Le Marquis
    1,9
    2546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Marquis ?

Publiée le 19 février 2012
    une comedie efficace sans non plus etre transcendante!!! frank dubosc reste un comique extra
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 24 juillet 2015
    Un film qui tient sur Franck Dubosc à lui seul. Dans un style qu'on lui connait, Francky parvient à faire mouche à la plupart de ses interventions. Chacunes de ses expressions, de ses répliques et de ses mouvements sont une pitrerie. Il faut aimer le personnage car mis à part cela, il n'y à pas grand chose d'autre à en retirer.
    Publiée le 28 septembre 2012
    05 / 20 Une nouvelle comédie française , pourquoi pas ? J'étais serein , surtout avec un duo aussi fort et pour ma part j'aime beaucoup le cinéma français .. le film démarre très mal , avec une atmosphère lourde , une ambiance énervante et résultat ce film est proche d'un bon gros navet . J'ai détesté , on passe un très mauvais moment . A voir la bande annonce c'est déjà très peu drôle mais après avoir vu le film c'est pire ! Rien de marrant ! Tout est dans la bande annonce . Aucune surprise , scénario classique , des longueurs , on s'ennuie tout le long , ça manque cruellement de péripéties . Une réalisation inutile , je n'ai pas ri une seule seconde ( j'insiste bien sur le fait qu'il ne faut pas s'attendre à une grande comédie ) il n'y a absolument rien de drôle ! D'ailleurs personne ne riait dans la salle , chose assez étonnante mais au final logique . Bande son tout juste potable . Seule l'intrigue et prenante et mystérieuse , le reste est à éviter . Très mais alors très mauvais «   comédie » française ! Franck dubosc ne me dérange pas du tout , en général son humour est plaisant ( même s'il faut bien le cerner ) mais son rôle est vraiment insupportable , il lance quelques blagues totalement agaçantes , le néant total ! Richard berry joue bien mais rien d'admirable , à mes yeux le duo est clairement inefficace et inintéressant ! Heureusement , la jeune Luisa ranieri est présente pour faire part d'un bon humour mais elle est bien loin de sauver le film ( mais au moins son personnage est très légèrement divertissant ) . Ma note est conforme à l'esprit futile du film , désagréable à suivre , exaspérant sur certaines scènes , c'est très long , les dialogues sont très mauvais , les acteurs ne sont pas excellents mais à la limite comme toujours je respecte l'avis de tous ! Mais sur l'humour , c'est vrai que c'est à la limite de l'arnaque !
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 10 mars 2011
    Avec "L'amour, c'est mieux à 2", Dominique Farrugia nous avait régalé. Malgré un duo improbable et une bande-annonce qui n'annonçait rien de bon, je me suis laissé tenter par sa 2e réalisation, "Le marquis". Ma foi, je n'aurais peut être pas dû car c'est une vraie déception avec un film sans grand intérêt. De comédie, ce film n'en a que le nom (mais où sont passés les dialogues succulents du film précité ?) parce qu'il faut se forcer les zygomatiques pour s'arracher un sourire (seule le rôle de potiche de Luisa Ranieri apporte de l'humour). En se prenant un peu trop au sérieux, Franck Dubosc nous évite ses simagrées mais en perd son envergure, Richard Berry n'offre rien de transcendant là où Jean-Hughes Anglade est toujours excellent dans un rôle de dur (voyou ou flic d'ailleurs). Malgré une histoire à tiroir intéressante, le scénario est baclé et rien n'en sort de concluant. Pour conclure, "Le marquis" est un divertissement qui risque fort d'en laisser plus d'un sur sa faim et qui peut attendre sa sortie en DVD pour être vu ...
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 3 mai 2011
    Plutôt efficace mais, somme toute, très conventionnel et caricatural.
    Reste le savoir-faire comique de Richard Berry, Franck Dubosc et Dominique Farrugia.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 10 mars 2011
    Des dialogues quasiment plats, sa sonne faux, des acteurs dans leurs rôles, mais sa casse pas des briques. Un scénario simplet, une mise en scène pauvre. Une comédie qui n'est guère comique. Passez votre chemin.
    Laëtitia C
    Laëtitia C

Publiée le 14 mars 2011
    J'ai passé un agréable moment devant ce film ! Le jeu d'acteur de Franck Dubosc fait plus rire ici que dans ses autres films de type Camping.
    Jacques D.
    Jacques D.

