Un très grand film d'Alejandro González Iñárritu qui est visuellement magnifique. Un vrai régal d'admirer cette oeuvre pendant 2h30 qu'on ne voit pas passer tellement on est pris par l'action et la quête du protagoniste. DiCaprio se transcende pour ce rôle, il n'a pas volé son Oscar. Une sacrée prestation avec un Tom Hardy, excellent comme toujours, au diapason. Un très grand moment de cinéma !
A devoir regarder entièrement ce film, j'ai encore plus souffert que le personnage interprété par dicaprio. Pour ne pas perdre les bonnes habitudes des films américains: de la violence, de la violence et encore de la violence histoire de bien montrer que l'homme est mauvais. Même la nature est violente dans le film. On sent bien la haine du réalisateur pour l'espèce humaine: personne y réchappe, que ce soit les anglais, les indiens et les français. Le peu de fois où ces derniers apparaissent à l'écran, le film trouvent pas mieux que de leur cracher à la gueule: ce sont des marchands (un comble de la part d'un film anglosaxon !), des alcooliques, des violeurs etc... Le scénario est basique de chez basique avec un final, vu, et revu et revu... aucune originalité. Les seuls points positifs du film sont quelques plans magnifique (Merci à la nature d'avoir un peu aidé le réalisateur) et la scène avec l'ours. Si on est totalement dénué de culture historique et de moral, le film se regarde, il est même plutôt pas mauvais pour un spectateur de télévision. Les autres, passez votre chemin, c'est une perte de temps et une insulte à son cerveau.
Selon moi, ce film est énormément surcoté ! Les 20 premières minutes du film sont très prenantes, les 10 dernières aussi mais entre les deux, le film nous offre 2 heures de vide. La performance de Dicaprio dans ce film ne méritait pas un Oscar (il le méritait pour Shutter Island mais pas pour The Revenant). Regarder un homme ramper pendant les 3/4 du film ne m'intéresse pas ! Film à éviter !
Film de facture assez classique, sur un scénario simpliste et primaire : la vengeance. Reste une réalisation correcte techniquement, mais la poésie des grands espaces a du mal à émerger. C'est un film d'aventure plutôt banal, plutôt long, assez prévisible, et sans beaucoup d'émotion. Déçu en fait.
Une bouffée d'air frais ! C'est vraiment magnifique ! Inarritú à vraiment compris le cinéma, il a compris que c'était une expérience, retranscrire les 5 sens dans un film et réussir à les combiner merveilleusement bien. J'ai vraiment aimé cette expérience cinématographique.
Il peut paraitre long au premier abord mais c'est un film splendide, a couper le soufie. on a pas le temps de s'ennuier même avec 2h50 de film. de très grosses performances d'acteurs.
Photo réellement magnifique, on est littéralement transporté dans la beauté sauvage et quasi mystique de l'Amerique. Vraiment dommage que le scénario soit si prévisible. Un oscar pour Di Caprio pour ca, c'est vraiment parce qu'il fallait qu'il en ait un. Pas son meilleur film
Trop trop trop lent et inefficace. Un super casting qui livre de bonnes interprétations, mais à part ça plus rien. Une petite histoire sympathique, mais sans plus. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
Inarritu nous offre une belle épopée entre Western et fresque historique avec des magnifiques paysages du grand nord. Mais c'est quand même très lent et il ne se passe pas grand chose... Comme souvent chez inarritu, une relation père fils mais réduite à sa plus simple expression, jusqu'à aller vers une vengeance de la mort de son fils. La fin réserve une petite surprise mais sans grand véritable revirement. Bref, ce film est à voir sur grand écran absolument... sinon c'est quand même l'ennuie.
Il s'agit clairement d'un film qui ne m'a pas vraiment plu. Je suis allée le voir au cinéma l'année dernière, et je me rappelle que j'ai failli m'endormir dans la salle. Le film est trop long et n'a pas réussi à capter mon attention. J'ai été déçue.
J'aurais bien aimé que ça parle davantage de la civilisation indigène. C'est dommage on n'apprend pas grand chose de leurs us et coutumes. Et je suis un peu déçu par la fin, spoiler: où le capitaine part à la recherche avec Glas de Fitzgerald, car ils semblent y aller comme s'ils allaient chasser un petit lièvre innocent, ils ne semblaient pas assez sur leurs gardes, en particulier le capitaine, c'est dommage je trouve.