Le Marquis
    1,9
    2546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Marquis ?

zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 11 avril 2011
    Comme dirait ma mère, ça vas pas casser trois pattes à un canard, mais c'est quand même bien marrant.
    C'est bon de voir Franck Dubosc jouer autre chose que 'du Dubosc' (gros lourd sur lequelle n'importe quelle fille a habituellement envie de taper !), et il est excellent dans ce film. Richard Berry égal à lui-même, et j'avoue avoir adoré le personnage d'Olga (indécise !).
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 4 juillet 2016
    Une comédie policière "à la Veber" assez sympathique qui doit beaucoup à la prestation de Dubosc, irrésistible. Après, rien d'extraordinaire non plus.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 17 janvier 2012
    Pas mal j'ai réussi à voir le film en entier sans m'ennuyer scénario sympa ^^
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 31 janvier 2012
    L'ex Nul, Farrugia nous offre un agréable divertissement. On rit beaucoup et surtout aucun besoin de réflexion, bref un bon moment. C'était le but non?
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 27 avril 2021
    Un film marrant mais un peu trop dans l'exagération selon moi.
    Il est certain que le but du film n'est pas d'être tatillon sur chaque détail du scénario, mais un peu trop porté dans l'absurde selon moi.
    Cependant cela reste un assez bon divertissement. 3/5
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 13 mars 2011
    Film a voir en famille, sympa sans plus. L'histoire est bien et on rit un peu mais je m'attendais a plus de gags.
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 5 février 2012
    J'ai bien ri sur ce film et j'adore ce film car il y a Richard Berry, mon acteur préféré
    Dubosc a bien assuré.Moment de comédie agreable avec un scénario crédible et bcp de fous rires
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 mars 2015
    Si j'avais fait la critique du « Marquis » le soir-même de sa vision, je lui aurais probablement accordé une étoile supplémentaire. C'est agréable, plutôt bien mené et l'on sourit franchement à plusieurs reprises, certains passages comiques étant vraiment réussis. Maintenant, avouons que l'aspect éphémère et on ne peut plus anecdotique de l'entreprise nous paraît particulièrement évident à peine le générique terminé, au point d'avoir quasiment tout oublié une poignée de jours plus tard. Après, si vous ne cherchez qu'à vous détendre pendant une soirée et passer un sympathique moment en compagnie de l'efficace duo Franck Dubosc - Richard Berry, vous devriez y trouver votre compte sans problème. Dispensable donc, mais honnête.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 mars 2021
    Ce n'est pas le film du siècle, c'en est même fichtrement bien loin ,mais ce n'est pas non plus la catastrophe martelé par certains. Un film que l'on regarde jusqu'au bout sans ennui et sans exaspération ne saurait être nul. Cela dit ce n'est pas terrible, c'est un film comique et chercher la vraisemblance serait futile, mais là on est souvent à la limite du n'importe quoi, les facilités de scénario s'enfilant comme des perles. On a connu Anglade en meilleure forme, Berry fait grosso modo le boulot et Dubosc évite de cabotiner (enfin presque).
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 21 juillet 2014
    Pas vu jusqu'à la fin tellement c'est nul. Et tout ça financé avec nos subventions!!!
    Publiée le 27 décembre 2012
    "Le Marquis" rappelle tristement que lorsque le cinéma français souhaite s'essayer à la comédie d'aventure, il préfère prendre un mois de vacances à se dorer la pilule sous le soleil philippin que de retrousser ses manches en s'inspirant de ce qui se fait outre-Atlantique.
    Publiée le 11 mars 2013
    petite comédie sans prétention, à la française, cette farce nous arrache quelques rires malgré des gags pas toujours très fins. Dominique Farrugia signe ici un film comme le cinéma français en à fait des milliers. ce film ne restera pas dans les annales, vite vu, vite oublié.
    Publiée le 30 août 2011
    Film pas terrible réalisé par farrugia, je m'attendais à mieux mais ça reste regardable quand même.
    Publiée le 14 mars 2011
    Vous voulez voir le film ?? regardez la BA, les passages "les plus droles" y sont..Passez donc votre chemin vous prendrez votre temps à regarder cette bouse inter-galactique