24 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 juin 2021
    Un film tellement minuscule. Pas de scénario (l'essentiel est pompé sur la relation de deux personnages dont l'un est un boulet), pas de réalisation... et mis à part Anglade (mais que fait un si bon comédien dans un tel navet ?), des comédiens à la présence, à l'inspiration transparentes. Côté réalisation, c'est propre comme les films réalisés par des assistants et des techniciens consciencieux, en l'absence de metteur en scène ? Ce film n'avait pas marché, au moins il y a une justice.
    SB88
    SB88

Publiée le 23 janvier 2020
    Bonne idée de départ mais scénario faible. On finit par décrocher après les 20 premières minutes alors que l'histoire vient tout juste d'être installée. Ça part en vrilles.
    Nicolas F
    Nicolas F

Publiée le 16 janvier 2024
    J'ai trouvé deux ou trois répliques très bonnes mais l'ensemble est très faible voir très mauvais.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 30 juillet 2014
    Le Marquis est une comédie française sans surprise mais plutôt sympathique grâce à de nombreux et d'excellents gags qui m'ont fait beaucoup rire. Les acteurs sont excellents et certains personnages sont drôles. En ce qui concerne l'histoire, c'est clair que ce n'est pas du haut niveau, la mise en scène n'est pas super bien menée et le film manque parfois de réalisme.
    Le Marquis est un film sympathique grâce à ses nombreux avantages, je pense qu'il ne mérite pas ces nombreuses critiques négatives car ce film a tout de même un certains charme.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 13 octobre 2011
    "Le Marquis" ou une énième comédie ringarde pour Franck Dubosc qui y joue encore une fois le con de service ringard. Scénario qui promettait au moins une comédie médiocre mais on est hélas dans le très mauvais puisque rien ne sauve le film. Amateur des "Camping", ce film est fait pour vous. Une étoile pour la présence de Anglade qui m'a jamais parut autant pas à sa place que dans ce film.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 29 avril 2017
    Comédie sympathique qui ne tombe pas dans la vulgarité extrême ou la facilité. Rien d'extraordinaire mais de quoi passé un bon moment.
    Thomas Gardesse est en prison pour délit mineur. Lors de son arrivée, il a prétendu être le Marquis, un criminel de génie, pour ne pas être un souffre-douleur. Alors qu'il ne lui reste que 15 jours, un truand nommé Quentin Tasseau le fait évader pour le présenter à son patron qui prépare un grand coup...
    La réalisation est plutôt bonne: le cadrage est bon, les prises vues réussies, la mise en scène n'est pas trop mauvaise, les mouvements réussis et la profondeur de champ sont agréables.
    Le scénario a ses bons moments, certains gags sont bien trouvés, le rythme faiblit un peu parfois on ne s'ennuie pas trop. Il y a pourtant certaines incohérences et des longueurs ainsi que certaines répétitions.
    Les acteurs s'en tirent tous bien, ils offrent de belles performances très crédibles. Les personnages sont attachants et assez profonds pour certains. Les dialogues sont souvent très drôles.
    La photographie est très belle, avec une lumière très riche et des couleurs variées.
    Le montage de Sylvie Gadmer est simple mais aussi bien travaillé et apporte un bon rythme.
    Les décors sont beaux, les costumes aussi et la musique est bonne.
    "Le Marquis " est une bonne comédie qui fera parfaitement l'affaire quand le choix cinématographique de la soirée manque.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 5 février 2012
    Un film divertissant sans plus qui joue essentiellement sur la différence et l'opposition des deux personnages principaux interprétés par Frank Dubosc et Richard Berry. Le scénario aurait gagné à être un peu plus inventif car ce genre de comédie qui joue sur un humour décalé et souvent absurde fini par tourner en rond et ne réserve aucune surprise. Il manque à ce type de film la dose d'impertinence et de subversion que possèdent actuellement de nombreuses comédies américaines. Dans "Le Marquis", tout est gentillet afin de ne froisser personne, à la limite de la niaiserie par moments et finalement assez insignifiant.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 23 août 2011
    Avec une bonne dose d'indulgence, on peut passer un bon moment devant ce pur divertissement. Dubosc, une fois de plus, sauve un film dont le scénario ne laissait rien augurer de bon, et fait un numéro plutôt convaincant, portant le film presque à lui seul. D'ailleurs, les effets comiques ne manquent pas. Hélas comme souvent dans ce genre de comédie, la fin est ratée, lourde, et le spectateur attend avec impatience la fin du film, pour mettre fin à ce calvaire.