The Revenant
Note moyenne
4,2
46055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 215 critiques spectateurs

5
528 critiques
4
804 critiques
3
402 critiques
2
262 critiques
1
131 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 mars 2017
L'intrigue n'est pas folle mais les plans du film et le visuel sont magnifiques et en plus les acteurs sont bien choisis ...
Un bon film historique comme on les aime !
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 mars 2017
Une étoile pour Dicaprio et pour la première demi-heure. Et ce sera tout ! Les deux heures restantes sont très ennuyeuses, plates. C'est un film trop long, beaucoup trop long. Certes les décors sont magnifiques mais ça ne suffit pas. C'est une énorme déception !!
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mars 2017
Iñarritù démontre l'étendue de ses compétences de réalisateur. Capable de passer de Broadway au traitement d'un homme condamné par le cancer en passant par les destins enchevêtrés, que l'on n'aime ou que l'on n'aime pas, Iñarritu ne passe pas inaperçu. Et là que fait-il ? Direction totalement opposée, vers le grand nord et les trappeurs américains, canadiens, indiens. C'est adaptation libre d'une histoire vraie. On y retrouve toute la panoplie de ses films: des acteurs très impliqués, des prises de vue particulières et peu courantes, et une longueur qui devient une habitude. The Revenant est à voir au moins une fois.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mars 2017
Visuellement réussi, réalisation extraordinaire, intrigue magnifique, jeux d'acteurs impressionants, The Revenant est un film extremement efficace, sensible et surtout vraiment réussi. Châpeau bas !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mars 2017
Film sombre à tout point de vue.
Excessif et finalement on n'y croit plus.
A part la performance d'acteur.
Trop long.
Vu 11/3/2017.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2017
Critique de "The Revenant". J'avais moyennement aimé Birdman, mais Alejandro Gonzalez Iñarritu a fait fort avec ce film. Le film raconte l'histoire d'un homme laissé pour mort après avoir été attaqué par un ours, on suivra le parcours de celui-ci sérieusement blessé, dans une forêt (magnifiquement filmée) livré à lui-même et son combat pour survivre dans ce monde sauvage. C'est beaucoup trop simple mais Iñarritu nous raconte à sa manière. Le montage est nickel, la photographie faite avec maîtrise. Et je peux dire Di Caprio ne l'a pas volé son oscar tant il s'est donné à fond dans le film. 4/5
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mars 2017
Saisissant, bestial, épique, crépusculaire... Les superlatifs ne manquent pas pour qualifier ce film et pourtant aucun n'est assez fort pour décrire l'expérience vécue. A la fois d'une violence inouie et d'une beauté absolue, le film est réalisé de main de maître par un Inarritu aussi doué pour filmer les grands espaces que pour nous immerger au coeur de l'action. Complètement habité par son rôle, DiCaprio livre une prestation phénoménale qui lui a valu l'oscar qu'il mérite depuis si longtemps. Superbe !
Vivian P
Vivian P

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2017
Des scènes de violence réalistes, et la noirceur de l'homme qui planent sur l'intrigue.
2h20 de film qui passent très vite
Fanny F
Fanny F

23 abonnés 102 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2017
très réaliste et si violent ! un film stressant mais bon à la fois !
un grand bravo pour la scène avec le grizzly j'en ai eu la nausée !
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2017
Comme toujours Leonardo Di caprio est énorme, bluffant, habité dans son jeu et par son personnage. Le film vaut par lui, prend une autre dimension, par sa performance. Cependant le film par lui même, western et randonnée survie avec les pires conditions, dangers, scènes spectaculaires et limite gore , le film lui n'est pas si exceptionnel que cela et par bien des côtes sent le déjà vu. Un homme seul,blessé, malade, qui arrive à survivre dans les conditions les plus affreuses, combattant la maladie, la faim, les dangers, les ennemis et les éléments, on a déjà vu tout cela, bien sûr pas incarné par le génial Di Caprio. La prestation de cet acteur mythique mérite un 5 ,pour changer, le film en lui même, assez long et parfois ennuyeux, répétitif, aux situations prévisibles, n'est pas si exceptionnel que cela. A voir donc pour cet immense acteur mais ne pas s'attendre à un chef d'oeuvre.
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mars 2017
Je suis très partagé sur ce film.

En premier lieu la réalisation est sublime. Rien que le plan séquence de la bataille du début est à couper le souffle. La nature est filmée comme peu de fois elle a été bref c'est splendide.
Oui mais voilà quand on a vu Birdman du même réalisateur il y a peu on ne peut se dire que bien que magistrale soit elle la façon de filmer d'Inaritu est quand-même très redondante et à la fin lassante voire fatiguante pour les yeux.

Pour les acteurs c'est un sans faute Di caprio est habité par son rôle il est méconnaissable bref l'un des meilleurs acteurs de tous les temps mais ça ce n'est pas d'aujourd'hui.

Non le film a des qualités certaines et est prenant mais je n'ai jamais réussi à ressentir une certaine magie comme je ressens pour d'autres films, je n'ai pas été happé par l'histoire.

Peut être à cause de certaines longueurs , du peu de dialogues, des personnages finalement pas très creusés ( on ne sait quasi rien d'eux) , mais bref un tout qui m'enpeche de mettre une note plus élevée
Régis M.
Régis M.

15 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mars 2017
J'avais prevu d'inaugurer mon nouvel home cinema avec ce film aux critiques elogieuses, fesses vissees dans le canap,pop corn en guise de compagnie, c'est parti...
Petite primo deception dans la scene de combat inaugurale,c'est brouillon,mal filmé, bref, c'est plat, mais ne nous decourageons pas...
Vient cette longue narration du periple du "heros", qui apres avoir combattu un ours (scene aux aux effets speciaux voyants voire grossiers) et s'en etre sorti (mort) vivant, revient progressivement à la vie, non sans avoir encore bravé la mort une bonne demi douzaine de fois, c'est un peu gros! Je dis longue narration car en effet c'est long, mais loooooong, comme un jour sans pain! On n'en peut plus des longs plans de dicaprio, soit rempant soit titubant avec des eructations d'animal, et de vous à moi ou est la performance d'acteur hors norme? Meme bernard campan avec une barbe et une peau d'ours sur le paletau donnerait le meme resultat, avec tout le bien que j'ai pour bernard, qui m'en a deja donné bien plus en termes d'emotion!
Bref, personnages insipides, redondances visuelles,pseudos intermedes "mystiques",aventure soporifique,je vais etre franc, j'ai piqué du nez aux 3/4! Limite deprimante cette ambiance narrative...
Je ne comprends pas cet enthousiasme generalisé, pour moi cette soiree fut un navet grand ecran.
Amateurs d'aventures et de suspense, passez votre chemin, je vais revoir l'appel de la foret!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mars 2017
bon film mais un peu long. Acteur principal très performant dans son rôle. Par contre beaucoup de scènes qui ressortent par un miracle...
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mars 2017
Ce film épique est bluffant. Alejandro González Iñárritu s'impose ici comme probablement un des plus virtuoses réalisateurs de son temps avec Alfonso Cuarón ( "Les fils de l'homme" et ses plans séquences inouïs, ou "Gravity").
Tourné en lumière naturelle sans aucun éclairage indirect, la photo renverse par sa beauté. Deux séquences sont ahurissantes : celle d'ouverture où le réalisateur montre à 360 degré une scène d'attaque à multiples personnages quasi en continu, et celle de l'ours (un plantigrade s'en prend au loup de wall street, si on peu dire).
Contrairement à ce qu'on pourrait craindre - un homme seul dans la nature - le film n'est pas du tout ennuyeux, pas une seule seconde. Pour finir, cette histoire est vraie, ce qui la rend prodigieuse.
guy m.
guy m.

9 abonnés 76 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 mars 2017
On frise l'indigestion en subissant une succession de scènes de boucherie.. Les paysages sont superbes, mais le film m'a paru bien long. La santé de fer du superman joué par Léonardo Dicaprio laisse pantois. Mais trop, c'est trop. A moins que le réalisateur ait cherché un effet comique?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse