The Revenant
Note moyenne
4,2
46052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 215 critiques spectateurs

5
528 critiques
4
804 critiques
3
402 critiques
2
262 critiques
1
131 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 836 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mars 2017
Des paysages magnifiés par la réalisation d'Inarritu, une quête de vengeance haletante et surtout un DiCaprio d'une intensité poignante. Indispensable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 novembre 2018
un chef-d'oeuvre, voilà mon mot pour ce film. rien n'ai laissé au hasard ! un décor somptueux et surtout naturel, une musique magnifiquement composé pour laisser théâtralisé les acteurs dans un environnement hostile. un cadrage à la frontière du documentaire jusqu'au thriller, et des caractères bien difficiles à jouer. Quant à Leonardo le visage d'ange, pour moi le changé en espèce d'hommes des cavernes est son plus beau rôle
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2017
Sorti à peine un an après Birdman, qui avait gagné l'Oscar du meilleur film en 2015, le nouveau film d'Inarritu a une nouvelle fois beaucoup fait parler. Le problème, c'est que le sujet de discussion qui revenait le plus souvent ne portait pas sur la qualité du film, que ce soit sur le fond ou sur la forme, mais sur le fait que Di Caprio devait enfin gagner un Oscar de meilleur acteur, car après tout, il le méritait bien après tous ses services rendus au septième art. Les grogneurs ont été satisfaits, Léo a bien remporté la statuette. Était-ce mérité au regard de sa prestation dans le film ? Sans doute pas. Plus qu'un jeu d'acteur, on a surtout l'impression de voir la blondinet dans un épisode de Koh-Lanta, non pas sur une île tropicale mais dans le grand nord américain. D'ailleurs, si l'on parle de performance d'acteur, celle de Tom Hardy est à mon avis davantage à mettre en avant dans ce film, tant il parvient à créer un personnage plausible, dont les réactions humaines en font un méchant crédible et profond. Si l'histoire ne laisse que peu de répit au spectateur, on doit quand même dire que plus de 2h30 de souffrances diverses et variées à l'écran finissent par éreinter et que l'on est heureux de voir apparaître le générique de fin à l'écran. Restent les paysages, magnifiques et parfaitement bien filmés par le réalisateur mexicain, qui s'est visiblement beaucoup inspiré de Terrence Malick notamment dans les premiers plans du film.
Yanis A.
Yanis A.

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 février 2017
Ce film et magnifique full action mais très long sa n'empêche pas qu'il fait partie de mes film préféré
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2017
Décidément ce réalisateur est un grand maître. Pour moi, The revenant méritait largement l'Oscar du meilleur film 2016, plutôt que Spotlight. Véritable prouesse technique (le film a été tourné en lumière naturelle), les décors et le talent de Leonardo vous scotcheront à votre siège. A déguster sur grand écran.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 janvier 2017
De belles images, mais le personnage prend beaucoup de risques pour une randonnée qu'il aurait pu rendre plus simple s'il était mieux équipé. Dans le même genre, je préfère largement le visionnage d'un film comme "Les Randonneurs".
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 janvier 2017
Des décors splendides, des acteurs formidables, un scénario original et touchant... Un excellent travail de la part du réalisateur qui a su nous plonger dans l'histoire de ce trappeur grâce à la beauté de la nature et des paysages. Oscar mérité pour Léonardo au vu de sa carrière. Bravo
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 janvier 2017
Extraordinaire. Après l'excellent Birdman (d'ailleurs récemment récompensé en France aux Césars), Iñárritu nous propose encore mieux avec ce dernier film qui atteint des sommets.
Porté par un excellent scénario, l'action se déroule dans un contexte historique minutieusement travaillé et respecté. Aucun élément de la mise en scène n'a été laissé au hasard.
Tourné entièrement en lumière naturelle et dans un vrai décor, on assiste parallèlement à une vraie mise en valeur de la nature, avec des plans magistraux et des paysages magnifiques.
Le casting est très bon (Tom Hardy en second rôle par exemple), et que dire de la performance incroyable de DiCaprio, complètement habité par son personnage du début à la fin. Je pense qu'on peut difficilement donner davantage de sa personne pour un rôle.
Un film novateur et excellent en tout point. J'utilise rarement cette qualification, mais ce film est à mon sens, un chef d'œuvre sauvage, tant l'ensemble est harmonieux.
Plus que jamais, DiCaprio mérite vraiment son Oscar pour sa prestation, après être plusieurs fois passé à côté.
Corinne C.
Corinne C.

10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2017
On ne peut que s'incliner devant la photo et le jeu de Di Caprio, pour le reste c'est un peu cousu de fil blanc : un scénario à la vengeance prévisible et une bande annonce qui dévoile tout le film !
Julien H
Julien H

5 abonnés 27 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 janvier 2017
Très beau techniquement, belle prestation de Di Caprio, mais manque cruellement de souffle et de profondeur. On se croirait parfois dans un Terrence Malick, et ce n'est pas une qualité.
Vanina lys
Vanina lys

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 janvier 2017
La caméra, volontiers tournoyante, a beau scruter les cieux en quête d’une lueur de spiritualité, courir après la matérialité brute des éléments contraires, sonder avidement la tripaille et les tissus à vif, ce récit peuplé de visions spectrales sans relief n’accède jamais vraiment à aucun souffle, ni divin, ni romanesque.
Libération
TTNOUGAT

701 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 janvier 2017
Non seulement ce film est constamment laid dés que ce sont les
personnages qui sont filmés mais il a perdu le superbe esprit de
celui que Sarafian avait réalisé en 1971. Il ne reste que la
performance de Di Caprio dont celui ci aurait bien pu se passer
puisque ses talents d’acteurs sont depuis longtemps reconnus.
Inarritu ne met pas en scène, il court après le box office
en cultivant les images à la mode des années 2010 mais pour les
cinéphiles, c’est tellement dépourvu de beauté cinématographique
que c’est difficile à supporter. De plus, la recherche d’un réalisme si
outré devient du surréalisme. Surréalisme totalement incongru
dans un recit se voulant proche de la vérité. Plus encore,
le ‘’gore’’est permanent, les prétentieux plans mystiques
sur les sommets des arbres répétitifs, la musique inadaptée,
les hallucinations visuelles sans motifs, le rouge qui parsème la neige
à chaque occasion ; tout cela ajouté à la séquence du cheval éventré
qui frise l'indécence ne présente pas le moindre intérêt artistique.
''The revenant'' est l’exemple parfait du mauvais film car Innaritu n’a
aucun talent. Le même scénario filmé par Tarantino serait tout aussi
dépourvu d’intérêt mais il serait magnifiquement réalisé.
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2017
Après "Birdman", Alejandro González Iñárritu revient à nouveau avec un très grand film. Cette survival story raconte l'aventure d'un trappeur laissé pour mort, qui, porté par sa vengeance, se lance dans un périlleux périple. Leonardo DiCaprio est absolument bluffant dans le rôle principal. Cet acteur qui a connu de nombreux grands rôles repousse encore ses limites dans ce film. Il faut également souligner l'excellent travail du réalisateur, connu pour ses fameux plans séquence, nous propose ici aussi de merveilleux plans dans une superbe nature sauvage, dangereuse et mystérieuse. Le film comporte également des scènes vraiment violentes, jusqu'à presque tomber dans l'excès dans le combat final attendu entre Hugh Glass et John Fitzgerald, incarné par un bon Tom Hardy. "The Revenant" était très attendu et ne déçoit vraiment pas, ce film est une bonne réussite.
tomelias
tomelias

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2017
Force est de constater que le génial DiCaprio mérite son oscar. La première scène de combat est un chef d'œuvre. J'ai plus de mal avec les longueurs ....
Didier L
Didier L

38 abonnés 222 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 janvier 2017
On ne peut s'empêcher de penser à Terrence Malick d'autant plus que l'immense Emmanuel Lubezki oeuvre une fois de plus à la lumière. Mais on ne peut non plus s'empecher de penser au terrible naufrage de Spielberg et sa risible "Couleur pourpre" tant le héros de "The revenant" subit en deux heures de telles avanies que tout cela prête à terme beaucoup plus à rire qu'à s'émouvoir. D'autant plus qu'Inarritu donne l'impression d'être plus que fier de sa mise en scene et parvient tout au plus à une grandiloquence nauséabonde. Quant à Di Caprio, nous avons droit au best of de ce qu'un acteur doit faire pour gagner un Oscar : le pire !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse