Le Marquis
Note moyenne
1,9
2638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

422 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
32 critiques
3
105 critiques
2
119 critiques
1
92 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mars 2011
Dominique Farrugia choisit de réaliser une comédie à la Veber mais çà ne fonctionne pas, il y a un sentiment de déjà vu. Rien de nouveau donc dans ce scénario, un tandem, du soleil, un gang, un casse. Tout repose sur un duo enfin un trio, Franck Dubosc est le gaffeur, celui qui se fait passer pour « le marquis », Richard Berry est le gangster, raté, qui essaie de monter un gros coup pour rembourser ses dettes faites à Jo, Jean Hugues Anglade.

Le Marquis n’est pas un film raté, c’est juste une comédie française classique et sans surprise. Un divertissement familial qui peut attendre une diffusion sur le petit écran.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mars 2011
Un film nul.Une perte de temps monumentale. Un scénario qui ne tient pas de bout. Plein de moments chiants, sans rythme.On rit quelque fois mais ça se compte sur les doigts d'une main. Acteurs qui jouent mal et qui s’ennuient presque .La réalisation mauvaise manque de verve et de dynamisme.Des plans qui durent 10 secondes dans des scènes d'action. Des cadrages qui coupent les têtes des acteurs. Des plans trop fixes. Une image à la Plus belle la vie. Bref.une vrai honte.A ne pas voir.
Même pas en dvd.
Malteser
Malteser

23 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juin 2011
Un scénario sympathique, une intrigue agréable, un humour un peu facile mais divertissant. Franck Dubosc et Richard Berry ont été très bon dans leur rôle. A voir pour passer un bon moment, pour se divertir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mars 2011
Super film avec beaucoup d'humour et le duo d'acteurs principaux est génial.par contre,il est trop court et une belle histoire d'amitié.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 mars 2011
Le marquis ne m'a pas fait rêver et ne m'a pas du tout amusé. Les fans avaient l'air de s'amuser mais ils n'étaient pas nombreux. Un film a oublier.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mars 2011
"Le Marquis" ne vise pas bien haut dans l'univers de la comédie ! Malgré tout, placé un cran au dessus du récent "Rien à déclarer", cette rencontre entre Berry et Duboscq, nous invite à passer un moment, où à défaut de rire franchement, on sourit gentiment !
C'est plutôt la complicité qui lie les deux acteurs qui séduit le spectateur et qui incite à l'indulgence pour cette réalisation qui sera vite oubliée !
Valerie N
Valerie N

22 abonnés 216 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mars 2011
Film a voir en famille, sympa sans plus. L'histoire est bien et on rit un peu mais je m'attendais a plus de gags.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 mars 2011
le scenario est travaille facon minimum syndical mais on a ce qu on attendait le duo fonctionne bien et sans fou rire on se detends et quelques rires fusent alors oui pour oublier que l essence augmente et tout et tout non pour the comedy perso je recommande
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mars 2011
Dominique Farrugia donne un film qui ce révèle sincère mais manque d'idées et a un scénario dépourvu d'imagination et un peu prévisible a certains moments. Cela n’empêche pas que les acteurs principaux jouent correctement mais certains seconds rôles manquent d'épaisseurs. Pourtant, les gags présents dans le long-métrage sont marrants. En conclusion, c'est un film sympathique à regarder et qui ne prend pas la tête.
lbedik
lbedik

2 abonnés 179 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2011
Ce n'est pas le pire Dubosc, il en fait moins que d'habitude, Berry dans son rôle, on est sur d'avoir vu ça 50 fois. Scénario minus, Realisation bidon, mais on passe 1h30 sans jamais s'ennuyer ni mort de rire la promesse est tenue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mars 2011
Films relativement rigolo, mais scénario tiré par les cheveux. Franck dubosc joue assez bien et relève le niveau de ce film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 mars 2011
Film familial à regarder sans se poser de questions.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 mars 2011
Un film sans grand intérêt qui parvient a peine a vous faire passer une bonne soirée de plus les acteurs ont l'air de s'ennuyer autant que nous comme certains le disent un film alimentaire !!!!!
espaces
espaces

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 mars 2011
Agréablement surprise je suis restée jusqu'au bout c'est un peu tiré par les cheveux mais se laisse regarder sans ennui
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mars 2011
Ce film offre un bon moment de détente! Dubosq est toujours aussi drôle, tout en simplicité! une fin surprenante et des dialogues tout en finesse!
Un film à voir, sans regret!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse