Le Marquis
    1,9
    2546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Marquis ?

dai72
    dai72

Publiée le 13 janvier 2012
    Oui, c'est pas mal. On passe un bon moment avec quelques bonnes scènes et deux-trois fous rires cependant le film en lui-même n'est pas excellent. L'histoire part vite dans l'absurde et manque de crédibilité et parfois de sérieux. Les seconds rôles ne sont pas toujours accrocheurs ou réussis et les dialogues sont trop souvent moyens. Le duo Dubosc-Berry fonctionne mais n'est pas suffisant pour que cette comédie reste en mémoire!!
    ned123
    ned123

Publiée le 24 avril 2013
    J'ai vu un film... avec un très grand plaisir... Sans faire la fine bouche, je dirai que ce n'est pas le chef-d'oeuvre du siècle, mais on ne peut s'empêcher de rire et de sourire de ce cabotinage entre F. Dubosc, R. Berry, JH Anglade... C'est un pur divertissement, sans aller chercher plus loin. Les dialogues sont plus ou moins drôles, voire très drôles... Certaines répliques font carrément rire, certaines scènes sont franchement réussies... c'est du pur ciné popu, bien popu même, et alors ?... ça déborde de bons sentiments, avec des personnages tendres et attachants... Même si parfois, on sent que les gags ne sont pas suffisamment exploités, même s'il y a qq petites paresses scénaristiques, même si pour plein de raisons, ce n'est pas un film totalement réussi, on s'amuse à partager les aventures truculentes de ce Marquis !... Un soir devant sa télé, pourquoi pas...
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 6 juin 2012
    Le cinéma français et ses fameuses "comédies" ! Ici, Farrugia nous offre un film dans lequel figurent Franck Dubosc et Richard Berry. Le scénario de "Le Marquis" n'est pas extraordinaire : un homme qui ne paye pas de mine est mis en prison et se fait passer pour un grand braqueur. C'est alors qu'il devra s'associer à de réels braqueurs pour un casse. Les scènes de gags s'enchaînent et les jeux des personnages avec. Le duo Dubosc/Berry est assez bon et les deux acteurs semblent réellement complices. Les dialogues sont parfois finement trouvés et arrivent même à nous décrocher quelques sourires. "Le Marquis" n'est pas LE film du genre mais on passe un agréable et plaisant moment.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 23 juin 2014
    Bon soyons tout de suite honnêtes, ce film ne vole pas haut du tout. Il n'est pas bon, les gags ne sont pas fins, l'humour recherché frise très souvent le je-ne-sais-combien-tième degré et les personnages et les situations sont clichées à mort. Mais j'ai déjà vu tellement pire en matière de comédie française que là, avec des personnages pas si nuls et quelques acteurs en forme (Richard Berry et Jean-Hugues Anglade), "Le Marquis" s'en sort sans trop de casse, vu le pedigree avec lequel il partait au départ. En fait, s'il n'y avait pas eu Frank Dubosc, le film aurait été meilleur. Avec ses mimiques parfaitement exaspérantes et son air de tête à claques en puissance, je suis sûr de ne pas avoir autant apprécié le film que j'aurais pu si Dubosc n'avait pas eu le rôle principal. Pas terrible du tout mais ce n'est pas non plus un navet.
    Publiée le 21 mars 2011
    Un sensationnel numéro d'acteur qui fait penser aux célèbres duos Louis de Funes/Bourvil ou Gérard Depardieu/Pierre Richard. On se bidonne d'un bout à l'autre en regardant cette histoire au scénario loufoque et invraisemblable, mais servie à la perfection par deux comiques de très haut vol et des gags à chaque instant. Bravo inconditionnel.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 4 février 2018
    Très déçu de ce film de Farruggia, que je me suis enfin décidé à regarder par moi même malgré le même son de cloche de ceux qui l'avaient vu. Et j'aurais mieux fait de les écouter... Une comédie plate, sans créativité ni étincelle, qui tente de nous faire rire en exploitant très mal une surenchère permanente du jeu d'acteur. Dubosc s'évertue bien à enchaîner les pitreries, sans aucune surprise, face à un Richard Berry qui m'a semblé fatigué... Un film à vite oublier.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 17 juin 2018
    Dans ce film, Franck Dubosc est un peu moins agaçant que d'habitude ( spoiler: ici pas de séducteur lourdaud
    ). Son duo avec Richard Berry est même assez drôle tant spoiler: le malentendu de départ
    est énorme. Et c'est un plaisir de retrouver Jean-Hugues Anglade dans un rôle plutôt flippant. La réalisation signée Dominique Farrugia est dynamique. Elle emprunte même par moments la marque des vrais films de gangsters (notamment lors de spoiler: la présentation des protagonistes
    ). Sinon, j'ai bien aimé spoiler: la description alambiquée du plan par le faux "Marquis", la scène du choix des explosifs
    ... Cependant, le film cède parfois à la facilité et les dialogues ne volent pas très haut.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 7 septembre 2011
    Ca reste assez mauvais , malgré plusieurs scènes assez drôle . On s'en que Franck Dubosc manque d'inspiration dans ses films depuis pas mal de temps déjà. Pas mieux pour un Richard Berry vieillissant qui n'assure plus vraiment devant la caméra ... Un scénario peu travaillé , bien trop fait à l'aveugle. C'est dommage , car Dominique Farrugia aurait pu démarrer de très bonne façon . Malheureusement , c'est un film assez pauvre en contenu , où seule la fin surprend un peu . Rien qu'à voir l'affiche du film , ça sent vraiment pas bon du tout ...
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 15 mars 2011
    Dominique Farrugia n'a jamais brillé par son exceptionnel talent de réalisation. Pourtant, il a toujours su compenser la faiblesse formelle de ses films par un sens de l'humour généralement en dessous de la ceinture mais souvent très efficace... jusqu'à aujourd'hui. Plus qu'un simple navet bas de gamme, ce film est symptomatique de la fascination des français pour certains genres américains et leur insistance à les singer en dépit de leur totale incapacité à le faire. "Le Marquis" est donc une version bien franchouillarde des comédies de cambriolage façon "Ocean's Eleven" dans laquelle les désastreux Franck Dubosc et Richard Berry se posent en Brad Pitt et George Clooney du pauvre. Le plus représentatif des quelques classes d'écart existant entre cette farce consternante et ses modèles est l'indigence narrative. En cherchant à construire son intrigue de façon un peu astucieuse, entre flash-backs et fausses pistes, Farrugia ne parvient qu'à perdre complètement son spectateur dans une histoire sans queue ni tête et complètement idiote à laquelle on n'a jamais ne serait-ce que la tentation de croire. Ce n'est d'ailleurs que la plus représentative de ses innombrables tares puisque dans "Le Marquis", c'est bien simple, rien n'est à sauver.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 28 août 2019
    Nul. Dubosc fait du Dubosc, Berry fait du Berry. Pas une blague réussie et un scénario qui se la joue à l'américaine mais qui finalement a défaut de mise en scène et de rythme sonne tres franchouillard...
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 14 janvier 2012
    C'est nul, lourd, inregardable même avec 3 grammes tellement c'est mauvais; c'est pas Le Marquis comme titre qu'il fallait mettre mais Le Minable.
    Publiée le 1 août 2011
    Dubosc est là pour nous faire (un peu) rire. Sinon niveau scénario, du déjà-vu
    darch24
    darch24

Publiée le 24 juillet 2011
    Un film vraiment médiocre au scénario sans grande saveur, trés prévisible, sans rebondissement.
    Censé etre une comedie, on arrive à sourire une fois ou deux dans le film et ce n'est pas extrémement bien joué.
    Bref, cela se regarde sans grande conviction et cela ne vas pas chercher bien loin.
    Encore un film francais qui aura fait du tapage pour pas grand chose
    Seb_i1
    Seb_i1

Publiée le 20 mars 2011
    Pas la peine de le voir... Pas au cinema tout du moins, même pendant le printemps du cinema.
    Une histoire qui tiens (presque) la route, des acteurs pas motivés, peut-être sont-ils trop payés ?!
    trinitron
    trinitron

Publiée le 26 mars 2011
    un debut completement bidon, puis vers la fin ça s'améliore. Les acteurs sont pas terribles et en font des tonnes et l'histoire est assez craignos. Plus un telefilm qu'un vrai film!