The Revenant
Note moyenne
4,2
46055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 215 critiques spectateurs

5
528 critiques
4
804 critiques
3
402 critiques
2
262 critiques
1
131 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MricD37
MricD37

72 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2018
Magnifique ! L'incroyable histoire de Hugh Glass, un trappeur attaqué par un ours dans une Amérique sauvage, et qui n'a qu'un seul but dans la tête, survivre coûte que coûte. Leonardo DiCaprio y interprète ce rôle avec brio, ce qui lui a valu d'ailleurs l'Oscar du meilleur acteur (oui enfin !). La réalisation, signée Alejandro Inarritu, est somptueuse avec des plans et des cadrages remarquables où rien n'est laissé au hasard. Le film est fluide et hyper prenant dû à l'immense prestation de DiCaprio, brut, écorché vif et combattant. Un des chef d'oeuvre de 2015 à ne surtout pas rater.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2018
Ce film est une pure merveille : la photographie , la direction des acteurs sont impeccables. C'est une expérience à vivre en salle , alors vous aurez souffert, et eu se désir de vengeance comme l'a eu le personnage, sans pour autant que le film ne vous paraisse trop long. Ce film est une ode à la vie, il est magnifique, impressionnant, et surtout inoubliable !
Geclem
Geclem

8 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 janvier 2018
Le film est visuellement exceptionnel, avec des scènes filmés dans les magnifiques montagnes canadiennes, notamment des vues aériennes. Le spectateur est plongé de manière extrêmement réaliste dans l'Amérique sauvage. Les acteurs principaux, Leonardo di Caprio et Tom Hardy, sont aussi excellents. Malgré cela, ce film est décevant par bien des aspects. Le film, pourtant très lent dans sa manière de faire avancer le récit, ne prend absolument pas le temps nécessaire pour développer la relation entre le trappeur et son fils, ce qui entraîne une quête de vengeance dont on a finalement du mal à croire. De manière plus générale, le rythme du film est trop lent, et on finit par s'ennuyer devant un scénario finalement assez simpliste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2018
Un chef d'œuvre somptueusement filmé et prenant de bout en bout avec un Leonardo DiCaprio au sommet de son art dans le rôle de Hugh Glass, des plans-séquences remarquables, un scénario efficace, une réalisation magistrale d’Alejan­dro Gonzá­lez Iñár­ritu, une BO formidable et une photographie à tomber.
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2020
Un très beau d'aventure sensationnel . Un petit bijou de cinéma. On nous plonge dans une Amérique sauvage. Leonardo DiCaprio est habité de trappeur dans le grand Nord .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2018
Le seul reproche qu'on puisse faire sur ce film est sa longueur, on peut avoir tendance à s'ennuyer mais c'est compensé avec des scènes et des images de toute beauté.
Di Caprio égal à lui même c'est à dire extraordinaire.
loulsly
loulsly

34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 janvier 2018
Tiré d'une histoire vraie ? Qui peut un instant penser qu'un type peut survivre à ce que le réalisateur lui fait subir ? Déchiqueté par un ours par -20degres, tout le temps trempé mais jamais gelé...bref
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2018
2h et quelques de film avec des moments "calmes" et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Après avoir voulu revisionner l'attaque de l'ours, j'ai découvert le succès que cette scène avait eu et en en sachant plus, je comprend bien pourquoi.
Voilà encore une pépite du cinéma, avec d'excellents acteurs et Léonardo Dicaprio qui aura enfin eu ce qu'il méritait depuis un moment !
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mai 2018
Un très grand film, qui fut pour moi mon film préféré de l'année 2016. "The Revenant" est un film à la fois violent, aventurier, dur et dramatique, mais on est vraiment bien embarqué dans l'aventure qui nous est proposée. Vraiment, après "Birdman" qui était incroyable, Alejandro González Iñárritu nous a encore bien bluffé avec ce film qui est tout à fait remarquable. Le film est adaptée d'une histoire vraie, celle d'Hugh Glass, un trappeur qui a été laissé pour mort par ses équipiers après avoir été sauvagement attaqué par un ours et qui entreprend tout seul un voyage à pied de plus de 300 Km dans les plaines glacées et enneigées en affrontant le froid et autres dangers hostiles. Et le film respecte bien tout ça et résultat, on est pris d'empathie pour le personnage de Glass et on le suit durant tout son périple. Vraiment, je cherche encore les défauts de ce film, car pour moi y'en a clairement pas. Même si le film est long, on se lasse pas et je trouve personnellement qu'y'a pas de problème de rythme dans le film tellement l'aventure de Glass est prenante. Le film a vraiment un côté dramatique sombre et dur et est surtout assez violent (mention spéciale à la scène de l'ours), mais je vais pas détailler pour éviter de rentrer dans le spoil. Peut-être que le seul micro-soucis du film, ce sont les effets spéciaux qui passent moyen, mais à part ça, tout est nickel, aussi bien au niveau de la réa qu'au niveau de la mise en scène. Les acteurs sont excellents, Leonardo Di Caprio est toujours au sommet de sa carrière, il est vraiment bien impliqué et a bien mérité son Golden Globe. Tom Hardy aussi est très bon et pourrait bien mérité le prix du meilleur acteur dans un second rôle. La présence de Domhnall Gleeson est bonne et le reste des acteurs se débrouille très bien. Pour finir, je dirais que "The Revenant" est un grand film, un chef-d'oeuvre, que vous devez voir absolument et que vous devez graver éternellement dans votre mémoire.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 décembre 2017
Film tout en longueur sans action. En voyant la bande annonce je ne m'attendais pas du tout à ça. Déçue en découvrant le film car très mou.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 décembre 2017
J ai plus de force pour commenter, le film m a transmis sa faiblesse; il est trop nul le film !
L histoire est ridicule ! Y en a t il une, histoire??
Les péripéties du personnage principal sont invraisemblable et impossible à croire..!
Le mec est en ferraille !
Cette histoire est faites pour la raconter aux militaries afin de les motiver à envahir un
Un peuple!
J ai perdu mon temps !
O&R
Anthony C.
Anthony C.

