46055 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 215 critiques spectateurs
5
528 critiques
4
804 critiques
3
402 critiques
2
262 critiques
1
131 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Souleymane Jules
21 abonnés
33 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 octobre 2023
Enfin pour Leo ! Ce film ne nous apprend rien sur Leo, mais peut-être sur le talentueux réalisateur mexicain Alejandro Iñarritu qui a surpris plus d'un. Le film s'épanche sur une narration assez dense, une photographie woww exceptionnelle et surtout le choix de mettre Tom Hardy dans le rôle d'antagoniste de Leo, et qui a pu nous offir une belle partition. En tout, c'est un film simple, pas trop de fioritures ; le réalisateur nous capte dès le départ avec une narration assez simpliste et directe au contraire d'un Nolan qui certainement nous aurait cassé la tête.
La peinture des moeurs de l'époque ne fait guère honneur à la plupart des protagonistes. La réalité historique et la véritable biographie de Hugh Glass sont délibérément noircies, dans le but de donner une image très sombre de l'Ouest sauvage, dont on peut cependant admirer les paysages grandioses, que mettent en valeur les prises de vue d'une grande qualité. Les acteurs sont tous remarquables, les costumes et les décors admirablement reconstitués. Leonardo di Caprio excelle dans son rôle de héros malmené, spécialiste malgré lui de la survie en milieu hostile.
Sur un scénario rudimentaire inspiré d’une histoire vraie et des dialogues consistant essentiellement en grognements, un film visuellement magnifique tourné dans le grand Nord (Colombie Britannique au Canada) et en Argentine avec des images sublimes, des scènes très fortes (attaque de l’ours) et une boucherie finale d’une rare violence. Iñárritu nous avait habitués à plus fin. Ce film de la consécration, qui a triomphé aux Oscars 2016, n'est pas pou moi son meilleur..
Une épopée âpre et violente, aussi hostile que la nature et le climat historique de l'époque. Elle est rendue encore plus folle et romanesque que la vraie histoire du trappeur Hugh Glass, surtout sur le scénario des dernières minutes. On serre souvent les dents, on a un arrière goût de sang, mais on salue la performance de Leonardo di Caprio, qui presque sans un mot, assure le désespoir de bête sauvage et l'épaisseur du héros. Oscar 2016 mérité.
Ce film met un peu trop longtemps à commencer et souffre de pas mal de longueurs. Cette histoire de survie est tout de même assez intéressante à suivre. Tom Hardy incarne un bien beau chenapan ! Belles images de nature hostile et sauvage. 3,5 étoiles en étant un peu généreux.
"The Revenant" est un film très intéressant. Je le trouve cependant un peu trop violent ; certaines scènes sont difficiles à regarder, comme celle avec l'ourse. Cependant, le film représente bien l'humanité, et montre que dans une guerre, il n'y a ni gentils ni méchants. Ce n'est pas le meilleur film de Leonardo DiCaprio, mais c'est l'un des seuls films où on le voit jouer de cette manière, et il le fait vraiment bien. Je recommande donc ce film, mais pour ceux qui ne sont pas amateurs de bagarres et de sang, je vous conseille la prudence.
Film magnifique, boulversant. Je pense que c'est le meilleur film de la décennie 2010 2020 sans aucun doute et mon film péféré si je devais n'en citer qu'un.
L'histoire d'une vengeance (méritée :-) ) au milieu d'une nature hyper rude, sauvage et superbe. L 'attaque de l'ours abusé tellement elle est réaliste, Di caprio avec des origines indienne peut être moins mais c'est un détail. Très bon film.
Aucun film ne montre aussi bien la beauté de la nature que The revenant. Le Master 4k est exceptionnel. L'histoire, la vengeance, est assez simple mais les décors couplés à la performance d'ours de Dicaprio et de la réalisation en font un chef d'œuvre, ni plus, ni moins.
Une histoire vraie. Hugh Glass a réellement existé. Blessé par un Grizzly et abandonné par ses camarades, il a parcouru 300 km au travers du nord américain en mode survivor ultime. Leonardo DiCaprio interprète avec justesse ce personnage mythique. Nature et paysages sont sublimes. Un sentiment de beauté et de violence brute règne tout au long du film. Une atmosphère qui nous captive pendant 2h30.
Un film malsain, violent, sanglant qui n'apporte rien. Horrible. On ressort de ce film en se disant que finalement nous n'aurions jamais dû le voir. Je suis très surpris par le succès et par les critiques positives sur ce film.