Un très bon biopic avec un Sami Bouajila au sommet de sa forme. On regrette en revanche le parti prit vraiment trop fort de Roschdy Zem qui ne développe quasiment pas les arguments de l'accusation.
Zéro!!!! Nul! j'ai préféré regarder Omar dans des reportages à la télé que ici ! C'est une succession de faits qui ne nous tiennent pas en haleine! Ouiiiiiiiiii c'est omar qui l'a tuée!!!!
C'est un tres bon film.pour moi son seul defaut,c'est que l'on dirait que c'est un reportage de la tv tellement que ca fait vrai.c'est donc une reussite.
Très bien fait, cette démonstration tient surtout aux acteurs et en particulier à Sami Bouajhila qui a la un rôle à césar, à coup sûr. Très intéressant aussi, et l'émotion pointe parfois.
Pour son deuxième film derrière la caméra Roschdy Zem adapte et s'approprie un fais divers assez récent qui a fait couler beaucoup d'encre. Je n'avais pas été très convaincu par son premier film Mauvaise foi. Ici il ne convainc pas plus, ni en tant que metteur en scène, ni en tant que scénariste. Sa réalisation est très académique, très sage. Le scénario est d'un parti pris flagrant et nous impose d'emblée l'innocence de l'accusé. Même si les faits sont troublants et que l'enquête semble avoir été bien bâclée. La distribution sauve le film. Et Sami Bouajila en tête, qui trouve là un de ses meilleurs rôles. Et heureusement, car son interprétation inspirée et la force de l'histoire, même moyennement traitée, arrivent à nous donner tout de même une belle émotion. A voir donc pour l'acteur, autrement attendez le passage télé. Le film a d'ailleurs l'air d'avoir été fait pour elle...
Fait divers très bien reconstitué je me soucient parfaitement de cette affaire et Roshdi Zem l a parfaitement filmée. Sami Bouajila mérite le César je sais que ce n est pas la saison encore mais son interprétation est parfaite. On voit bien le souci de bien faire dans le moindre détail les années 90 sont bien retranscrites même la mode des années 90 est là !!! j espère que ce film sera récompensé à sa juste valeur j y allais sans conviction et finalement Zem prouve une nouvelle fois que c est un bon réalisateur et je pense qu il pourra devenir un grand réalisateur : la relève française est assurée !!!!!
Au delà du rythme soutenu qui faiblit pas, de l'excellent travail d'ensemble de Roschdy Zem et de la performance inoubliable de Sami Bouajila, ce film est une des seules conséquences positives de cette malheureuse affaire, dans laquelle la justice française s'est ridiculisée et continue de bafouer la République et ses valeurs.
Film très émouvant et très bien jouer on vois d'un autre regart l'affaire on se rend compte qu'il était désigné coupable d'office et que tous l'accuser et la barière de la langue n'arange rien
Le récit d'un homme qui a vu son existence basculé après s'être fait accusé du meurtre de son employeuse. Un film fort sur la vie d'Omar Raddad, jardinier marocain qui fut victime d'une erreur judiciaire assez incompréhensible au vu des faits rapportés dans le film et qui, à ce jour, se bat pour laver son honneur. Saluons la très bonne prestation de Sami Bouajila, ainsi que celle de Denis Podalydès, en écrivant convaincu de l'innocence d'Omar Raddad.
Honte à la justice française !!!!!! C'est le sentiment qui m'envahit après avoir vu ce film..... On aurait pu croire à une science-fiction....... mais non ! La vie d'un homme gâchée uniquement parcequ'il s'appelle Omar..... absolument aucune preuve contre lui, et un ADN qui aurait le pouvoir de l'innocenter...... C'est inacceptable ! Qu'en serait-il si ce jardinier s'appelait Pascal, Stéphane ou Julien ???? Je me demande.............
Beaucoup trop court, voilà ce qui me paraît être le défaut majeur de cette adaptation de l'affaire mythique du "Omar m'a tuer", laquelle aurait mérité que l'on prenne davantage son temps et que l'on installe l'histoire et ses protagonistes d'une manière plus accentuée et profonde que ne le fait Roschdy Zem (je pense aussi qu'un récit chronologiquement linéaire aurait mieux convenu à ce fait divers ; le choix de fractionner le film en deux segments temporels différents mâtinés de flash-back joue contre lui et son efficacité brute).
TRES TRES INTERESSANT;A VOIR!! les abérations d'une enquête policiere baclée qui a fait perdre 7 ans de sa vie à un homme.heureusement que le peine de mort est abolie sinon nous aurions tué un INNOCENT.Aujourd'hui, Omar attends toujours sa réhabilitation.