18 abonnés 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2017
Quand on me parlais de la filmographie de Alejandro Gonzalez Inarritu , j ' avoue que j" étais assez sceptique , voir distant . Je sentais que son cinéma , les thématiques qu ' il abordait et son style en général ne correspondait pas avec mes goûts personnels.
Seulement voila , The revenant avait attiser ma curiosité ; et le fait de voir Di Caprio en tète d' affiche , m ' avait donc convaincu de donner sa chance au cinéma du réalisateur.
Réalisateur exigeant et impliqué dans son projet ( Innaritu à imposer lui même de tourner entièrement en décors naturels par soucis de réalisme) , son oeuvre est incroyable de maitrise , que se soit dans sa direction d ' acteurs , dans le choix de ses décors absolument sublimes , ou dans sa réalisation soignée.
La grande force du film , disons le , c est clairement dans la performance de TOUT ses acteurs. Le casting comme je l' ai dit plus haut est prestigieux , et chacun livre une performance à la hauteur du propos , à commencer par Di Caprio et Tom Hardy ( qui méritait tellement un oscar pour le meilleur second roles ).
Il y' a également une justesse et une sorte de bestialité dans le role de Di caprio ; Toute sa force c' est de nous faire ressentir ses douleurs ,sa tristesse , sa soif de vengeance juste par le regard , et ce mal grès le manque de dialogue.

Innaritù aime les longs plans , sans parler de plans séquences ( bien que le film en sois généreux ) , le réal pose sa caméra pour laisser parler ses décors , et pour laisser la possibilités a ses scènes d' avoir le plus d ' impact possible.
Ses détracteurs diront qu ' on est à la limite du contemplatif ( voir de l ' ennui ) à certains moments , car le récit est lent , et ce sentiment est renforcé a certains moments par le manque de dialogues.
Malgres ça , Inarritu sais faire parler sa caméra , et c est à travers ses plans , et sa volonté d ' avoir des scènes assez longues , avec un montage très lent , qu ' il arrive à donner un vrai impact sur les événements vécus par les personnages.
Certaines séquences sont hallucinantes de réalisme , appuyée par des effets spéciaux de qualité ( toute la scéne en plan séquence avec l ' ours) et qui tiennent en haleine pendant toute leur durée.
Le point de vue narratif est aussi bien choisis dans le métrage. Le fait de suivre l ' intrigue , en grande partie du point de vue du personnage de Di caprio , permet de donner plus d ' impact sur le sort qu ' on lui résérve et donc d' avoir de l ' empathie pour ce personnage. On arrive mieux a comprendre ce qui le motive à rester envie et à avoir le gout amer de la vengeance en bouche.
On ressent tout de meme quelques longueurs pendant le film ( une durée de 2h30 tout de meme ) mais celle ci sont justifiées ici . C ' est une intention de réalisation pour nous faire partager le périple de ses personnages , pour nous montrer à quel point le personnages de Di caprio est accroché à sa volonté de survie et à sa détermination de vengeance sur l ' homme qui l' a laissé pour mort.
Evidemment , le réalisateur ne se contente pas de filmer avec amour ses décors magnifiques , il gratifie son métrage de quelques scènes d ' actions dirais je. Mais celle ci, sont toujours justifiées , bien chorégraphiées ( spoiler: le combat entre Di Caprio et Tom Hardy en fin de film
et surtout avec une violence très frontale , en adéquation avec la volonté d ' Inarritu de faire un film réaliste.

Donnez une chance au cinéma d ' Innaritù . Le cinéaste à un vrai talent de metteur en scène , une vrai maîtrise dans sa direction d' acteurs et surtout une patte visuelle très immersive.
Pour une première expérience dans le cinéma du réalisateur , je dirais que The Revenant est une très bonne entrée en la matière.
Xavier P
Xavier P

9 abonnés 5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 décembre 2017
Malgré des scènes réalisées avec finesses et force (scène de combat avec les indiens au début et la fameuse scène de l'ours), le film n'a, sur le fond, rien à raconter.
Si l'on s'amuse à regarder l'histoire vraie servant de base au film, on se rend compte que le personnage principal n'a absolument rien de glorieux... Ils ont tenté de nous en faire un héros dont la vengeance serait juste avec un combat contre le racisme... comme c'est original.
Bref, si l'on enlève la mise en scène pure, le film est vide.
Jerem R
Jerem R

4 abonnés 33 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2017
Ne serait-ce que pour la scène avec l'ours (no spoilers), ce film vaut la peine d'être vu, un chef d'oeuvre, un monument. J'ai eu froid avec le personnage, j'ai eu peur pour lui, j'ai eu mal avec lui ! C'est très dur, mais sublime ! photo, musique, acteurs, c'est royal !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 novembre 2017
J'avoue ne pas comprendre comment on peut mettre 5 étoiles à cette daube.
Bon j'en ai mis une car les effets spéciaux sont bien faits, mais pour le reste franchement:
- histoire nulle
- suspens nul
- crédibilité : ce pauvre DiCaprio avait moins de une chance sur le nombre total d'atomes dans l'univers d'en réchapper, mais bon... ça ne semble pas démoraliser les 'survivalistes' à deux balles. Pour le coup ça me rappelle le même genre de daube avec encore DiCaprio: Titanic, où le 'héros' passait au moins 1 heure dans de l'eau à 4 degrés max, à mourir de rire !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse