film mais il est pour ma part surcôté par rapport à d'autres grands films de l'année 2016 tel que "Mad Max Fury Road" ou même "Seul Sur Mars" qui ont recu moins d'oscar. Ainsi ce drame tiré de faits réels joue particulièrement avec le genre du western contemplatif au travers d’un survival décoiffant, prenant place dans l’Amérique coloniale et le tout sous forme d'un road movie lent. Le film est présent aux 88ème Oscars 2016 où il est nominé 12 fois dont les plus prestigieux sont: le Meilleur Film, Meilleur Réalisateur et meilleur acteur sont à mon sens de trop car le film ne possède pas toutes les qualités requises et surtout la prestation de Leonardo Di Caprio qui bien qu'exceptionnel dans son rôle n'a pas fait sa meilleure prestation. Pour moi ce dernier oscar est plutôt un Oscar de carrière (mais bon c'est un avis personnel). Toutefois, les Oscars du Meilleur Acteur dans un second rôle pour Tom Hardy et Meilleure photographie pour Emmanuel Lubezki seraient à mon sens mérités (décidément je ne serai jamais d'accord avec les résultats sauf dans certains films). Enfin bref concentrons nous maintenant sur le film en tant que tel. Je reste tout de même admiratif de l’œuvre qui m’ait été donné de voir sans pour autant y être complètement subjugué car le film hésite entre réalisme et mysticisme et ne sors finalement pas des sentiers battus car si onanalyse l'histoire, on constate qu'elle est beaucoup trop simple pour un film de 2h45. De plus ce film est pour ma part beaucoup trop long car l'histoire n'avance pas du tout et cela durant plus d'une heure de film. Ainsi une originalité dans l’histoire aurait été bien vue par le réalisateur et c'est ce problème qui est ma plus grande deception. Le reste c’est du grand art. Notons une œuvre visuellement splendide à contempler, grâce à la nature sauvage et aux décors époustoufflant qui apparaissent comme une peinture à nos yeux et pour ca je dis bravo. Des scènes nous restent en tête à coup sûr dans ses plans magnifiques de neige et de froid. La bande son de Ryuichi Sakamoto, Alva Noto et Bryce Dessner est plutôt subtile ici mais reste tout autant splendide que discrète en desservant le film dans une ambiance et une atmosphère particulière où le sombre et le classique ce mélange à merveille. Toutefois ici, c’est plutôt le bruit de la nature qui règne en maître avec splendeur pour rendre grâce aux images puisqu'on entend le bruit de certains animaux, ce qui nous donnes un sensations de je suis dans le film ou pas? et je trouve celà bien fait. Le réalisateur Alejandro González nous offres une réalisation de haute volée mais qui parfois dans sa technique quasi irréprochable, possède quelques problèmes dans les plans séquences qui sont parfois de trop puisqu'on a l'impression d'avoir entre les mains un catalogue sans début ni fin provoquant un effet de surdose et de remplissage de trou scénaristique. Le casting est royal et présente ici des prouesses où tous y sont extra. Léonardo DiCaprio dans le rôle principal y est excellent mais Tom Hardy irait presque jusqu’à lui voler la vedette car il y est renversant également. Des performances d’acteurs remarquables on ne peut faire mieux sinon après on tape dans le sur-jeu. Les seconds rôles tel que le jeune Will Poulter ou encore Domhnall Gleeson y sont extra également et se défendent très bien puisqu'ils rendent leur personnages très expressifs. Un film à voir pour les fans de Leonardo Di caprio et pour les personnes qui aiment les film en plan séquence où on prend le temps de montrer les paysages. 3,5/5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 avril 2018
Super film aux plans bien maitrisés et éloquents. Belle réalisation, beaux effets, très beau et solide jeu d'acteur de la part de dicaprio...mais je n'ai pas été conquis. Pas totalement. Ce film m'a laissé sur ma faim.
Nicolas S
Nicolas S

54 abonnés 667 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mars 2018
Iñarritu est un cinéaste grandiloquent et pénible, à la fois superficiel et incapable de simplicité. Sur 'The Revenant', cela donne pas mal d'esbrouffe, des scènes en flash back à la Malick un peu niaises, et un symbolisme teinté de darwinisme aussi subtil qu'un grizzly. Néanmoins, 'The Revenant' n'est pas un ratage complet, car Iñarritu parvient malgré tout à réaliser son projet de départ : faire vivre au spectateur une véritable expérience, comme un miroir du calvaire du protagoniste. Les paysages sont par ailleurs à couper le souffle.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 mars 2018
Non... Franchement non, je met une étoile et demi pour le jeu d'acteur et les décors.
Mais c'est sûrement l'arrière arrière grand père de Rambo pour s'en sortir après tant d'épreuves, la seule volonté de la vengeance ne peu pas suffir...
Le Batcinéma
Le Batcinéma

8 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2018
"The Revenant" est pour moi un film vraiment surcoté, je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent crier au chef d'œuvre en parlant de ce film, même si je respecte leurs avis et que je dois avouer que ce film est très loin d'être mauvais. Le film nous offre en effet de superbes paysages naturels accompagnés d'une photographie irréprochable. De plus, les plans séquences intensifient le réalisme des scènes d'action ainsi que l'immersion et le stress du spectateur spoiler: (c'est d'ailleurs pour ces plans séquences que la meilleure scène du film est pour moi celle de l'ours qui massacre Hugh Glass)
. Leonardo DiCaprio est époustouflant dans le rôle de Hugh Glass, il mérite son oscar du meilleur acteur. Tom Hardy, qui est pour moi un des meilleurs acteurs d'Hollywood de l'époque actuelle, est également très bon dans son rôle de l'antagoniste John Fitzgerald. Enfin, Domhnall Gleeson (Andrew Henry) était bien plus convaincant dans ce film que dans la nouvelle trilogie Star Wars. Mais "The Revenant" m'a surtout marqué pour son magnifique thème principal qui illustre à merveille le ton dramatique du film ainsi que la solitude de Hugh Glass dans cette Amérique glaciale et sauvage. Néanmoins (il faut un néanmoins car sinon je n'aurais pas mis 3/5), le film nous offre une quête de vengeance banale et mal racontée, puisque le film souffre d'un gros problème de rythme. En effet, le début et la fin du film sont pour moi excellents, mais que le milieu est long et ennuyeux ! Le milieu du film n'apporte rien à l'histoire et contient seulement quelques petites actions mineures et inutiles. J'attends d'un film qu'il prenne en otage mon attention de la première jusqu'à la dernière minute, pas pendant 40 de ses 156 minutes. Je veux regarder un film, pas un diaporama de paysages ! Voilà pourquoi "The Revenant" n'a pas pour moi ce statut de chef d'œuvre qu'on lui donne. Il reste un film appréciable, qui n'est ni bon ni mauvais. Je l'ai vu une fois sans regret mais je ne le reverrais pas une seconde fois. 3/5
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mars 2018
Un film pas mal qui laisse tout de même un petit gout de déception au vu des critiques. Car si The revanant est bien, il est loin d’être exceptionnel. Le film est un peu long avec quelques longueurs, mais surtout il manque d’un scénario. Quel est le but de ce film ? Est-ce un film de survie, de vengeance, d’amour, … Il est flou sur ses intentions, ce qui fait qu’on suit une histoire et un personnage sans vraiment en comprendre le sens ni le contexte puisqu’on est balancé en pleine guerre peau blanc contre peau rouge sans explications. Le côté survival est plaisant et Di Caprio est doué, mais il manque un fond. De plus, on n’a aucune idée de la durée, et du temps qui passe, ce qui est fort dommage dans un survival. Bref, sympa mais sans plus.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 avril 2018
Un Western en plein froid glaciaire et neigeux porté par deux exceptionnels acteurs (Tom Brady et Leanardo di Caprio), The revenant nous amène dans un monde peuplé de trappeur et d'indiens ultra violents. Les mots sont rares, le rythme est pesant. Leonardo livre une prestation de haut vol et tient le film sur ces épaules. Cependant le film aurait pu, aurait du être moins long. L'histoire de vengeance est au final assez simple mais est étalée sur 2h36 de film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 mars 2018
Une claque visuelle.
Une histoire de vengeance incroyable.
Des plans visuels magnifiques dont la lenteur du film permet de mieux accentuer ces plans.
Un film à voir, à vous d'en juger.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2018
Magnifique, un chef d'oeuvre, le film est prenant jusqu’à la fin !!!! bravo à tous et à l'acteur Leonardo DiCaprio qui est d'un réaliste incroyable !!!!
Eowyn Cwper
Eowyn Cwper

163 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mars 2018
septiemeartetdemi.com - Cinéphiles, si vous êtes à la recherche d'un grand spectacle qui soit réalisé avec artisterie et avec toute la beauté d'un cinéma qui parle avec savoir-faire et technique, c'est The Revenant que vous cherchez.

DiCaprio y joue ce qu'il qualifie lui-même de son rôle le plus dur, et il n'y aucune raison de ne pas l'en croire ; sa performance est tout simplement époustouflante. Pendant qu'Iñárritu crée des plans très longs dans lesquels la caméra est continuellement en mouvement grâce à quelque miracle de machinerie, lui s'occupe de faire des miracles d'acting, acteur parmi les acteurs, donnant de sa personne en toute situation pour des résultats qui vont de la prouesse sportive à l'abnégation en passant par la pratique de langues locales (qu'il prononce parfaitement) ou les combats dont on ne peut imaginer que le réglage n'a pas pris un temps et un nombre de prises considérables, à plus forte raison avec un réalisateur aussi pointilleux que celui-ci.

Le film était loin d'être terminé quand j'ai cessé d'essayer de comprendre les secrets de tournage derrière des séquences plus impressionnantes les unes que les autres. Mais ces prouesses à travers lesquelles aucun critique ne peut passer sèment aussi une sorte de désillusion, car elle masque l'uniformité du sujet, l'absence d'exploration du caractère des personnages à part deux ou trois, dont un (DiCaprio toujours) est de loin favorisé. Et quand arrive la fin, l'inanité de la vie des protagonistes nous frappe, mais pas dans un sens favorable. The Revenant, c'est « tout ça pour ça ? » et le « tout ça » est immense ; plus grand l'exploit, plus difficile est la chute à amortir, et elle ne l'a pas été en ce qui me concerne.

Malgré cette légère impasse, et si vous vous demandez "est-ce que le film est digne de ses trois Oscars ?", la réponse est oui. Il faut être dans une humeur particulière pour apprécier ce film pleinement, mais je pense qu'il restera une référence des performances cinématographiques possibles pendant une bonne décennie.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 février 2018
Le scénario est basique, basé sur une histoire vraie, le cheminement sans surprise, pas de larmes pour Leonardo DiCaprio, la récompense méritée pour l’ensemble de sa carrière.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 novembre 2020
Un excellent film qui retrace une histoire (presque) vraie. En effet, pour des besoins bien scénaristiques, la fin diverge de la véritable aventure de ce trappeur. Di Caprio est remarquable dans ce rôle.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 février 2018
On peut pas dire que ce soit mauvais : on ne s'ennuie pas, les plans sont beaux, la performance des acteurs est très bonne. Mais voilà, la performance semble le seul but du film. L'histoire est très linéaire, le propos sonne creux, et une fois le film terminé, on se dit : "Tout ça pour ça ?"
steely_dan_76
steely_dan_76

16 abonnés 343 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 décembre 2021
Inarritu définitivement dans la cour des grands ... à ranger à droite de Kubrick. Film contemplatif à la photographie superbe ... tout le monde n'appréciera pas .. moi, j'adore !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse