Paulie, le perroquet qui parlait trop
    Votre avis sur Paulie, le perroquet qui parlait trop ?

Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 19 mars 2010
    Un souvenir d'enfance maitrisé de cette sorte fait de ce film un chef-d'oeuvre absolu! paulie m'a fait pleuré!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 13 juillet 2017
    Petite comédie gentillette, sortie discrètement en salles à la fin des années 90, Paulie le perroquet qui parlait trop est pourtant mine de rien une agréable aventure que je ne me lasse pas de regarder. Tout est dans le titre, cet oiseau bavard et parfois grossier possède un cœur et une âme et il ne tarde pas à enchainer les bourdes et les leçons de vie. Leçons de vie qu'il apprendra à ses dépens en parcourant les États-Unis durant toute une vie à la recherche de son amie d'enfance, rencontrant tour à tour des personnages hilarants, tous aussi différents les uns que les autres. Réalisation soignée, musique entrainante, acteurs convaincants (dont Tony Shalhoub, Gena Rowlands, Cheech Marin et Bruce Davison) et scènes hilarantes sont au rendez-vous, comme lorsque Paulie danse pour un impresario de perroquets ambulant ou encore la fameuse scène où il chante "What's New Pussycat ?" de Tom Jones. Une comédie délectable à consommer sans modération.
    Publiée le 22 février 2018
    Un film larmoyant à souhait, les histoires de péripétie d'animaux me font pleurer, adorable perroquet fantaisiste prénommé Paulie, romanesque et humble.

Publiée le 30 septembre 2010
    Il y a parfois de ces films « pour enfants » dont on attend strictement rien et qui savent pourtant se faire contre toute attente fort touchant et sympathique : ce « Paulie » est de ceux-là. Oh non pas que l'on tienne un génie de la mise en scène en la personne de John Roberts, mais quelle sincérité, quelle tendresse dans le propos! Au point d'ailleurs que nous ne sommes jamais très loin de la niaiserie, et pourtant ce ton assez guimauve et consensuel ne nuit jamais au film, bien au contraire. Car il n'est finalement pas si courant de voir des spectacles s'assumant aussi bien tout en gardant une élégance, une émotion réelle à plusieurs reprises. Dommage alors que le film faiblisse tout de même bien sur la fin, le « sketch » avec la toujours magnifique Gena Rowlands demeurant de loin le plus réussi de tous, mais reste que l'on ne peut rester au final totalement insensible à cette oeuvre tendre et plaisante : pourquoi s'en priver?
    hyrule
    hyrule

Publiée le 25 juin 2011
    Gena Rowlands, Tony Shalhoub, Bill Cobbs, Jay Mohr... Un casting intéressant ma foi... Et le film n'est pas mal non plus. Une comédie sympathique à regarder, ces aventures de Paulie sont quelques fois amusantes, quelques fois tristes, mais ne manquent pas de sentimentalisme.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 23 octobre 2010
    Je n'ai pas découvert ce film quand j'étais petite, seulement maintenant à 21 ans. Je peux dire que malgré ça, c'est un film qui m'a touché, on s'attache vite à Paulie, ce perroquet si adorable. Le film est très bien contruit et émouvant. Il plaira beaucoup aux enfants, ainsi qu'aux plus vieux ! A voir en famille ;)
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 novembre 2016
    Un film qui a bercé mon enfance. Une charmante histoire. Tony Shalboub est à l'aise dans son rôle d'antihéros. Le reste du casting est excellent. Le perroquet est bien dressé pour paraître bavard, marrant et émouvant à la fois.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 6 septembre 2016
    Ce film est une vraie pépite : tendre et drôle, mais tellement juste et vraie. Belle leçon d'amitié, de ténacité, d'abnégation, ... de vie ! Film excellent pour les enfants, mais pas qu'eux !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 25 octobre 2016
    Ce film constitue un bon film pour enfant dont on se souvient bien. L'histoire est très sympathique. Le personnage du perroquet est absolument hilarant et très touchant. La voix du perroquet est très bien. L'acteur Tony Shalhoub est bien de son côté. Les mésaventures de Paulie le perroquet sont très divertissantes. On ne s'ennuie pas du tout.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 18 février 2010
    Ce film est fabuleux !!!Une petite merveille rare et intelligente,qui démontre que parlait trop ne nous apporte que des ennuis mais qu'il n'est pas interdit de parler non plus.Beaucoup d'humour des seconds rôle attachant,des scènes inoubliables,une fin bouleversante et une B.O de qualité.C'est le film qui a bercé mon enfance,un régal !!!!
    Ace Snake13
    Ace Snake13

Publiée le 8 janvier 2013
    touchant, captivant, des acteurs brillant, aujourd'hui pour moi ce film reste merveilleux.
    fajyc
    fajyc

Publiée le 28 janvier 2011
    Très bonne comédie sentimentale sortie des Studios DREAMWORKS.
    sonia642
    sonia642

Publiée le 6 avril 2010
    Un des films qui a bercé mon enfance. Je l'ai regardé encore il n'y a pas si longtemps, et j'ai autant pleuré que lorsque j'avais 8ans (j'en ai 22). Pourquoi? Parce que c'est émouvant, et qu'en tant qu'amoureuse des animaux, je n'ai pas supporté ce thème de l'abandon et de la fidélité d'un animal pour son maitre. Il uy a également des passages assez drôles. Un bon film pour tous!
    padrette
    padrette

Publiée le 19 juillet 2009
    une petite merveille ce film et en plus tres emouvant.magnifique
    doos1kietu2
    doos1kietu2

Publiée le 10 janvier 2017
    Un très joli film à regarder en famille. Sorte de road-movie d'un perroquet à la recherche de sa petite maîtresse, Marie, à laquelle il est resté attaché. Très humain et de beaux sentiments. Un bain de fraîcheur. Je l'avais en vidéo, je vais le racheter en DVD afin de le faire découvrir à mes petits-enfants.