The Revenant
Note moyenne
4,2
46055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 215 critiques spectateurs

5
528 critiques
4
804 critiques
3
402 critiques
2
262 critiques
1
131 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2017
Un très grand film d'Alejandro González Iñárritu qui est visuellement magnifique. Un vrai régal d'admirer cette oeuvre pendant 2h30 qu'on ne voit pas passer tellement on est pris par l'action et la quête du protagoniste. DiCaprio se transcende pour ce rôle, il n'a pas volé son Oscar. Une sacrée prestation avec un Tom Hardy, excellent comme toujours, au diapason. Un très grand moment de cinéma !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 novembre 2017
Un très beau film mêlant paysages fabuleux, des scènes extrêmement durs et avec un petit côté historique, mais un bémol il est peu longuet...
BobLeCingle
BobLeCingle

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 novembre 2017
A devoir regarder entièrement ce film, j'ai encore plus souffert que le personnage interprété par dicaprio.
Pour ne pas perdre les bonnes habitudes des films américains: de la violence, de la violence et encore de la violence histoire de bien montrer que l'homme est mauvais. Même la nature est violente dans le film. On sent bien la haine du réalisateur pour l'espèce humaine: personne y réchappe, que ce soit les anglais, les indiens et les français.
Le peu de fois où ces derniers apparaissent à l'écran, le film trouvent pas mieux que de leur cracher à la gueule: ce sont des marchands (un comble de la part d'un film anglosaxon !), des alcooliques, des violeurs etc...
Le scénario est basique de chez basique avec un final, vu, et revu et revu... aucune originalité.
Les seuls points positifs du film sont quelques plans magnifique (Merci à la nature d'avoir un peu aidé le réalisateur) et la scène avec l'ours.
Si on est totalement dénué de culture historique et de moral, le film se regarde, il est même plutôt pas mauvais pour un spectateur de télévision.
Les autres, passez votre chemin, c'est une perte de temps et une insulte à son cerveau.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 novembre 2017
Selon moi, ce film est énormément surcoté ! Les 20 premières minutes du film sont très prenantes, les 10 dernières aussi mais entre les deux, le film nous offre 2 heures de vide. La performance de Dicaprio dans ce film ne méritait pas un Oscar (il le méritait pour Shutter Island mais pas pour The Revenant).
Regarder un homme ramper pendant les 3/4 du film ne m'intéresse pas !
Film à éviter !
JR Les Iffs
JR Les Iffs

101 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 octobre 2017
Film de facture assez classique, sur un scénario simpliste et primaire : la vengeance. Reste une réalisation correcte techniquement, mais la poésie des grands espaces a du mal à émerger. C'est un film d'aventure plutôt banal, plutôt long, assez prévisible, et sans beaucoup d'émotion. Déçu en fait.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 octobre 2017
une vraie daube !! A ne jamais voir nul de A à Z !! chiant a mourir, pas réaliste, trop long que des défauts !
Audrey V
Audrey V

9 abonnés 61 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 octobre 2017
film un peu long au début mais avec un suspense intense et un charisme exceptionnel pour Leonardo DiCaprio
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 octobre 2017
Vu en 2017
1 ; Un peu improbable, pas beaucoup de dialogues
2 ; moyen
-----------------------------
Arès
Arès

5 abonnés 183 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2017
Une bouffée d'air frais ! C'est vraiment magnifique ! Inarritú à vraiment compris le cinéma, il a compris que c'était une expérience, retranscrire les 5 sens dans un film et réussir à les combiner merveilleusement bien. J'ai vraiment aimé cette expérience cinématographique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2017
Il peut paraitre long au premier abord mais c'est un film splendide, a couper le soufie. on a pas le temps de s'ennuier même avec 2h50 de film. de très grosses performances d'acteurs.
Marie B
Marie B

1 abonné 35 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 octobre 2017
Photo réellement magnifique, on est littéralement transporté dans la beauté sauvage et quasi mystique de l'Amerique. Vraiment dommage que le scénario soit si prévisible. Un oscar pour Di Caprio pour ca, c'est vraiment parce qu'il fallait qu'il en ait un. Pas son meilleur film
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2018
Trop trop trop lent et inefficace. Un super casting qui livre de bonnes interprétations, mais à part ça plus rien. Une petite histoire sympathique, mais sans plus. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
manuher
manuher

7 abonnés 235 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 septembre 2017
Inarritu nous offre une belle épopée entre Western et fresque historique avec des magnifiques paysages du grand nord.
Mais c'est quand même très lent et il ne se passe pas grand chose...
Comme souvent chez inarritu, une relation père fils mais réduite à sa plus simple expression, jusqu'à aller vers une vengeance de la mort de son fils. La fin réserve une petite surprise mais sans grand véritable revirement.
Bref, ce film est à voir sur grand écran absolument... sinon c'est quand même l'ennuie.
Lola Maeva S
Lola Maeva S

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 septembre 2017
Il s'agit clairement d'un film qui ne m'a pas vraiment plu. Je suis allée le voir au cinéma l'année dernière, et je me rappelle que j'ai failli m'endormir dans la salle. Le film est trop long et n'a pas réussi à capter mon attention. J'ai été déçue.
G Pe
G Pe

4 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 septembre 2017
J'aurais bien aimé que ça parle davantage de la civilisation indigène. C'est dommage on n'apprend pas grand chose de leurs us et coutumes. Et je suis un peu déçu par la fin, spoiler: où le capitaine part à la recherche avec Glas de Fitzgerald, car ils semblent y aller comme s'ils allaient chasser un petit lièvre innocent, ils ne semblaient pas assez sur leurs gardes, en particulier le capitaine, c'est dommage je trouve.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse